Les Simpson - le film
    43800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Christophe R.
    Christophe R.

Publiée le 24 septembre 2016
    C'est juste comme il faut, pas plus, pas moins. Merci pour ce concentré d'humour de l'une des meilleurs série animé de tout les temps.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 19 septembre 2016
    Pour le premier film des Simpson, les scénaristes ont vraiment fait fort !!! Ce film est un pur chef d'oeuvre. De l'action, de l'humour et du suspens sont au rendez vous. Une superbe réussite !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 août 2016
    Un très bon film.
    Les gags sont omniprésents, on ne s'ennuie à aucun moment.
    Le film réussit complètement à conserver l'esprit et l'humour de la série et à le transposer sur le grand écran sur une durée de 90 minutes. Le film intègre une trame, prétexte à des situations humoristiques, qui permet de tenir le long du film.
    L'animation et le doublage reprenant ceux de la série sont irréprochables.
    Une excellente reprise au cinéma d'une série culte.
    Publiée le 20 juin 2016
    Un très bon film, j'ai vraiment bien aimé ce film ! c'est marrant du début à la fin ! Arnold Schwarzenegger est énorme dans ce film ! et voir Homer jouer dans une borne d'arcade GTA avec des pingouins c'est très marrant !
    Publiée le 7 avril 2016
    Ce film révèle en tous points ce qu'est la série . Gag et rire à gogo ! J'attends le second avec impatience !
    Marion
    Marion

Publiée le 3 novembre 2015
    Je n'ai pas du tout aimé ! Ce n'est pas un humour qui me transporte et je n'ai absolument pas rit une seule fois ! Je me suis même plutôt ennuyée ..
    Je n'ai pas pour habitude de regarder les Simpson à la télé mais je pensais que le film aurait pu être intéressant, et bien non, c'est définitivement pas pour moi !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 21 septembre 2017
    "Les Simpson" est l'adaptation cinématographique du dessin animé du même nom. Quel plaisir de retrouver les célèbres personnages de la série ! Adoptant le même ton sarcastique et le même humour débridé que cette dernière, le film gagne haut-la-main le délicat pari de nous tenir en haleine du début à la fin, et ce grâce à un scénario particulièrement soigné. Il était en effet périlleux de passer de courts-métrages d'une demie heure à un format d'une heure et demie : le réalisateur s'en sort pourtant avec talent. La musique de Hans Zimmer, remarquable, vient appuyer l'inoubliable thème de Danny Elfman. L'animation est efficace et les dialogues sont impeccables. Certaines répliques sont délicieusement drôles ! Bientôt cultes, sans aucun doute... Qu'on se le dise, les Simpson ont conservé tout leur mordant. Leur exceptionnelle longévité télévisuelle ne leur a rien enlevé (pour notre plus grand bonheur) de leur déso(pi)lante médiocrité lors de ce passage au grand écran. Adapter "The Simpsons" au cinéma est un défi qu’à relevé avec brio David Silverman car, on peut le dire, ce déluge de gags hilarants est irrésistible de bout en bout, d’autant plus que l’humour irrévérencieux de la série est toujours bel et bien au rendez-vous. Une comédie animée portée par notre famille jaune préférée aussi culte que la série. Une réussite totale et incontournable. Dès le début, le ton est donné : ce sera plus gros, plus déjanté, plus long, plus tout, avec l'esprit loufoque de la série toujours intact. Le scénario est dingue, les gags sont légions, les clins d’œil présents, la critique de la société américaine omniprésente, le film aborde également le registre de l'émotion avec une certaine habileté. Le scénario contient quelques faiblesses ici ou là, mais il contient le quota de gags et la dose d'humour légaux pour mériter l'indulgence. Si vous êtes fan de la série, courrez-y. Vous ne bouderez pas du tout votre plaisir
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 8 avril 2017
    Les Simpsons Le Film est l'exemple, d'une bonne adaptation au grand écran, et même si on ne connaît rien aux Simpsons, on présente les personnages, et on comprend ce qui se passe, l'animation est de bonne qualité encore aujourd'hui 11 ans après, les gags sont excellents, et font mouche, le scénario est un épisode de La série sur 1h30 donc c'est plutôt convenu mais assez intéressant dans sa construction, et c'est une bonne comédie pour tout le monde, que tout le monde appréciera, et on passe un très bon moment sans s'ennuyer. 15/20
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 juillet 2015
    Une des série animé les plus cultes adapté au cinéma ne peut que ravir les fans, encore plus si le film est réussi...et c'est le cas, en partie. Comme à son habitude, les habitants de la très célèbre ville imaginaire Springfield nous offre de sacrés moments de rigolades, entre situations déjantés, inattendu et efficacement drôle. La famille Simpson est au sommet de sa forme en mélangeant humour et émotion coupé par des gags original et intelligemment utilisés. Les doublages et les musiques cultes, toujours impeccable donne une très bonne ambiance, joyeuse malgré l'histoire " apocalyptique "... ce qui n'empêche pas d'utiliser l'humour à gogo. En parlant, de l'histoire, elle est original mais complétement irréalistes avec des clins d'œil plutôt sympathiques.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 juillet 2015
    J'ai passé un agréable moment devant le film des Simpson mais je n'ai pas mis 3,5/5 comme j'ai l'habitude quand un film m'a fait passé un bon moment simplement à cause d'une chose : certains passages 3D sont laids. Et c'est un véritable gâchis car le coup de crayon 2D de Matt Groening fonctionne si bien dans la série TV et dans la plupart des scènes du film qu'il est incompréhensible que des scènes 3D ratées aient pu être intégrées au long-métrage !

Quel dommage car j'ai retrouvé l'humour piquant voire corrosif des habitants de Springfield : des religieux aux capitalistes, en passant par les politiques ou les artistes. L'équipe tape sur tout le monde, sans différence, sans oubli et sans méchanceté. Juste de la taquinerie et parfois de la dénonciation politique. Ou comment faire passer un message tout en faisant marrer son public.
    Et faire marrer son public, les bonhommes connaissent : des vannes originales, d'autres plus classiques et dans la veine de la série TV, des caméos, des clins d'oeil et des références parsèment l'histoire et fonctionnent parfois plutôt bien.

Certes, ce n'est pas du niveau de la série TV mais on passe un agréable moment et pour ceux qui ne sont pas des fans hardcore, cela devrait suffire.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 24 juillet 2015
    les bandes annonces m'avait convaincu d'aller voir ce film et j'ai adoré beaucoup d'humour de gags un peu de suspense ce film est une vrai réussite
    The Claw
    The Claw

Publiée le 14 juillet 2015
    Je ne dirais qu'un mot : excellentissime!!! Dès le début du film, on est dedans! Ensuite les gags s'enchainent, les répliques comiques fusent dans tous les sens! Les musiques sont excellentes (comme d'hab j'ai envie de dire), et les morceaux de bravoure sont très bien réalisés. Le scénario est inventif, et le tout est super bien rythmé. Une réussite!
    Publiée le 1 juin 2016
    Bon film mais qui n'arrive pas à la cheville de la meilleur série de tous les temps !
    Le film a de nombreux défauts qui fait perdre du plaisir a ce film. Le potentiel de faire un bon film était très élevé mais la mise en scène n'a pas bien été exploité !
    Bref ! Dommage !
    les simpson 80
    les simpson 80

Publiée le 28 avril 2015
    Comme la série je suis un fan très drôle j espère qu'il aura une suite j'adore vive les simpson
    Publiée le 9 mars 2015
    Ce que je n'ai pas aimé dans ce film : Les voix : Homer accentue trop sa voix de débile. Marge a une voix plus aigue que dans le dessin animé, ce qui m'a dérangé. Bart n'a pas trop changé. Lisa non plus. La voix de Richard Darbois est la bienvenue. C'est une adaptation fort réussie.