Faut que ça danse !
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faut que ça danse ! ?

Publiée le 4 août 2008
    le film le plus réussi dans le genre Parisien-Nombriliste-Chiant (PNC) grâce à Marielle et dans une moindre mesure Bruni.
    On y retrouve l'eternel couple parisien pris dans les tourments de la vie dans leur petit 80 m² dans le 15eme entouré d'un papa viellissant (mais d'jeun dans sa tete) et d'une maman pauvre (mais riche en Suisse). Elle doit faire face aux pire problème de la vie comme une grossesse inopinée et les extravagances d'un père refusant la vieillesse.
    Cette fresque surement autobiographique doit satisfaire la réalisatrice, mais ennuie les personnes qui ne sont pas de sa famille proche.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 25 mai 2008
    J’avais moyennement aimé ‘’Les sentiments’’, premier film de Noémie Lvovsky, mais celui-ci est une vraie réussite ! Comme dans le précédent, les acteurs sont épatants, mais ici je n’ai pas eu de mal à comprendre où elle voulait en venir. Au vu des réactions de certains spectateurs, il semble que ce film dérange (comme ‘’Les sentiments’’ m’avaient dérangé, il est vrai). Il parle de choses graves (que peut-on attendre de la vie à plus de soixante quinze, la folie d’un proche…), enfin de la vie quoi ! Mais tout est mené avec intelligence, un humour ravageur, de la dérision et une bonne dose de générosité. Si Valeria Bruni Tedeschi joue dans ce film, elle a aussi accueillie Noémie Lvovsky dans le sien. Elles font toutes les deux des comédies dramatiques ultra décapante et n’hésitent pas à prendre des risques. Je dis bravo, et encore ! Que demande le peuple ? ‘’Un César ! Un César !’’ Mais oui ! J’aime beaucoup Mathieu Amalric, mais le César aurait dû aller à Marielle. Quelle classe cet homme !
    Publiée le 23 mai 2008
    J'ai vu ce film par erreur, ne sachant pas qu'il émanait de la réalisatrice des "sentiments", navet criard avec JP Bacri et Nathalie Baye.
    Je me suis laissé prendre, j'étais content de revoir un film avec JP Marielle, mais quelle déception! Il s'est fourvoyé. "Faut que ça danse"
    est un film mensonger et de mauvais goût(comme l'était "les sentiments")! Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne "danse" pas...
    La soi-disant passion du papa pour Fred Astaire passe tout de suite au second plan... c'est soi-disant une comédie, et on est obligé de subir des images gore qui arrivent comme un étron sur la soupe (l'égorgement d'Hitler, qui dure environ une demi-heure, ou l'opération en gros plan regardée à la TV par la belle-soeur de
    notre président qui nous dégueule au nez ensuite... c'est appétissant ) Je vais faire bondir
    les "cinéphiles" blasés et snobs qui se régalent de
    films ultraviolents censés "dénoncer la violence"
    (noble prétexte!) mais quand je regarde une comédie, j'ai envie de voir une comédie, et pas un film gore allégorique à la c**
    Et puis alors, cette mode de mettre en scène les rêves des personnages histoire de nous abreuver de psychanalyse à deux balles... c'est chiatique.
    Publiée le 4 mai 2008
    Une comédie parisienne typique, peu originale donc.
    Hormis les deux premiers rôles, le casting est mal choisi et mal dirigé. Le sujet devait être intéressant mais son scénario est trop classique, les dialogues sont amusants malgré qu’ils soient peu imaginatifs. Bref un film agréable mais très classique, pas la peine de se déplacer jusqu’au cinéma.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 avril 2008
    L'intrigue démarre gentillement et ne décolle jamais. Mais là n'est pas le propos d'offrir une intrigue. On est plutôt dans la tranche de vie, le ressenti. Je m'attendais à une œuvrette anecdotique et superficielle, mais j'ai été emballé dès la moitié de la projection, par la qualité du regard de la réalisatrice. Le destin des personnages nous intéresse et elle réussi à nous faire partager son empathie pour eux, ce qui donne aussitôt de la densité à l'œuvre. L'histoire se termine avec beaucoup de grâce, de poésie et de joie de vivre.. Un conte humaniste parfaitement réussi.
    elflyps
    elflyps

Publiée le 8 mars 2008
    un scénario original, des répliques très drôles... dommage que le film ne parvienne jamais réellement à décoller ! au final un sentiment profond d'ennui
    Publiée le 13 février 2008
    Un film qui m'a beaucoup diverti. J'ai souvent été surpris par les personnages et je me suis souvent reconnu en eux. Un film léger, fantaisiste et frais, malgré la gravité des thèmes abordés.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Comment peut on oser prendre ne serait qu'un heure de la vie de quelqu'un pour - ça - !!!
    Publiée le 23 juillet 2010
    Une comédie sans prétention mais réussie offerte par Noémie Lvovsky sur le thème des frontières floues entre jeunesse et viellesse, les rapports familiaux et l'amour des senior autour d'un fil rouge l'amour et la danse. Le tout est rondement mené par des comédiens talentueux Jean-Pierre Marielle et Sabine Azéma en tête. Se laisse regarder tranquillement en nous communiquant sa bonne humeur et son humanité. Quelques lourdeurs, excentricités viennent toutefois plombées quelques peu l'ambiance mais l'ensemble se révèle être une comédie légère qui parle de bonheur en le diffusant à ses spectateurs. A découvrir pour voir la vie en rose notamment pour les plus de 60 ans qui dépriment par sa disgression sur l'amour des seniors.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Un film sensible et sentimentale. Une comédie subtile de la vie. un moment trés agréable.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 7 janvier 2008
    Une histoire très éxagérée et vraiment pas terrible. Malgré cela, les acteurs jouent très bien.
    Publiée le 7 janvier 2008
    J'ai trouvé ce film très sympa, il m'a fait beaucoup rire, les acteurs sont tous très bons.
    J'ai adoré l'acteur noir qui s'occupe de Bulle Ogier, j'espère le revoir bientôt dans d'autres films. Le scénario est un peu décousue pretexte à un enchaînement de sketch très bien, mais un thème ressort, la peur de la vieilleisse et de la mort. Ce film en pale avec beaucoup d'autodérision. Les dialogues sont bien écrits. Ceux qui aiment Jean-Pierre Marielle et Sabine Azéma passeront probablement un bon moment.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Très bon film ! On a beaucoup de plaisir à le voir! Assez déjanté et ça fait du bien ! A voir!
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 2 janvier 2008
    Ce film est un trés bon divertissement et doit beaucoup à l'excellente prestation de Jean Pierre Marielle. On suit avec beaucoup de plaisir l'histoire de ce personnage attachant.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Un film magique, extraordinaire on passe des rires au larme. Merci Noemie Lvosky pour ce magnifique film, qui m'a fait beaucoup de bien. Je vous en conjure, ce film est culte. Malgré son echec sur le territoire français.