Les Simpson - le film
    43888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Publiée le 25 août 2010
    une histoire marrante dans l'humour et l'esprit simpson
    Publiée le 19 août 2010
    Une superbe adaptation de la série en film !
    Drôle, bien fait, et qui préserve tout "l'humour Simpson"
    Bcar
    Bcar

Publiée le 19 août 2010
    L'esprit de la série y est, donc c'est hilarant, politiquemment incorrect et toujours inventif. Tout le monde en prend pour son grade et tout les personnages son sur leurs 31.
    "hum, donuts"
    Publiée le 19 août 2010
    Drôle et avec des scènes cultes, "Les Simpson, le film" reflète bien l'univers de la série. Avec un scénario qui n'a rien d'original on a réussi a créer un petit bijou rassemblant les personnages de la série devenu maintenant culte
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Un film sympathique, où l'on retrouve bien l'esprit des Simpson, mais où les situations cocasses et gags sont finalement assez peu nombreux. Une adaptation qui reste donc un cran en dessous de la série.
    Publiée le 10 août 2010
    Je me suis convaincu d'aller voir les simpson pour..., voir un film. je ne suis pas un super méga fan de la série mais j'aime bien passer un peu de mon temps devant cette famille pas si ordinaire que ça. Donc pour revenir au film je me suis dit, aller ça peut être éfficace si tu réfléchis bien et non, pas si éfficace que ça. Et oui il y a autant de blagues drôles que de blagues nuls, l'histoire aurait bien pu être un peu plus travaillée. Au fait je n'ai pas entendu parler dans aucuns des épisodes des simpson de l'admiration de l'Alaska par Homer. En gros j'ai passé un moment mélengeant, le rire légé et l'ennui. le film est pour ma part réservé aux fans!!
    Très sympathique!
    On retrouve nos cher Simpson dans des situations cocasse plus réjouissantes les unes que les autres.
    Un régal...
    Publiée le 10 août 2010
    4 étoiles parce-que j'ai bien rigolé, parce-que je ne me suis pas ennuyé une seconde, parce-que ils arrivent toujours à faire le spectacle après 18 ans de carrière, parce-que c'est les Simpson tout simplement.
    Publiée le 10 août 2010
    c t bo goss!!!! Ct PGM!!!
    On c vraimen marré tout du long twister a trop kifé!!
    y0dz' c pissé dessu des conneri tout du long et une bonne ambiance dans le ciné!!!
    Simplement simpsonien!!
    Tous les personnages sont fidéles à leur image...d'Homer à marge à Lisa tout est parfait! Scène irrésistiblement touchante du petit Bart et plus que ravie du mot de la fin pour la petite Maguie qui n'est pas la seule à réclamer UNE SUITE!
    Yohannou
    Yohannou

Publiée le 10 août 2010
    En tant que fan inconditionné de la série, on ne peut qu'aimer "Les Simpson: le film".

Le ton est donné dès les premières images, et c'est parti pour 90 minutes de bonheur. Tout y est: les voix d'origine, les personnages, les décors, la punition au tableau, Itchy et Scratchy...

C'est un peu comme un épisode de la série mais d'1h30. En revanche, les bandes annonces du film et dont 75% des images devaient être fausses pour préserver le mystère du film, y sont bien présentes à 100%; ce qui rend certaines blagues moins drôles, du coup.

Le principe de la série est malgré tout respecté, le rythme également et l'humour ne manque pas. Certains seront quand même déçus de certains personnages manquants, d'une Marge qui est un peu moins drôles par ses phrases pourtant souvent "farfelues" dans la série ou d'un Homer encore plus abruti qu'à l'habitude, mais le film n'est pas assez long pour s'y ennuyer.

J'ai passé les 3/4 du film avec un sourire en coin, preuve pour moi qu'il fut à la hauteur de mes espérances.
    En bref le film ne vaut tout de même pas certains très bons épisodes de la série mais veut vraiment le coup d’être vu.

Et ne quittez pas la salle avant la fin du générique… C’est Homer qui le dit !
    Publiée le 9 août 2010
    Un film tout à fait à l'image de la série, aucune déception pour le fan que je suis. Il est devenu rare qu'un film soit à la hauteur de la promo dont il a bénéficié. Ici c'est le cas, en un mot : "Hilarant".
    Publiée le 5 août 2010
    Ce film est bien dans la lignée du reste des Simpson. Il ne dément pas à la qualité du show mais ne bénéficie pas de la nouveauté (attendu) qu'aurait pu apporter ce nouveau format. C'est un bon film, divertissant mais sans originalité et c'est peut-être dommage. En résumé, un épisode plus long qu'à l’accoutumé avec une image adapté au cinéma.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 5 août 2010
    Un agréable film d'animation qui se la joue écolo & qui se laisse regarder avec plaisir comme un épisode de la série. Des bonnes idées sympathiques enrichissent un scenario bien construit ce qui laisse place a un film qui réjouira petits et grands.
    Publiée le 5 août 2010
    Alors j'aime beaucoup la série (même si je préféré de très loin south park).
    La série je la trouve drôle et sympa à regarder etc ^^" Mais alors le film qu'elle déception, je m'attendais a un super moment et au final et j'ai eu un gout amer dans la bouche après la fin du film en pensant que l'histoire aurait pu tenir en un épisode spécial de 30 minutes... Mais il reste de bon passage comme le fameux Spider-Cochon.
    Fin bref au final je me suis ennuyer et pas accrocher du tout , a voir pour les gros fan de la série je pense.