45419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 069 critiques spectateurs
5
954 critiques
4
647 critiques
3
140 critiques
2
211 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2009
Si vous etes fans de la famille jaune , vous adorerez autant que moi ; si vous n'etes pas fans de la série ben essayez : On passe un bon moment de détente .
Rempli de clin d'oeils et de moqueries toujours soignée dans le fond, la forme se veut, elle, assez simpliste. Sûrement pour être la plus accessible possible à un plus grand public. Les Simpsons perdent ainsi un peu de leur humour afin de ne pas trop tomber dans le politiquement incorrect, mais le film se montre drôle et divertissant, et doté d'un très bon scénario, efficace. Moins gras (au bon sens du terme) que le dessin animé, plus populaire, on le regardera comme un nouvel épisode, en plus long, plutôt pas trop mauvais.
Je vais surement être un des seuls à le dire, mais j'ai trouvé le film quelque peu décevant face à une série toujours aussi comique depuis maintenant 20ans. Pourquoi ? Un scénario qui manque du petit quelque chose de la série qui fait qu'on s'attache vraiment aux personnages et à l'histoire de chaque épisode. Les effets comiques sont aussi trop peu nombreux. Mais cela reste un très bon film à voir !
Il y a des séries dont je ne suis franchement pas fan. Il y a des films adaptés de séries qui me font parfois changer d'avis. Grosse surprise à mes yeux, très bon moment.
L’ingéniosité de Matt Groening mise au service d’un long métrage dédié à ses personnages fétiches, Les Simpsons. Une merveille visuel et scénaristique. Dans la petite ville de Springfield, les simpsons vivent paisiblement mais suite à une dégradation impressionnante du lac de la ville, l’A.P.E. décide de mettre en quarantaine la ville, dans un dôme de verre géant. Tout ceci est arrivé par la faute d’Homer qui à jetée une cuve d’excrément dans le lac. Alors que la population de Springfield est en rogne, les simpsons s’échappent de la ville et partent en Alaska. Mais là bas, ils découvrent que le gouvernement vas raser Springfield de la carte. L’esthétique du film est magnifique, les décors sont un mélange sublime de 3D et de 2D. La panoplie des personnages qui sortent de cette univers est superbe et la multitude des voix est assez impressionnante. Le scénario est hilarant, Matt Groening et ses acolytes de la série télé ont écrit un scénario drôle à en pleuré et une histoire intrigante, malgré une multitude de blague et la critique toujours présente de la société américaine, et ne se sont pas perdu dans le scénario à la Scary Movie. Et grâce à cela, bous est offert un bon divertissement pour toute la famille. En deux mots : Un film drôle et passionnant en même temps, les personnages sont toujours aussi drôle et l’humour décapant.
Etant fan de la série je n'ai pas été déçu par le film où beaucoup de personnages secondaires apparaissent à mon plus grand bonheur. Les réalisateurs ont vraiment soigné la qualité de l'image et ne se sont pas contentés d'un copier-coller des épisodes. Bref, comme le dirait Homer : "Ouhouh !"
Avant tout je ne suis pas un fan inconditionnel des Simpsons,j'ai vu la série sporadiquement dont j'en appréciais l'humour et les personnages.A l'instar de l'adaptation ciné de South Park lors de sa sortie,ce film est construit comme n'importe quel épisode de la série avec une suite d'évènements dont les conséquences amènent à des situations extrêmes et se concluant sur un happy end doublé d'une morale mais le tout dans des proportions beaucoup plus importantes.Pour ce qui est des points positifs du film,on peut déjà dire qu'il retranscrit fidèlement l'esprit décalé de la série,toujours des blagues absurdes au moment ou l'on si attends le moins et qui parviennent toujours à nous stimuler les zygomatiques.Ensuite on retrouve la totalité des personnages phares qui ont fait le succès de la série avec en bonus quelques guests bien sympathiques ( Tom Hanks,Green Day,Schwarzenegger etc).Pour ce qui est des points négatifs,on peut dire que le film verse beaucoup plus dans le sentimentalisme que l'oeuvre originale,ce qui fini par lasser à la longue.Et quand on parle de lasser l'humour typique des Simpsons en lui même finit par lasser,dans un épisode de 20 minutes ça passe tout seul mais au bout d'une heure et demie on ne rigole plus autant que dans les premières minutes.Sinon dans l'ensemble même si l'on s'ennuie par moment,ce film vaut le coup d'oeil,à voir entre potes.
Je n'ai jamais ete un grand fan des simpsons la serie. Je la regardais de temps en temps pour passer le temps en regardant qqch d'agreable et parfois bien drole, mais le film c carrement autre chose ! Franchement sur 1h20 de film environ, on passe plus de la moitie a sourire dont la moitie de cette moitie a rire. Film avec un humour decale caracteristique des simpsons mais vraiment tres tres drole ! Donc meme sans adorer les simpsons, j'ai trouve ce film genial !
Une succession de gags "cultes" et de situations hilarants, décalés, autour d'une histoire à la fois originale et contemporaine. Une vraie comédie, dans la lignée de la série, teintée d'une dose de réflexion et d'une autre, plus importante, d'émotion. En résumé, un pur moment de régal, à vous faire adopter un cochon ! Les bonus sur le DVD valent également le coup.
Tout simplement génial ! C'est vraiment drôle et hilarant , les Simpsons le film est un exellent moment à passer . Une pépite d'or ! vivement la suite ...
J'ai beaucoup attendu ce film étant fan de la serie,je l'ai trouvé sympathique moins voila ... Mais comme certaines personnes l'ont dit, le film est surement plus orienté pour un jeune public. Je trouve le film est visuellement très beau, rien à dire de plus la dessus, mais les gags je m'attendais à mieux.
Les Simpsons le film est dans la continuité des nouvelles saisons de la série qui chute qualitativement, s'offrant des pamphlets consensuel (ce qui n'était pas le cas des saisons 3 à 12 ou 13), des gags faciles ou la reflexion sur le rire omniprésente dans tout simpson qui se respecte (sur chaque blague il y a un gros travail pour que le public ne puisse jamais trouvé). Mais personne ne semble remarquer cette baisse de qualité qui fait de ce film un métrage divertissant, marrant pdt 1h20, qui arrive à transcrire le rythme d'un épisode sur un long, mais qui aurait été un chef d'oeuvre s'ils étaient dans l'optique des meilleurs saisons. Matt Groening faut qu'il se réveille vite.