Charlie Banks
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Banks ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 22 mars 2013
    Je m'attendais à plus trash, le film reste assez uniforme sans réel relief mais sympathique.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 septembre 2015
    Les personnages sont bien vus, sans démagogie, de sorte qu'on échappe aux clichés des teen movies, sauf lors de certaines séquences. Malheureusement le rythme est un peu mou et on ne sait pas trop ce qu'a voulu dire le réalisateur, avec cette confrontation entre un jeune pauvre violent, à la limite du psychopathe, et ces jeunes bourgeois plutôt gentils, en dépit de l'inconscience du plus riche d'entre eux.
    La morale de l'histoire serait-elle qu'il ne faut pas mélanger les diverses classes sociales ? Ou bien au contraire qu'avec un peu plus de chance le jeune pauvre aurait pu lui aussi devenir un étudiant brillant ? Ce film reste entre deux eaux, sans trop s'engager clairement sur un terrain ou un autre, mais il sonne assez souvent juste.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 août 2012
    Voila ce que j'appelle un beau et bon film.Agréable et leger,on se glisse trés volontier dans l'histoire grace à la profondeur de ses personnages et à une qualité de musique exceptionnelle.Rien est laissé au hasard,la réalisation est parfaite.L'acteur qui incarne Charlie est excellent .Peut etre manque t il un peu plus d'actions et de temps.Vous adorerez!
    Publiée le 23 mai 2012
    Voici un film d'une grande maîtrise, très bien joué, équilibré, sans fausse note. L'histoire suit le quotidien de Charlie Banks durant sa vie universitaire, dans une ambiance jeune, studieuse et friquée. Le retour dans la vie de Charlie d'une ancienne connaissance, Mick Leary, un jeune au passé violent, va perturber sa vie tranquille d'étudiant et faire ressurgir des souvenirs qui avaient fini par se dissiper. Le spectateur assiste alors à une relation ambigüe entre Charlie et Mick: un entrecroisement d'amitié, de méfiance et de rivalité. Cette relation évoluera tout au long du film et permettra d'alimenter la consistance des personnages ( qui ne se limitent pas qu'à Charlie et Mick ), tous joués avec une justesse et une sincérité admirables.
    Finalement très éloigné de l'ambiance bêbête d'un teen movie, "Charlie Banks" se savoure comme un drame de campus dans lequel les rapports humains constituent le véritable fil rouge.
    Film chaudement recommandable, que ce soit pour le regarder seul ou entre potes !
    Publiée le 11 août 2010
    woups_merdeuuuh : Pourquoi t'attendais tu à de la merde de la part de Fred Durst ? Remarque, quand je vois que ton album préférer était le dernier ...
    Breff, on est pas là pour parler musique.
    J'aime beaucoup ce film. Et Jesse joue vraiment très bien.
    Voilà, c'est tout. Enfaite c'etait surtout pour défendre Fred Durst..
    Publiée le 11 décembre 2006
    Je kiffe de trop Fred durst.Pour moi c'est comme zidane pendant la coupe du monde.Ce gars c'est une veritable revelation.Compositeur de talent mais aussi acteur peu etre opas assez la respect ce mec incite au respect.
    Jeremie G
    Jeremie G

Publiée le 14 juillet 2012
    vraiment chouette bonne surprise ! musique très sympa également je le conseille vivement
    Publiée le 9 septembre 2012
    À défaut d'un film intéressant, concentrez-vous sur la superbe bande originale. Les acteurs méconnus à l'époque de la sortie du film sont tous très bons. Mais cela ne nous aide pas à avaler l'inanité du scénario... Quel est le propos? La prédestination? Le rédemption? La lutte des classes? Il est fort probable que l'auteur du scénario n'avait pas grand chose à dire...