Slipstream
Note moyenne
1,6
84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

32 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
4 critiques
3
3 critiques
2
4 critiques
1
8 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2012
Rien rien rien compris....
La manière de filmer est insupportable au bout de 10min. Les images subliminales ou superposées sont très pénibles. Un supplice finalement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2011
film ambitieux, expérimental et difficile dans sa forme, point de vue interne d'un homme qui tombe dans la folie et mélange différentes réalités... intéressant et bien mis en scène, cela rappelle certains lynch, mais n'en atteint ni la force visuelle ni l'extrême étrangeté... curieusement ce film est très terre à terre, quasi-documentaire dans sa volonté de montrer la maladie, mais ce parti-pris entraîne quelques faiblesses : il manque vraiment une ambiance, cette neutralité met le spectateur trop à distance et peine à convaincre, surtout la première demi-heure particulièrement confuse... ensuite l'explication se met en place petit à petit pour finir par devenir prévisible. un jeu de puzzle au rythme chaotique et éprouvant, où l'image finale est en fait rapidement perçue. histoire sans suspense qui peine à tenir en haleine un spectateur déjà fatigué par la confusion volontaire mais un peu artificielle des premières scènes...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2011
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un film parfaitement bizarre... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, tout est très confus, presque épileptique, ça peut faire mal à la tête. Cependant, ce côté brouillon et désagréable a aussi le mérite de servir le propos du film ! J'avoue qu'en voyant "Slipstream", j'ai quand même ressenti une étrange impression de déjà-vu, ça m'a fait penser à des films comme "Lost Highway" ( David Lynch ) et "Stay" ( Marc Forster ) et la fin ne m'a pas vraiment surpris... Mais j'ai trouvé que c'était quand même un très bon film: divertissant, bien joué, bien mené !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2011
j'ai tenu 30 mn... L'histoire est peu être originale mais elle fait surtout mal à la tête. Un film ni fait ni à faire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2011
Comme il n'y a aucun public pour ce film, vous ne faites donc pas parti des gens que ce film pourrait intéressé.
Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2011
Le scénario bancal se perd dans un montage incroyablement confus. Les personnages sont exaspérants, les dialogues navrants.
Un film tout simplement insupportable, à la limite du ridicule.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2011
Un peu de savoir et d'intelligence sont nécessaire.
aucune de connaissance particulière en cinéma n'est requise. il est plutôt recommandé de se documenter sur la signification de "bipolaire"

Un tres bon film, un merveilleux voyage. Merci M.Hopkins
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2011
Ce film fonctionne peut être s'il on reconnait les référence cinématographique enserrées ci et là. Après le scénario est torturé et prévisible sans réel sens ni but, il en devient aussi incompréhensible que les pensées de son protagoniste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2011
ça ne peut pas plaire a tout le monde.... Mais ceux qui aime le cinéma vont l'adoré! Les choix qui ont été fais au montage sont excellent! Anthony Hopkins ce revéle être un réalisateur de talent! je ne le conseil pas au personne qui n'aime pas être actif pendant un film.
RuleZzZ
RuleZzZ

13 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2011
Un film vraiment particulier ... Je mets 2 étoiles juste pour le côté OVNI. L'impression finale c'est le syndrome de la page blanche, ou comment disserter 10 pages sur celle-ci plutôt que de la laisser vide. Ici, l'histoire du film c'est celle d'un scénariste fictif qui écrit le scénario de ce film réel, mise en abîme auto imbriquée. Et comme si ça ne suffisait pas, le scénario en question, c'est celui de deux histoires rêvées et imbriquées. C'est un peu "j'ai pas d'idées mais j'ai un concept", on essaye de suivre, on est captivé en cherchant à savoir ce qui se cache derrière toute cette confusion et ces effets psychédéliques, puis progressivement on est lassé, et finalement déçu. Car voilà, le concept on fini par le saisir, le voir. Mais derrière, ça s'arrête là, car au plus profond des différentes imbrications, il n'y a que confusion et pas de trame, pas d'intrigue, pas d'histoire. Bref, ça vaut pas un Mulholland Drive dans la même approche.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2011
Après le film j'avais le Girou à éviter film produit par le KGB pour la torture
Renaud P
Renaud P

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2011
Excellent, j'étais avec l'acteur, Félix (Anthony Hoppkins), et j'avoue avoir ressenti le message qui la voulu passer ,je sais pas comment dire, je me suis perdu dans le film quand lui ne sait plus ou il est entre le réel et la fiction, j'avais peur de faire une crise tellement il est prenant,saisissant,fascinant !! très bon films, avec une certaine émotion, faut suivre du début à la fin, je vais dire que je n'ai pas réussi a le décrocher ne serais ce que 2secondes, j'ai savourer, un scénario très intelligent !!!
comtraya8
comtraya8

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2010
Alors celui là c'est un grand trip expérimental sur le tournage d'un film. L'idée finale est pas si mauvaise, et y'a un jeu relativement original avec l'image. Mais bon sang, c'est un gros patchwork, un truc qui file le tournis, c'est du grand n'importe quoi cauchemardesque, et un scenario... heu y'en as un ? Bref, un truc TRES spécial. A surtout éviter pour les épileptiques !

1/5 Pour l'effort. Mais la prochaine fois, prévois un VRAI scenario Anthony.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2010
Déjà, niveau image c'est pénible à suivre en plus je ne savais absolument de quoi parlait le film j'ai passé plus d'une demi heure sans comprendre et j'ai fini par craquer. Maintenant connaissant le sujet je me dis tout ça pour ça!
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2009
C'est quoi ce délire? on dirai qu'ils ont coupé le film en petits bouts, mélangé puis recollé le tout ensuite ! Du coup c'est des flashs en continu, des effets visuels du plus mauvais effet...l'histoire et de plus incompréhensible jusqu'à 5mn de la fin et les acteurs ont l'air de se demander où ils sont! Bref, pas une perle mais plutot une perlouze! A eviter (ou alors sous trip mais attention à la gerbe).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse