Faut que ça danse !
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faut que ça danse ! ?

GENIAL !!!!!
    première partie toute en finesse pour camper une famille de gentils déjantés, tous les acteurs sont exceptionnels, y compris les plus petits seconds rôles dans la grande tradition du cinéma français ... 2e partie truffée d'humour et de gags à mourir de rire, et un accouchement épique
    Décidément Noemie LVOVSKY ne sait faire que des chefs d'oeuvres
    Publiée le 16 novembre 2007
    Ce film reste pour moi une simple comédie douce-amère avec de bons acteurs bien filmés. Je n'y vois pas une étude quelle qu'elle soit sur quelque sujet que ce soit, si c'était l'intention de la mise en scène, c'est raté !
    Marielle écrase par sa présence mais j'ai beaucoup aimé Bakary Sangare, juste et parfois émouvant, Sabine Azéma, belle et même sexy. Les autres acteurs ne déméritent pas.
    La scène au musée de l'Armée est proche du 'grand guignol' tant elle est impropable, heureusement ce n'était pas un char Renault de la guerre 14-18 ...
    La scène avec le toubib me pousse à mettre 3 étoiles alors que je pensais en mettre 2 au départ.
    On ne s'est pas ennuyé.
    Publiée le 16 novembre 2007
    Ce film est trop décousu pour former un tout ....
    Cette juxtaposition d'histoires plus ou moins dignes d'interet fait qu'on n'arrive pas à rentrer dans la peau des personnages, malgré le bon jeu des acteurs (Sabine Azéma en particulier)
    Déçu .....
    Publiée le 16 novembre 2007
    Incolore, inodore et sans saveur ! c'est peu dire: c'est sans scénario, des dialogues insipides, mal interprété, la bande annonce laissait présagée un film à voir, mais c'était une bande annonce maline ! on pouvait se dire qu'avec des acteurs qui ont quand même de l'expérience, on allait voir ce qu'on allait voir, mais, avec rien, on fait rien ! à fuir !
    Publiée le 15 novembre 2007
    Un film sans prétention et c'est peut-être ce qui en fait sa plus grande valeur. Le texte est épuré, les sentiments effleurés et les images empreintes d'un silence plus assourdissant que le seraient les mots.
    Les personnages ne disent pas, ils éprouvent, vibrent, dansent dans cette existence pleine d'amertume, de souvenirs douloureux, mais aussi d'éclats de rire et de tendresse. C'est tout cela à la fois, alternance d'émotion et contemplation active du spectateur qui s'interroge. Car à travers le parcours des personnages, nos propres questions se révèlent.
    Il y a certes quelques longueurs qui pourraient être regrettables si le charme des acteurs et les surprises distillées par un humour plein de finesse, ne nous maintenaient pas néanmoins dans l'attente et le plaisir.
    Un film touchant, à voir ne serait-ce que pour se rappeler de temsp à autre, ce qui est véritablement essentiel dans la vie.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Un film bizarre. On ne s'ennuie pas, on sourit même parfois, mais les personnages sont trop effleurés à mon goût ; il y a quelques belles trouvailles, mais globalement on reste sur sa faim. C'est un peu fade, comme parfois la vraie vie... Reste le charme de Jean-Pierre Marielle, en séduisant dandy octogénaire, et l'inaltérable beauté de Sabine Azéma, qui , à près de 60 ans, a encore un corps à vous donner envie de vous faire génétiquement modifier avec son ADN ! Et une élégante façon de parler de la mort (excellente scène au père-Lachaise par exemple, ou visite sobrissime du Mémorial de la Shoah)
    Publiée le 15 novembre 2007
    Une comédie un peu lente, avec d'amusants rebondissements. Sabine Azéma qu'on ne reconnaît pas, nous qui l'avons toujours connu un peu 'fofolle', elle est bien calme dans ce film, à part la scène du suicide qui est hilarante et celle du musée. Valéria Bruni-Tedeschi touchante dans la dernière scène, avec sa petite fille. Une comédie à voir entre amis, ou même à deux, pour penser à s'enterer à deux après, comme le couple Azéma-Marielle...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 novembre 2007
    2 etoiles,car Jean Pierre Marielles survole dans ce film.Sinon il ya pas grand choses avec des scenes d'une Débilités incroyables.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Pour ceux qui aiment s'ennuyer...une comédie où l'on ne rit jamais. Avis aux amateurs
    Publiée le 15 novembre 2007
    nous etions 3 et ns ns sommes ennuyes à mourir.je n'ai pas compris l'interet de ce film sans queue ni tete. Quant à la fin....j'aurai pu mettre une etoile pour jp mariele tjrs excellent mais bon il fait pas passer le film. Dommage!!!
    Publiée le 15 novembre 2007
    Porté par une presse quasi unanime, je voulais aimer le film. Je l'ai détesté. Aucun lien entre les scènes, narration sans aucune fluidité, invraissemblances scénaristiques. Exemple a) La mère interprétée par Bulle Ogier déménage et est envoyée en HP ce qui nous vaut un accouchement de Valéria Bruni Tedeschi dans la bilbliothèque de l'établissement. Puis par miracle la mère rentre chez elle?
    b) Un mystérieux code pourrait ouvrir un coffre en Suisse, idée abandonnée en cours puisque nous retrouvons nos personnages devant le sésame sans être passer par la case " code ".
    Enfin bref, mis en scène proche des films du bloc de l'est en 1976.
    Publiée le 15 novembre 2007
    une parenthèse... un film qui nous fait sortir de la réalité. Une fantaisie !
    Des acteurs au sommet de leur art. Ce film m'a fait du bien !
    Publiée le 15 novembre 2007
    une très agréable comédie menée tambour-battant par un Jean-Pierre Marielle toujours "vert", en opposition à Bulle Ogier, prématurément vieillie. Il retrouve ici Sabine Azema qu'il avait eu comme partenaire dans "On aura tout vu", alors jeune ingénue ! Le film est plaisant, on rit souvent bien qu'il y ait aussi, pas mal de temps morts et de scènes ennuyeuses sans grand intérêt.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Quelle déception ! J'a été berné par les bonnes critiques de la presse. Y a pas d'intrigue, une succession de scènes de remplissage sans aucun intérêt. Seule Sabine Azema dans un rôle de fofolle tire son épingle du jeu...
    Publiée le 14 novembre 2007
    J'y allais avec un tel enthousiasme que je suis vraiment surpris par ce film car je n'ai pas du tout accroché pourtant tout est là, les acteurs sont bons, surtout sabine Azema (c'est pour elle l'étoile), les personnages sont attanchants, les dialogues sont bons, il y a de très bonne situation qui sont très drôle ais le tout ensemble ne fonctionne pas, je me suis demandé pourquoi mais je n'arrive pas à trouver de réponse, pourtant j'avais aimé "les sentiments" et Noémie Lovsky est une très bonne actrice mais là, je n'adhère pas. Dommage