Esprit d'équipe
    1,9
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprit d'équipe ?

dai72
    dai72

Publiée le 30 mars 2013
    Ce film traite d'un sujet compliqué et le fait plutôt bien en alliant plusieurs histoires. L'ensemble n'est pas toujours régulier, pas toujours amusant mais ce n'est pas désagréable, loin de là. Pour rester franc, je ne dis pas que c'est très bon, il faut avouer que c'est assez moyen, que ça manque de rythme, de vivacité !!
    Publiée le 5 février 2009
    Film très plat, sans rebondissement, histoire de famille un peu farfelue, éducation un peu spéciale pour Maggi, le milieu gay est plutôt montré de façon caricaturale. Un film qui se regarde mais qui ne nous laisse que peu de bon souvenir.
    sunfred
    sunfred

Esprit d'Equipe donne une vision d'une Islande apathique, morne et grise où au sortir de l'été il n'y a pas grand chose à faire. C'est bien l'un des rares éléments que le film réussi à peu près tant on nage dans un amateurisme total. Aucune situation n'est réellement amenée, empêchant la dramaturgie souhaité, les personnages n'ont aucune substance et ne sont que stéréotypes, le foot relégué hors-champs sert du coup d'alibi mais en étant au centre des discussions et de l'histoire cela entraîne des ellipses gênantes dans la continuité narrative. Rarement drôle, plombé par une photo d'une rare laideur, Esprit d'Equipe suscite bien trop souvent l'ennui, une grosse déception de la part d'une industrie cinématographique qui nous a plusieurs fois agréablement surpis.
    Faire un film sur le football sans montrer plus d'une minute de match(et encore), c'est un record. Mais est-ce un film sur le monde du football, sur le mal de vivre en terre islandaise (comme tout y semble terne et triste! on comprend que les gens y boivent autant), sur l'homosexualité ? En fait, en dehors de son coming-out, on a beaucoup de mal à croire que le héros soit un gay qui s'assume. Quant à ses relations avec son fils, elles sont tellement vite évacuées qu'elles en deviennent caricaturales! En bref, un très petit film qui ennuie beaucoup et ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes (l'homophobie dans le sport)sans parvenir à être un tant soit peu drôle.