Les Fils des mousquetaires
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fils des mousquetaires ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 novembre 2019
    Ma note 2 *

Il faut un certain retour à l’âge de 12 ans et à sa candeur pour apprécier ce film. Même en y mettant toute notre bonne volonté
    le scénario ne passe pas. Les américains n’ont peur de rien et là ils brocardent la lignée des capétiens : faire comme s’il suffisait d’épouser une princesse permettait de devenir roi, c’est trop. Que reste t ‘il des scènes d’action, des décors et des costumes lorsque en plus le technicolor est délavé? La bonne humeur et l’allégresse ne suffisent plus surtout lorsqu’elles paraissent feintes comme les baisers de Claire aussi mauvaise escrimeuse qu’amoureuse. Tourné la même année que Scaramouche, ce film n’a pas d’excuses, il me paraît impossible à défendre. Trop de défauts pour trop peu de qualités.

Publiée le 4 juillet 2013
    Dans "At Sword's Point" de Lewis Allen, la fantaisie l'emporte sans nul doute sur l'objectivitè historique! L'an 1648, en France, la paix au royaume est troublè! D'où quelques èpisodes mouvementès de cette pèriode mis en scène d'une manière efficace par Lewis Allen! Avec en tête de distribution, un casting sèduisant qui va croiser le fer pour venir au secours de la reine: Cornel Wilde dans le rôle de D'Artagnan (avec toujours cette fougue de bon aloi), Maureen O'Hara qui joue ni plus ni moins la fille d'Athos, Alan Hale Jr. en Porthos et Dan O'Herlihy en Aramis! C'est donc dans un esprit de fantaisie que le rèalisateur a eu l'idèe de les rèunir dans un petit film de cape et d'èpèe qu'il tourna en 1952 avec un ou deux exploits athlètiques de Wilde! Encore une fois l'aventure et les duels sont au rendez-vous, et sans doute aussi le plaisir un peu facile du spectateur! Mais le cinèma d'antan n'ètait t-il pas avant tout un divertissement ? Longue vie au roi...et à la V.F, de bonne facture...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 juillet 2013
    Il manque un souffle épique dans cette aventure, les efforts sont bien présents, mais il faut dire que les acteurs n'ont pas la trempe d'un Errol Flynn, ou même d’un Gene Kelly d'une autre version bien plus inspirée. Heureusement Maureen O'hara est plus que flamboyante, dès qu'elle apparait le film prend de la hauteur, farouche, dynamique et avec un personnage tout en justesse. Dommage de ne pas lui avoir mis en opposition un d'Artagnan digne de ce nom, au lieu de cette acteur gentillet mais à la composition bien pale. Il ne reste donc qu'une succession de coups d'épée, d'actes héroïques pour ce film dans la tradition, mais qui passe à côté de la grandiose machine à créer des classiques.