Faut que ça danse !
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faut que ça danse ! ?

aaber
    aaber

Publiée le 1 janvier 2008
    Pour une fois, je suis daccord avec les personnes qui ne comprennent pas les critiques dithirambiques concernant le film ! C'est piteux, mauvais, un scénario mal construit, le rapport à la Shoah incompréhensible, c'est saoûlant. On a juste une envie, faut que ça s'arrête et pas que ça danse ! Un petit coup de slow, Joyce, pour continuer à tourner en rond ?
    nestor13
    nestor13

Publiée le 31 décembre 2007
    Voilà un film bien pauvre où il ne se passe absolument rien. Ca se croit parfois drôle et ça n'a ni queue ni tête. Peut-être si vous êtes amateur de jazz vous pouvez trouver un quelconque motif d'apprécier un tant soit peu "Faut que ça danse !", où l'on aprend tout de même que Hitler avait une petite bite. Remarque, on s'en serait douté.
    pafman2
    pafman2

Publiée le 31 décembre 2007
    Quel film!!! La comédie la plus décapante de l'année. Marielle est très drôle, Azéma aussi touchante qu'allumée... A voir d'urgence.
    Publiée le 27 décembre 2007
    Déçu!
    Noémie Lebvovsky, m'avait habitué à mieux. le film n'est pas si mal mais pourquoi parler de la Shoah en montrant cette caricature grotesque de Hitler.
    Simplement 2 étoiles pour la prestation des acteurs: Jean-Pierre Marielle génial (fidèle à lui-même), Bulle Ogier extraordinaire, Valéria Bruni-Tedeschi exceptionnelle et Sabine Azéma sublime.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 20 décembre 2007
    Decevant,vraiment catastrophique ce film.
    De bons acteurs/actrices dans un navet quel domage.
    J'ai trouvé ce film déplaisant et sans interet,malgré le temps qui peut paraitre court ce film m'a parut durée une éternité et vraiment ennuyant.
    brandade
    brandade

Publiée le 20 décembre 2007
    Désolé Noemie, on sent bien l'intention mais c 'est pas réussi. Scenario qui s'effiloche, personnages volontairement trop "haut en couleurs", scenes poussées à l'excès et pas convancantes (l'accouchement, le faux suicide). On sent trop la volonté de décalage, d'intelligence
    Au final ca parle de quoi ? de danse ? non. Un peu de la shoah, beaucoup de la vieillesse, maiS on ne s'attache pas assez aux personanges et on sort de la ni aussi lèger qu'on aurait pu le pense, ni totalement plombé. Plutôt indiféfrent, c'est bien le pire. Deux étoiles pour les acteurs et quelques scenes ou répliques. Sabine Azema compose un peu trop mais elle est sans nul doute en route pour les cesars ...
    See you next time Noémie ?
    Publiée le 17 décembre 2007
    Je ne suis pas un fan de Marielle mais je dois avouer qu'il est excellent dans ce film. Azema et Tedeschi sont fantastiques. Très bon moment de détente.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 16 décembre 2007
    Film étonnant, drôle et émouvant. Des acteurs épatants. Excellente surprise de fin d'année.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 16 décembre 2007
    Un film drôle par ses répliques, soutenu par un Marielle tout en classe et en charisme ainsi que par une Sabine Azéma sensuelle comme jamais. Le reste est assez insipide et je regrette que les personnages secondaires (sa fille, son beau fils, son ex femme) restent figés dans leurs évolutions. Beaucoup de scènes auraient méritées d'être coupées au montage (rêves, mariage père-fille, danse de fin) car elles n'apportent rien à la narration et n'approfondissent pas les personnages.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Noémie Lvovsky est une réalisatrice déjantée. Après "Les sentiments", elle change de registre en s'attaquant aux aventures d'une famille plutôt désaxée, entre une fille plutôt stressée, un père faisant des claquettes et cachant ses aventures amoureuses au reste de sa famille et une mère à moitié folle qui vit en compagnie d'un homme l'assistant dans ses moindres gestes. Une peinture, donc, plutôt colorée de la vie au quotidien des parisiens, de tous âges. On aime ou on n'aime pas cette grosse fantaisie vraiment fofolle ou les personnages se croisent, se retrouvent dans des situtations pas possibles et expriment leurs névroses à coeur ouvert. Souvent drôle, "Faut que ça danse", est un film qui change dont on ne sait quelle opinion on aura du film avant d'aller le voir, tant il peut paraître proche de votre quotidien ou en être diamétralement opposé. Toujours est-il que le film est franchement plaisant parce que toujours juste dans sa mise en scène et dans le jeu des acteurs, tous très bons !
    On regrettera cependant de voir Sabine Azéma, ravagée par la chirurgie esthétique et également la scène de l'accouchement inégale !
    jl06000
    jl06000

Publiée le 13 décembre 2007
    Il y a longtemps que je n'étais pas sorti d'une salle de cinéma avant la fin d'un film... Décevant, navrant, affligeant, désolant... Que dire d'autre? Les acteurs, excellents, sont allés se fourvoyer dans un scénario improbable, mal construit, mal filmé, sans rythme... quels regrets ! Sur quels éléments se sont basés les critiques "professionnels" pour écrire de telles louanges et fourvoyer les honnêtes gens...??? Ne perdez pas votre temps: allez voir autre chose.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Un peu d'ennui mais le scenario est bien ecrit,les acteurs jouent tres bien.
    Publiée le 10 décembre 2007
    Voila longtemps que je n'ai vu un film aussi mauvais. La bande annonce vous insite a croire que c'est un film drole, c'est plutot un drame.
    Cela faisait au moins dix ans que je n'etais pas parti avant la fin (40 minutes dans ce cas).
    Publiée le 10 décembre 2007
    C'est l'histoire d'une famille loufoque, la fille névrosée qui tombe enceinte, la mère qui n'a plus toute sa tête , le père, 'encore jeune' et dragueur... Bulle Ogier est attendrissante. Dommage que les performances des autres acteurs (Tedeschi en névrosée, Azéma en hystérique, Marielle en vieux dragueur) soient si prévisibles car déja vues. Néanmoins, le film, léger et sympathique, se laisse voir.
    Publiée le 9 décembre 2007
    J'ai été agréablement surprise car jem'attendais à une comédie assez superficielle et légère. Au contraire il y a une vraie construction de l'histoire, les personnages sont tous très atypiques mais tous différents et les acteurs sont exactement à leur place. Une mention particulière pour le rôle que Bulle Ogier joue à la perfection. Un moment de détente certes mais avec un regard sur la vie que nous avons quelquefois.