Riding Alone for Thousands of Miles
    3,2
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riding Alone for Thousands of Miles ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 5 juin 2007
    Un film trés proche de la réalité, qui évite tout cliché, qui sait aussi être lent pour montrer la vérité au spectateur. Quelques moments de poésie et d'émotion par delà le film. Un film à découvrir pour son originalité et ses qualités indéniables!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 août 2008
    Une histoire très touchante remarquablement filmée par Zhang Yimou, qui malgré le sujet, ne tombe jamais dans les effets faciles et larmoyants, dommage que ce soit assez mal équilibré : à la fois trop dense et manquant de rythme.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 10 mars 2009
    Un très beau film signé de l'inclassable Zhang Yimou. Ici on est bien loin des films à grands budgets du réalisateur de "Héros" ou de la "Cité interdite", à des milliers de kilomètres, comme ce pêcheur japonais qui s'en va en Chine à la recherche d'un improbable chanteur d'opéra de masques. L'histoire d'une simplicité touchante, empreinte de pudeur et d'esthétisme délicieux, prend véritablement force dans la rencontre du vieil homme avec l'enfant. Du grand cinéma d'auteur.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film de Zang Yimou tout simple (trop peut-être), magnifiquement interprété et rempli de belles images.
    betty63
    betty63

Publiée le 6 août 2011
    Incontestablement je suis une fan du cinéma de Zhang Yimou. Dans ce film, une fois de plus, le rôle principal est donné aux paysages magnifiques de la Chine. L'histoire est très belle, très émouvante. Les acteurs, pour la plupart amateurs, sont formidables et les plans sont de toute beauté. Merci beaucoup pour ce merveilleux film M. Zhang Yimou, vous nous gâtez !
    Publiée le 11 juin 2007
    Un très joli film dans le même genre que " pas un de moins" ou " the road home ". J'aime beaucoup ce réalisateur qui alterne les superproductions et les films sans budget. J'imagine que certains acteurs sont amateurs. Les paysages du Yunnan sont magnifiques et donnent envie de découvrir la Chine.
    Publiée le 25 juin 2008
    Un scénario simple sans aucune prétention mais très bien servi par les acteurs, la réalisation et les paysages magnifiques de la Chine.
    Seul bémol, justifiant le fait qu'il y ait "seulement" 3 étoiles : un tout petit peu trop long (~15 minutes).