Les Simpson - le film
Note moyenne
3,8
45418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 069 critiques spectateurs

5
954 critiques
4
647 critiques
3
140 critiques
2
211 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2014
Je ne suis pas fan de la série des Simpson ( Que je trouve familière, si se n'est vulgaire ) Mais je dois bien avouée que le film des Simpson n'est pas trop mal ! L'humour est là, il y a quelque passages bien amusant, c'est pas trop mal !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2013
J'ai adoré ! je trouve que se film est une belle réussite. Ils ont su garder le même style que la série avec l'humour noir et décalé, des sujets présentés avec exagération, les graphismes mieux que dans la série, les doublages français, la bande
son et ça c'est important quand on passe du petit au grand écran. Le seul point négatif est un goût de trop peu. Je croise les doigts pour pouvoir revoir Les Simpson au cinéma avec de nouvelles aventures.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2013
Avant le film, la série n'avait pas sa surpopularité actuelle. Et ça me fait vraiment chier, car je regardais les Simpsons avant que ça soit vraiment mainstream.

Pour résumer, le film est nul, pas en ce qu'il contient... Et ça c'est justement un soucis. On a juste affaire à un épisode lambda des Simpsons, mais qui dure 7x plus longtemps qu'un épisode normal. Ça servait pas à grand chose, autant faire un épisode en plusieurs parties nan? Ah mais oui je suis con, le fric évidemment, les millions à se faire dessus, j'avais oublié le gigantesque "Made in FUCKING America" sur le film.

Avant y'avait les vrais amoureux des Simpsons, et depuis cette enculade, on se tape des sale merdeux de 6-16 ans trop fans de ça car c'est trop lol tu vois. Je pense qu'on devrait instaurer un service militaire de 10 ans dès l'âge de 5 ans pour éviter que notre jeunesse devienne de plus en plus moutonne et débile. Même mon pote Eustache qui se pique à la farine est moins con, pour vous dire.
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2013
Très fidèle à la série, le passage au grand écran de la famille Simpson est plus que réussi ! Les gags sont géniaux, hilarants, l'animation est remarquable, les dialogues excellents et le scénario plutôt bon. Certains scènes sont cultes, pas besoin de les citer, et l'intro du film avec Green Day qui joue le générique de la série à la guitare électrique est juste énorme. On espère une suite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2013
Vu que je suis un fan de la série culte, j'ai donc décider de regarder le film car j'ai lu de très bonnes critiques là-dessus, et en effet, ce film est génial, je le trouve même aussi réussit que la série. Les répliques sont cultes comme dans la série, on est mort de rire du début à la fin, les voix sont culte comme dans la série... Bref, je ne m'attendais vraiment à ce que Matt Groening réussisse ce film à ce pont là. Un Chef d'Oeuvre, donc je met 5 étoiles. 5/5.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2013
Film pas mal!
L'humour des simpson de la série se fait ressentir.
Néanmoins,quelques passages restent long.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2013
Tordant ! On est morts de rire pendant les 3/4 du temps. Voilà enfin un film ultra drôle ! Pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps à regarder la série comme moi, le film est idéal ! Il devrait sérieusement en avoir plus. Le film en HD est vraiment net, il vaut vraiment le coup et en plus de ça enfin une histoire intéressante dans une comédie Américaine ! Le film est loin d'être niais, il est même recherché quand y réfléchi, et c'est ça qui me plait. Les gags sont très bons, les répliques aussi, on pourrait le regarder des dizaines de fois sans perdre le plaisir de rire.
Tordant, hilarant, bien foutu, plusieurs films seraient parfaits, on en redemande !
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2013
Le passage de la série en film est heureusement une réussite. On retrouve parfaitement bien nos personnages favoris dans toute leur forme. On rigole du début à la fin. Les gags sont très bons. On ne s'ennuie pas du tout. L'animation est soignée. L'histoire est accrocheuse. Ce film d'animation plaira aux petits mais vraiment tout aussi bien aux grands. Les fans de la série ne seront pas déçus.
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2013
Étant très amateur de la série, j avoue que je redoutais le passage au long métrage craignant comme souvent que le format série ne s adapte pas au grand écran . J ai été enthousiasmé par ce film, une pure comédie d animation qui s adresse aux fans mais pas que, avec son histoire indépendante de la série. Mais surtout le film n oublie pas d être drôle, irrévérencieux, corrosif absurde... Bref de reprendre les ingrédients qui font le succès jaune depuis plus de 20 ans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2013
J'ai adoré ce film, j'ai passé un agréable moment quand je l'ai vu.
le scénario est construit, les graphismes sont bien et on accroche très bien à l'histoire. L'humour est toujours présente, et heureusement, puisque c'est le but des simpson!
En plus ce film possède une réplique qu'on retiendra tous aujourd'hui: spoiler: Spider-cochon
!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2013
On est dans le domaine de la série quoi… Sauf que là, c’est en film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2014
4.5 étoiles plutôt pour l'ensemble de leur oeuvre et le service rendu à l'humanité^^ quoique le film est d'un bon niveau 3/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2013
On ne peut pas noter un dessin-animé de la même façon qu'un film normal. Alors, pour un film, cette animation est bien, pas mal. Point de vue, dessin-animé, ce film est génial. Il y a de l'humour décalé made in Simpson. Il suit bien l'esprit de la série. J'ai bien ri devant.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2013
Déception, bof, les épisodes de la série sont largement mieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2013
Un potentiel comique malheureusement pas assez exploité, dans ce qui aurait pu être un évènement comique, et qui restera simplement une expérience un peu ratée. Malgré des personnages toujours uniques, la famille de Springfield semble ne pas être au meilleur de sa forme, comme si rester à l'écran 1h 30 au lieu des 30 habituelles la désarmait un peu. Les gags réellement drôles dont sont truffés les épisodes de la série se font rares, l'intrigue est abusément poussive, trop pour pouvoir tenir la route. La marque de fabrique des Simpson se tenait dans cette faculté à dévier totalement du pitch initial (qui souvent tient en deux lignes) pour offrir au spectateur un délire pur et simple de personnages fous. Or, ici, le réalisateur semble vouloir perdre de vue cette optique. On sent qu'il voudrait parfois s'en éloigner pour revenir à de bons vieux gags et à cette ambiance décalée qu'on aimait tant, mais que son intrigue établie l'en empêche, et c'est bien dommage car le film manque cruellement de joie, d'absurdité surtout, d'humour. Un ressaucé de plusieurs épisodes un peu fades, pour un film que l'on oublie vite. Le jaune va mieux au petit écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse