Faut que ça danse !
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faut que ça danse ! ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 mars 2024
    Un film sur le temps qui passe mais surtout sur le désir de séduire. Je plais donc je suis. C’est tellement vrai d’ailleurs.
    J’ai trouvé le film très joli avec ces petites scènes loufoques et d’autres sympathiques.
    Sympa de voir Tatie Danielle dans les prétendantes!!!
    mazou31
    mazou31

Publiée le 4 août 2019
    Bien sympathique comédie pleine d’allant, menée brillamment par Jean-Pierre Marielle et quelques fameuses actrices sur le retour. C’est drôle, léger mais délicat et derrière le rire, plein de gravité. On aborde en vrac la viellesse, l’amour à tout âge et surtout la famille. Sans jamais se prendre la tête mais en souriant beaucoup. Bon divertissement.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 août 2019
    Quelques bonnes scènes viennent relever une histoire somme toute pas très originale. N'eût été Marielle et Azéma (dont il faut attendre l'entrée en scène pour que ça commence vraiment), on ne retiendrait pas grand chose de ce film au scénario assez confus. En soi, l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais le titre est quelque peu trompeur, les scènes alternent sans trop de liant entre les différents personnages (lesquels ne sont pas tous intéressants) et les péripéties ne sont pas toutes écrites avec le même bonheur. Heureusement que les comédiens sont là pour relever la sauce, faisant de Faut que ça Danse! un petit divertissement sans prise de tête, pas toujours inspiré mais pas sans charme.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 16 mai 2014
    Grand fan de Jean-Pierre Marielle, je n'ai pas été déçu par ce film. Tous les acteurs jouent très bien. Valeria Bruni Tedeschi est très attachante et très crédible dans son rôle de fille de Jean-Pierre Marielle. On croirait vraiment voir le père et la fille. Jean-Pierre Marielle est toujours formidable, avec son humour inimitable et inimitée. La scène avec le médecin est hilarante ! Celle avec le banquier n'est pas mal non plus ! L'atmosphère parisienne est très bien rendu et j'ai été heureux que voir que les trentenaires bobos mal-rasés ont été exclus du casting ! Les films sur Paris sans la "boboitude" sont assez rares pour être remarqués. On retrouve un peu l'ambiance parisienne sympathique du film "Chacun cherche son chat".
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 17 septembre 2012
    Bric a brac,c'est ce qu'il ressort de ce film fourre tout,sans véritable liant.Tout n'est que scènette mi bout a bout,avec plus ou moins de réussite. Jean-Pierre Marielle reste l'atout du film,mais il ne peut tout porté sur ses épaules.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 23 août 2012
    Film sans réel scénario, prétexte à un enchaînement de scènes souvent réjouissantes et au portrait de personnages enjoués et sensibles, merveilleusement dessinés. Entre drame et comédie c’est drôle, tendre, savoureux, avec une pointe de loufoquerie, interprété par des acteurs tous excellents
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un film intimiste et un brin déjanté dans lequel on redécouvre un JEAN-PIERRE MARIELLE est au top, oubliant ses excès. Drôle et émouvant servi par une belle brochette d'acteurs qui nous réserve des surprises A voir
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 6 juin 2011
    L'histoire de Noémie Lvovsky est très ambitieux: la vie d'un homme d'âge mûr, la façon dont il souhaite la mener, et la façon dont ses proches aimerait qu'il la mène. Sujet intéressant, malheureusement noyé dans un fourre-tout qui a du mal à prendre du sens. L'intrigue n'en finit plus de fuir, d'enfiler des situations décousues, d'aligner des dialogues assommant. Tout semble laborieux. Heureusement que les acteurs sont là pour nous sortir de la torpeur.
    Publiée le 31 août 2009
    Je pense qu'a part les parisiens bobos et les Inrocks, personne n'aime ce film.
    Je me suis endormie au bout de 20 minutes, les dialogues sont dignes d'un Luc Besson, j'aime normalement beaucoup JP Marielle et valeria BT, mais alors la je les ai détesté...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 13 mars 2009
    Faut que ça danse ! est un film plein de vie sur des seniors qui ne veulent pas vieillir. Le casting est au top mais quelques longueurs pensent quand même sur l'ensemble. C'est bien dommage parce qu'on sort avec le sourire.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 août 2012
    Marielle s’amuse, Marielle est amoureux, Marielle s’émerveille, Marielle ose tout, en un mot Marielle a vingt ans dans ce film. Avoir vingt ans à prêt de quatre vingt ans, tel est le pari de ce « nouveau jeune homme » qui décide de danser comme Fred Astaire et de séduire une jolie cinquantenaire. Le tout est crédible quand on voit Marielle se mouvoir avec aisance et jubilation dans ce film construit autour de lui. L’occasion nous est donnée par Noémie Lvosky dont la grâce avait déjà inondé son premier film de faire la connaissance de personnages secondaires attachants qui vivent au rythme de ce « chef » de famille tombé dans la fontaine de jouvence. On peut constater que le vieillissement n’atteint pas tout le monde de la même manière et dépend en grande partie de la manière dont on l’a préparé dans ses années de jeunesse. Bulle Ogier enfermée dans sa bulle en est sans doute arrivée à ce stade par une trop longue habitude à ne pas communiquer. Mais ceci est une autre histoire qui n’est pas le thème central du film et c’est tant mieux. On nous rebat trop facilement les oreilles ces derniers temps avec Alzheimer sensé frapper tout le monde d’ici trente ans comme pour mieux nous culpabiliser de vieillir.
    cyrilgo
    cyrilgo

Publiée le 18 septembre 2008
    Avec ce film on est proche d'un humour "nonsense" où le rythme et les changements de style peuvent parfois désarçonner.
    Dans le premier film de la réalisatrice on avait pu voir une Nathalie Baye alcoolique un peu barrée dans sa tête mais là ce sont tout les personnages qui frisent la folie.
    J'ai vraiment beaucoup ri !
    Et si vous vous demandez à quoi sert l'eau chaude dans les accouchements vous aurez peut-être la réponse !
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 9 septembre 2008
    Une fois de plus la presse dite spécialiste encense ce genre de film ou rien ne se dégage, seul Jean Pierre Marielle vous arrache de temps à autre un tout petit sourire. On s'ennuie, pire, on se demande pourquoi le cinéma français moderne semble devoir exister uniquement pour battre des records d'emmerdement...Qu'il est loin le temps ou nos réalisateurs excellaient dans le domaine de la comédie. Ce film est nul, malgré un casting intéressant. Il reflète parfaitement la morosité ambiante actuelle de la France et le pseudo élitisme issu du parisiannisme et de ces bobos qui n'en finiront décidément jamais de nous beurrer la raie...
    Publiée le 18 août 2008
    Un film pimpant, dansant, jouissif, drôle et léger. Noémie Lvovsky creuse une veine plus comique que ses précédents films tout en gardant en tête des sujets conséquents (l'oubli, la maladie, la famille). Mais elle évoque toutes ces choses avec un tel talent, une telle insouciance que l'on reste totalement ouvert et réactif à ses postulats et que l'on accepte volontiers de suivre les péripéties de cette famille de fous, au sens propre comme au figuré.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 août 2008
    Une comédie d'auteur totalement farfelue,à l'image de sa réalisatrice Noémie Lvovsky.C'est un univers spécial,qui oscille en permanence entre burlesque et drame,sur fond de jaz.Mais cette sensation de ne jamais savoir sur quel pied danser m'a géné.Tout comme le fait que le récit soit déstructuré(effet de style pour illustrer les tourments des héros).Par contre,on ne pourra pas enlever à Lvovky le fait qu'elle ose beaucoup,ce qui assez jouissif.Des scènes étonnantes naissent(Hitler nu dans sa chambre,une naissance dans un hopital psy,un faux-suicide...).Ce n'est pas toujours de bon gout,mais l'enthousiasme des acteurs est contagieux,avec un Marielle toujours vert et une Bruni-Tedeschi gracieuse.Réussi dans le fond,la forme est discutable.