Les Simpson - le film
Note moyenne
3,8
45419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 069 critiques spectateurs

5
954 critiques
4
647 critiques
3
140 critiques
2
211 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2009
Si vous etes fans de la famille jaune , vous adorerez autant que moi ; si vous n'etes pas fans de la série ben essayez : On passe un bon moment de détente .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2009
Rempli de clin d'oeils et de moqueries toujours soignée dans le fond, la forme se veut, elle, assez simpliste. Sûrement pour être la plus accessible possible à un plus grand public. Les Simpsons perdent ainsi un peu de leur humour afin de ne pas trop tomber dans le politiquement incorrect, mais le film se montre drôle et divertissant, et doté d'un très bon scénario, efficace.
Moins gras (au bon sens du terme) que le dessin animé, plus populaire, on le regardera comme un nouvel épisode, en plus long, plutôt pas trop mauvais.
Elleacruquejallaisflipper
Elleacruquejallaisflipper

46 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2012
Même humour que la série, des personnages supers, une bonne histoire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2009
Je vais surement être un des seuls à le dire, mais j'ai trouvé le film quelque peu décevant face à une série toujours aussi comique depuis maintenant 20ans.
Pourquoi ? Un scénario qui manque du petit quelque chose de la série qui fait qu'on s'attache vraiment aux personnages et à l'histoire de chaque épisode. Les effets comiques sont aussi trop peu nombreux.
Mais cela reste un très bon film à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2009
Il y a des séries dont je ne suis franchement pas fan. Il y a des films adaptés de séries qui me font parfois changer d'avis. Grosse surprise à mes yeux, très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2009
Alors,là un coup de maître.De l'humour non-stop des personnages attachants.Et un scénario bien trouvé.UN FILM PARFAIT!!!!
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2009
L’ingéniosité de Matt Groening mise au service d’un long métrage dédié à ses personnages fétiches, Les Simpsons. Une merveille visuel et scénaristique.
Dans la petite ville de Springfield, les simpsons vivent paisiblement mais suite à une dégradation impressionnante du lac de la ville, l’A.P.E. décide de mettre en quarantaine la ville, dans un dôme de verre géant. Tout ceci est arrivé par la faute d’Homer qui à jetée une cuve d’excrément dans le lac. Alors que la population de Springfield est en rogne, les simpsons s’échappent de la ville et partent en Alaska. Mais là bas, ils découvrent que le gouvernement vas raser Springfield de la carte.
L’esthétique du film est magnifique, les décors sont un mélange sublime de 3D et de 2D. La panoplie des personnages qui sortent de cette univers est superbe et la multitude des voix est assez impressionnante. Le scénario est hilarant, Matt Groening et ses acolytes de la série télé ont écrit un scénario drôle à en pleuré et une histoire intrigante, malgré une multitude de blague et la critique toujours présente de la société américaine, et ne se sont pas perdu dans le scénario à la Scary Movie. Et grâce à cela, bous est offert un bon divertissement pour toute la famille.
En deux mots : Un film drôle et passionnant en même temps, les personnages sont toujours aussi drôle et l’humour décapant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2009
Etant fan de la série je n'ai pas été déçu par le film où beaucoup de personnages secondaires apparaissent à mon plus grand bonheur.
Les réalisateurs ont vraiment soigné la qualité de l'image et ne se sont pas contentés d'un copier-coller des épisodes.
Bref, comme le dirait Homer : "Ouhouh !"
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2009
Avant tout je ne suis pas un fan inconditionnel des Simpsons,j'ai vu la série sporadiquement dont j'en appréciais l'humour et les personnages.A l'instar de l'adaptation ciné de South Park lors de sa sortie,ce film est construit comme n'importe quel épisode de la série avec une suite d'évènements dont les conséquences amènent à des situations extrêmes et se concluant sur un happy end doublé d'une morale mais le tout dans des proportions beaucoup plus importantes.Pour ce qui est des points positifs du film,on peut déjà dire qu'il retranscrit fidèlement l'esprit décalé de la série,toujours des blagues absurdes au moment ou l'on si attends le moins et qui parviennent toujours à nous stimuler les zygomatiques.Ensuite on retrouve la totalité des personnages phares qui ont fait le succès de la série avec en bonus quelques guests bien sympathiques ( Tom Hanks,Green Day,Schwarzenegger etc).Pour ce qui est des points négatifs,on peut dire que le film verse beaucoup plus dans le sentimentalisme que l'oeuvre originale,ce qui fini par lasser à la longue.Et quand on parle de lasser l'humour typique des Simpsons en lui même finit par lasser,dans un épisode de 20 minutes ça passe tout seul mais au bout d'une heure et demie on ne rigole plus autant que dans les premières minutes.Sinon dans l'ensemble même si l'on s'ennuie par moment,ce film vaut le coup d'oeil,à voir entre potes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2009
Je n'ai jamais ete un grand fan des simpsons la serie. Je la regardais de temps en temps pour passer le temps en regardant qqch d'agreable et parfois bien drole, mais le film c carrement autre chose ! Franchement sur 1h20 de film environ, on passe plus de la moitie a sourire dont la moitie de cette moitie a rire. Film avec un humour decale caracteristique des simpsons mais vraiment tres tres drole ! Donc meme sans adorer les simpsons, j'ai trouve ce film genial !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2009
Une succession de gags "cultes" et de situations hilarants, décalés, autour d'une histoire à la fois originale et contemporaine. Une vraie comédie, dans la lignée de la série, teintée d'une dose de réflexion et d'une autre, plus importante, d'émotion. En résumé, un pur moment de régal, à vous faire adopter un cochon ! Les bonus sur le DVD valent également le coup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2009
Tout simplement génial ! C'est vraiment drôle et hilarant , les Simpsons le film est un exellent moment à passer . Une pépite d'or ! vivement la suite ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2009
J'ai beaucoup attendu ce film étant fan de la serie,je l'ai trouvé sympathique moins voila ... Mais comme certaines personnes l'ont dit, le film est surement plus orienté pour un jeune public. Je trouve le film est visuellement très beau, rien à dire de plus la dessus, mais les gags je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2009
Les Simpsons le film est dans la continuité des nouvelles saisons de la série qui chute qualitativement, s'offrant des pamphlets consensuel (ce qui n'était pas le cas des saisons 3 à 12 ou 13), des gags faciles ou la reflexion sur le rire omniprésente dans tout simpson qui se respecte (sur chaque blague il y a un gros travail pour que le public ne puisse jamais trouvé). Mais personne ne semble remarquer cette baisse de qualité qui fait de ce film un métrage divertissant, marrant pdt 1h20, qui arrive à transcrire le rythme d'un épisode sur un long, mais qui aurait été un chef d'oeuvre s'ils étaient dans l'optique des meilleurs saisons. Matt Groening faut qu'il se réveille vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2009
le film est vraiment genial vivement que les simpsons revienne au cinema por une nouvelle aventure
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse