Faut que ça danse !
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faut que ça danse ! ?

azeytre
    azeytre

Publiée le 14 novembre 2007
    Une bonne distribution mais un film nul avec une histoire qui ne tient pas la route !

Très déçu par ce film décousu !
    Publiée le 14 novembre 2007
    Après visualisation de ce film ce soir même je peux dire que j'ai perdu 1h30!!J'ai vraiment été déçue, ce film ne semble pas construit, malgré quelques tirades comiques, l'histoire est vide de sens et on ne comprend pas ce qui peut justifier l'attitude de la mère. Soit 1 étoile pour le jeu du très juste JP Marielle, qui tente de s'en sortir malgré un rôle qui semble ne pas lui donner toute l'envergure qu'il peut s'offrir, et pour Valeria, mon actrice fétiche... Film un peu confus, réfléchissez-y à 2 fois avant d'y aller!!
    Publiée le 14 novembre 2007
    Un bon petit film avec une galerie de personnages très attachants, avec un fort potentiel comique et dramatique mais l'équipe du film choisit une approche plus intimiste qui les rend encore plus attachant. C'est un film riche en sujets (la naissance, la mort, le rapport entre la société et la vieillesse) portés par de supers acteurs et une très belle BO jazzy. Domamge, on l'aurait aimé encore plus dansant.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 14 novembre 2007
    Assez déçu,dommage car les acteurs sont bons.
    mouans
    mouans

Publiée le 14 novembre 2007
    film très décevant super long, pourtant le sujet sur la vieillesse était intéressant, heureusement qu'il y a de bons acteurs,mais jean pierre marielle ne semble pas à son aise dans ce rôle.
    dommage
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 14 novembre 2007
    Hyper déçu par ce film que j'attendais avec impatience.
    J'ai mis une étoile pour les acteurs qui sont tous assez convaincants ais le propos est assez abscont mais il ya surtout un gros problème de liant à toutes ses "histoirettes". Et le personnage de la mère est, à mon sens, totalement raté bien que Bulle Ogier lui amène sa grâce.
    Ce personnage est impalpable et nuit aux autres car on ne comprend pas la nature des rapports que chacun entretient avec lui alors que bon, il me semble qu'elle a voulu faire un film sur la famille.
    Dommage, on n'y croit pas vraiment à cette famille et on s'ennuie assez
    rickfromcasa
    rickfromcasa

Jean Pierre Marielle toujours au top
    scénario et dialogues qui tiennent la route,pour un second film c'est fort... ça fait longtemps que je n'avais vu une comédie française de cette qualité et en cette période de sinistrose on en a bien besoin.......