45419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 069 critiques spectateurs
5
954 critiques
4
647 critiques
3
140 critiques
2
211 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 janvier 2010
Une très légère déception. Le film n'atteint pas le niveau comique que la série, mais ne porte pas atteinte au monde délirant des Simpson. Bien plus intéressant à voir au cinéma qu'en dvd.
Du pur délire, encore mieux que la série (et ça il faut le faire) ! De l'humour pour les plus jeunes (gags) et pour les plus vieux (subtilité)! On aurait pu avoir peur de l'histoire comme quoi elle serait sporadique et peu recherchée mais on se marre vraiment tout en restant concentré sur l'histoire (contrairement à la série où on préfère rire que de suivre l'intrigue) ! Le meilleur de l'animation, un grand moment et surtout une scène déjà culte : Spider Cochon !!
A mon goût, cette histoire est un peur trop tirée par les cheveux par rapport à la serie : c'est bien dommage. D'autre part, les personnages sont un peu trop stigmatisés par rapport à la série.
Moi qui est un énorme fan des Simpson en version série télévisée, j'ai adoré le film. Il ne sort pas de l'esprit décalé et pourtant véridique de la famille la plus déjantée de l'Amérique. A consommer sans modération.
Pas mal du tout, Les graphismes sont géniaux (voir trop) mais l'inconvénient est que l'ont perd totalement l'ambiance de la série, du niveau graphique , de l'humour... L'histoire est un peu trop enr apport avec l'info et parait engagé presque, mais la série elle nous montrait un humour parfois bête, des références cinématographiques etc. Et la ca manque beaucoup, je l'ai déja vu des dizaines et des dizaines de fois, mais ca y'est je m'en suis lassé. L'idée de faire un film est bonne mais elle a été soit pas assez travaillée, soit trop. Tres bien quand même !
L'histoire a beau être simpliste, le film reste néanmoins un monument du comique, pour peu que l'on apprécie ce type d'humour. Merci pour toutes ces larmes...de joie !
Le film des Simpson suit le schéma des épisodes habituels, mais en 3 fois plus de temps ; et c'est pas moins bien pour autant. C'est bourré de gags et de références (plus ou moins empruntées à des épisodes existants). Personnellement j'ai bien kiffé, vraiment décapant pour les enfants comme pour les adultes. A voir comme l'un des meilleurs dessins animés, et en 2D UNIQUEMENT !
Le passage au grand ecran de la serie TV originale se revele plutot reussi et l'on retrouve avec plaisir l'univers dejanté de l'une des celebres familles US.Tous les ingredients (parodie ,humour pipi- caca ,second degré..) et personnages (Homer,Marge,Bart,Flanders...) qui ont participé a la longevité et au succes de la serie d'animation sont presents sans oublier les multiples references ou clins d'oeils a certaines scenes cultes du 7eme art (Mickey, Bambi ,Cendrillon ,Independance day,Spiderman ...).Les scenaristes ont su conserver sur 90 minutes le rythme elevé des episodes TV avec pour resultat tres peu de creux.Meme theme musical ainsi que les memes geniales et indispensables voix pour le doublage Francais.Vu l'excellent accueil mondial reservé a ce 1er essai ciné ,nul doute qu'une ,voir des suites verront le jour dans les prochaines années.
En immense fan de la série je pensais ne pouvoir être que déçu par le film. Mais bonne surprise, l'univers de la série est bien présent! Même si les gags ne s'enchaînent pas aussi vite que dans les meilleurs épisodes, l'humour fait toujours mouche. Trois étoiles parce que Matt Groening est un génie. Le film en lui-même n'en méritait sans doute pas tant. Car en définitive, ce n'est rien d'autre qu'un épisode un peu plus long selon moi. Mais il est vrai que faire un film se démarquant vraiment de la série aurait sans doute été une erreur, tant cette dernière est culte et donc intouchable. Pour son oeuvre, Matt Groening mérite sans nul doute un oscar. Sa façon de dépeindre la société américaine et mondiale dans une plus large mesure est géniale, hilarante et malheureusement souvent si proche de la réalité.
Avec un résultat comme celui-ci, on pardonne bien volontiers aux Simpson d'avoir attendu 18 ans avant de passer sur grand écran. En effet, ce film d'animation est une pure merveille et peut être présenté comme le meilleur long métrage de l'année 2007, en tout cas jusqu'à maintenant. Le point intéressant est que Les Simpson - le film se démarque quelque peu de la série TV en proposant d'avantage de gags et de vannes si bien que le rythme est impressionnant du début à la fin. Pas une seule seconde de répit et une aventure passionnante traitant de l'actualité, toujours teintée de second degré et lançant en permanence des petites piques à un gouvernement et une nation surpuissante. Tout le monde y trouvera son compte, les novices se laissant peu à peu prendre au jeu grâce à des dialogues à mourir de rire et les habitués de la série qui retrouveront tous leurs personnages favoris, ou presque, de Krusty à Mr Burns en passant bien sûr par Itchy et Scratchy. Pas de doute, Les Simpson feront date dans l'histoire de l'animation et on ne demande qu'une seule chose : A quand la suite ?