Les Simpson - le film
    43888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 6 novembre 2016
    Le passage au grand ecran de la serie TV originale se revele plutot reussi et l'on retrouve avec plaisir l'univers dejanté de l'une des celebres familles US.Tous les ingredients (parodie ,humour pipi- caca ,second degré..) et personnages (Homer,Marge,Bart,Flanders...) qui ont participé a la longevité et au succes de la serie d'animation sont presents sans oublier les multiples references ou clins d'oeils a certaines scenes cultes du 7eme art (Mickey, Bambi ,Cendrillon ,Independance day,Spiderman ...).Les scenaristes ont su conserver sur 90 minutes le rythme elevé des episodes TV avec pour resultat tres peu de creux.Meme theme musical ainsi que les memes geniales et indispensables voix pour le doublage Francais.Vu l'excellent accueil mondial reservé a ce 1er essai ciné ,nul doute qu'une ,voir des suites verront le jour dans les prochaines années.
    Publiée le 7 novembre 2009
    En immense fan de la série je pensais ne pouvoir être que déçu par le film. Mais bonne surprise, l'univers de la série est bien présent! Même si les gags ne s'enchaînent pas aussi vite que dans les meilleurs épisodes, l'humour fait toujours mouche. Trois étoiles parce que Matt Groening est un génie. Le film en lui-même n'en méritait sans doute pas tant. Car en définitive, ce n'est rien d'autre qu'un épisode un peu plus long selon moi. Mais il est vrai que faire un film se démarquant vraiment de la série aurait sans doute été une erreur, tant cette dernière est culte et donc intouchable. Pour son oeuvre, Matt Groening mérite sans nul doute un oscar. Sa façon de dépeindre la société américaine et mondiale dans une plus large mesure est géniale, hilarante et malheureusement souvent si proche de la réalité.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 novembre 2009
    Transition réussit pour un concept devenu culte en quelques années.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Avec un résultat comme celui-ci, on pardonne bien volontiers aux Simpson d'avoir attendu 18 ans avant de passer sur grand écran. En effet, ce film d'animation est une pure merveille et peut être présenté comme le meilleur long métrage de l'année 2007, en tout cas jusqu'à maintenant. Le point intéressant est que Les Simpson - le film se démarque quelque peu de la série TV en proposant d'avantage de gags et de vannes si bien que le rythme est impressionnant du début à la fin. Pas une seule seconde de répit et une aventure passionnante traitant de l'actualité, toujours teintée de second degré et lançant en permanence des petites piques à un gouvernement et une nation surpuissante. Tout le monde y trouvera son compte, les novices se laissant peu à peu prendre au jeu grâce à des dialogues à mourir de rire et les habitués de la série qui retrouveront tous leurs personnages favoris, ou presque, de Krusty à Mr Burns en passant bien sûr par Itchy et Scratchy. Pas de doute, Les Simpson feront date dans l'histoire de l'animation et on ne demande qu'une seule chose : A quand la suite ?
    Publiée le 25 octobre 2009
    Ouè,très banal ce film,j'ai pas trouver super marrant.Sa vaut 2 étoiles pas plus.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Si vous etes fans de la famille jaune , vous adorerez autant que moi ; si vous n'etes pas fans de la série ben essayez : On passe un bon moment de détente .
    Publiée le 5 octobre 2009
    Rempli de clin d'oeils et de moqueries toujours soignée dans le fond, la forme se veut, elle, assez simpliste. Sûrement pour être la plus accessible possible à un plus grand public. Les Simpsons perdent ainsi un peu de leur humour afin de ne pas trop tomber dans le politiquement incorrect, mais le film se montre drôle et divertissant, et doté d'un très bon scénario, efficace.
    Moins gras (au bon sens du terme) que le dessin animé, plus populaire, on le regardera comme un nouvel épisode, en plus long, plutôt pas trop mauvais.
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 4 janvier 2012
    Même humour que la série, des personnages supers, une bonne histoire...
    Publiée le 3 octobre 2009
    Je vais surement être un des seuls à le dire, mais j'ai trouvé le film quelque peu décevant face à une série toujours aussi comique depuis maintenant 20ans.
    Pourquoi ? Un scénario qui manque du petit quelque chose de la série qui fait qu'on s'attache vraiment aux personnages et à l'histoire de chaque épisode. Les effets comiques sont aussi trop peu nombreux.
    Mais cela reste un très bon film à voir !
    Publiée le 30 septembre 2009
    Il y a des séries dont je ne suis franchement pas fan. Il y a des films adaptés de séries qui me font parfois changer d'avis. Grosse surprise à mes yeux, très bon moment.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Alors,là un coup de maître.De l'humour non-stop des personnages attachants.Et un scénario bien trouvé.UN FILM PARFAIT!!!!
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 13 septembre 2009
    L’ingéniosité de Matt Groening mise au service d’un long métrage dédié à ses personnages fétiches, Les Simpsons. Une merveille visuel et scénaristique.
    Dans la petite ville de Springfield, les simpsons vivent paisiblement mais suite à une dégradation impressionnante du lac de la ville, l’A.P.E. décide de mettre en quarantaine la ville, dans un dôme de verre géant. Tout ceci est arrivé par la faute d’Homer qui à jetée une cuve d’excrément dans le lac. Alors que la population de Springfield est en rogne, les simpsons s’échappent de la ville et partent en Alaska. Mais là bas, ils découvrent que le gouvernement vas raser Springfield de la carte.
    L’esthétique du film est magnifique, les décors sont un mélange sublime de 3D et de 2D. La panoplie des personnages qui sortent de cette univers est superbe et la multitude des voix est assez impressionnante. Le scénario est hilarant, Matt Groening et ses acolytes de la série télé ont écrit un scénario drôle à en pleuré et une histoire intrigante, malgré une multitude de blague et la critique toujours présente de la société américaine, et ne se sont pas perdu dans le scénario à la Scary Movie. Et grâce à cela, bous est offert un bon divertissement pour toute la famille.
    En deux mots : Un film drôle et passionnant en même temps, les personnages sont toujours aussi drôle et l’humour décapant.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Etant fan de la série je n'ai pas été déçu par le film où beaucoup de personnages secondaires apparaissent à mon plus grand bonheur.
    Les réalisateurs ont vraiment soigné la qualité de l'image et ne se sont pas contentés d'un copier-coller des épisodes.
    Bref, comme le dirait Homer : "Ouhouh !"
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 12 septembre 2009
    Avant tout je ne suis pas un fan inconditionnel des Simpsons,j'ai vu la série sporadiquement dont j'en appréciais l'humour et les personnages.A l'instar de l'adaptation ciné de South Park lors de sa sortie,ce film est construit comme n'importe quel épisode de la série avec une suite d'évènements dont les conséquences amènent à des situations extrêmes et se concluant sur un happy end doublé d'une morale mais le tout dans des proportions beaucoup plus importantes.Pour ce qui est des points positifs du film,on peut déjà dire qu'il retranscrit fidèlement l'esprit décalé de la série,toujours des blagues absurdes au moment ou l'on si attends le moins et qui parviennent toujours à nous stimuler les zygomatiques.Ensuite on retrouve la totalité des personnages phares qui ont fait le succès de la série avec en bonus quelques guests bien sympathiques ( Tom Hanks,Green Day,Schwarzenegger etc).Pour ce qui est des points négatifs,on peut dire que le film verse beaucoup plus dans le sentimentalisme que l'oeuvre originale,ce qui fini par lasser à la longue.Et quand on parle de lasser l'humour typique des Simpsons en lui même finit par lasser,dans un épisode de 20 minutes ça passe tout seul mais au bout d'une heure et demie on ne rigole plus autant que dans les premières minutes.Sinon dans l'ensemble même si l'on s'ennuie par moment,ce film vaut le coup d'oeil,à voir entre potes.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Je n'ai jamais ete un grand fan des simpsons la serie. Je la regardais de temps en temps pour passer le temps en regardant qqch d'agreable et parfois bien drole, mais le film c carrement autre chose ! Franchement sur 1h20 de film environ, on passe plus de la moitie a sourire dont la moitie de cette moitie a rire. Film avec un humour decale caracteristique des simpsons mais vraiment tres tres drole ! Donc meme sans adorer les simpsons, j'ai trouve ce film genial !