Daft Punk's Electroma
    2,8
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daft Punk's Electroma ?

Publiée le 21 janvier 2008
    ce film vraiment nul...je suis deçu par daft punk.Je comprends vraiment pas les gens qui ont aimé ce film
    Publiée le 30 mai 2007
    Supeeeer !! Daft Punk's Electroma est génial !
    Franchement les plans m'ont plu les musiques (surtout le passage devant les miroirs quand les visages fondent ) les décors !!! Je sais pous où ca à été tourner mais je trouve ca magnifique le désert ressemble à des décors du nord du Chili.Et puis faut pas oublier QUAND MÊME que les Daft Punk font de l'électro ! Ils sortent des albums ! Pas des films depuis qu'ils sont connus ! D.A.F.T à été génial car un univers nous est dévoilés, les débuts ce de HOMEWORK, après INTERSTELLA est un projet énooorme !!! Je sais pas si vous vous rendez compte.Votre musique est connu mondialement (déjà gros cadeau de la vie) puis le réalisateur d'un de vos dessins animés de jeunesse accepte de mettre des images sur votre nouvel album !!!!génialllllll !!!
    Et Electroma je pense est une expérience qui peut-être ressenti totalement différemment selon l'humeur, le moral et l'ouverture d'esprit des spectacteurs ! En tout cas pour moi j'ai passé un super moment à le regarder sur mon pc en divX ........
    Publiée le 16 novembre 2007
    Alors là faut qu'on m'explique. Je me contenterais bien d'un simple "Mais c'est quoi cette merde?" en guise de critique, mais soyons un peu constructifs.
    Qu'on voulu montrer les Daft Punk à travers ce film? Voir des robots marcher dans le désert ou une voiture rouler en ligne droite pendant 10 minutes veut il dire quelque chose? Certains chercheront à y trouver un sens, mais le coup du "ce film en dit beaucoup sur la condition humaine et entraîne des remises en question et blablabla", on me la fait pas!
    La BO est beaucoup trop légère et sans surprise, l'histoire pourrait tenir à l'aise en 15 minutes, et, même s'il ya parfois de belles images et des scènes visuellement curieuses, Electroma ne vaut certainement pas le détour (c'est un grand amateur d'Interstella 1555 et des leurs albums qui parle).

Soit je suis trop bête pour comprendre, soit ce film est un gros navet.
    Publiée le 8 avril 2007
    Ce film est un gros fiasco, pseudo non-médiatique.
    Evidemment on entend parler à droite à gauche, ce qui favorise un buzz non mérité.
    Je dirais à tous ceux qui n'ont pas vu le film et qui sont fans des Daft Punk de ne pas y aller, car ils vont être très, très déçus.
    J'aime le groupe, sa musique, et ses initiatives, mais je ne peux comprendre celle-ci qui ressemble à un caprice de star, voulant s'affirmer dans autre chose que leur domaine habituel.
    Esthétiquement on pourrait trouver un semblant d'intérêt, et encore.
    Les plans sont longs, font mal aux yeux, endorment certains, font rire de leur énormité grossière.
    L'idée aurait pu germer d'en faire un court métrage, d'une quinzaine de minutes, on aurait moins crié au scandale. Résultat: 1h15 de film long à mourir, vide, sans intérêt particulier.
    Un vrai gâchis.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Daft Punk... C'est avant tout un état d'esprit qui se forge au fur et à mesure de l'écoute de leurs albums. J'attends Electroma avec une grande impatience tant le teaser est riche et subtil. Toutes les personnes qui critiquent Daft Punk n'y peuvent rien, c'est seulement qu'elles ne saisissent pas le sens réel de la musique ou des vidéos proposée par Daft Punk... En tout cas BRAVO pour ce style si magique et inégalé! BRAVO!
    Publiée le 25 novembre 2010
    J'ai acheté le DVD en boite métal a la FNAC, celui-ci n'avait pas de synopsis si ce n'est une vague description indiquant qu'il s'agissait d'une quête pour deux robots désirant devenir humain (connaissant le groupe jusque la pas de surprise). Connaissant et aimant le groupe (j'avais déjà acheté interstella 5555) qu'elle a été m'a déception lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait si peu de musique dans se film qu'on pourrait prendre un Chaplin pour un comédie musicale. Moi qui m'attendait a entendre se sont tellement propre a daft punk, j'ai réellement été déçu. d'autant plus que la FNAC le vendait au rayon musique, vu la quantité phénoménale de titre dans ce film, il aurait pu être classe dans les films muet. Grosse déception donc même si l'histoire est creuse et est mure on s'attend a entendre une musique qui ne viendra pas.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Le film est lent, certes. Lent à faire passer un épisode de Derrick pour du MTV, mais on se laisse bercer par cet trip hallucinant, qui contient sans nul doute les plus belles images jamais vues en salles depuis...très longtemps. On pense aux road movies US des 70's, au 2001 de Kubrick, à David Lynch...et même à cette bonne vieille série Z de Street Trash (plan du visage humain dans la cuvette des chiottes!).
    Le final est tout simplement extraordinaire.
    Merci au festival Scopitone, à Nantes, d'avoir projeté le film. Espérons que le film aura droit à une sortie en province, il le mérite largement.
    Publiée le 20 mars 2008
    Bonjour

J'ai lu toute les critiques et je suis déçu de l'avis de ces spectateurs, mais je le dit sincèrement moi j'ai adoré ce film pour moi ça c'est de l'art, justement parce que les scène sont longue et inconprehensible elle sont très attractive et curieuse c'est pour ça que j'ai aimé vos dire que je ne suis pas un grand grand fan des film d'action et de guerre j'apprécie mais sans plus, peut-être cela ma aussi permis de comprendre et d'aimé se chef d'oeuvre.

Je suis un grand fan de Daft Punk et je ne considère pas ce film comme un flop. J'ai aimer interstella 5555 que certains on appeler interstella 1555 et ose se dire fan ... lol bon je vous conseil d'aller le regarder Electroma et de vous forger votre propre avis sur le film parce que je trouve que si vous le voyez pas vous raté quelque chose. C'est une expresison et une façon de tourner très moderne et revolutionnaire, je suis que dans qulque année on dira bravo c'est parce que c'est trop en avance sur le temps, comme les grands révolutionnaire de l'époque qui était boudé et qu'aujourd'hui on aime et qui on révolutionner le cinéma et la sciences, Je pense que se sera eux dans quelques années.

ALlez le voir !!!!!

Amicalement Kruity-Daft
    Publiée le 25 mars 2007
    Je reviens de la premiere projection a Paris du film au cinema du Panthéon, avant que le film commence, une personne nous a precisé ce que les Daft voulait faire de leur film, je m explique: le film sera en faite diffusé dans une seul salle (cinéma du Panthéon), pour une seul horaire (minuit) et ceci pendant un an! En effet ceci est une volonté de Thomas B. l un des membres des Daft.
    Les Daft veulent en faite "casser le schéma classique" de la distribution des film.
    La personne termine par nous dire que le film est tres "special" et "visuel"... c'est tout a fait vrai!

Mon avis sur le film maintenant, heu?? je pas tout a fait compris ce a quoi les Daft voulaient en venir, il y a beaucoups de plans longs et fixes (avec un robot qui s eloigne en direction du soleil pendant 2 min par exemple) d autres scenes sont un melanges d incomprehension et de je ne sais quoi... qui ont fait rires la salles (par exemple les 2 robots qui veulent devenir humains se font "greffés" un visage d humains enorme et disproportionné qui se deforme et fond sous le soleil...)
    Bref ca fait un peu avis en vrac, mais je vous conseil quand meme d aller voir ce film, il en vaut quand meme la peine, je ne regrette absolument pas d y etre allez, les paysage sont tres jolie tout comme les musiques et puis si vous voulez repartir avec des questions pleins la tete foncez y !
    Publiée le 20 mai 2007
    terriblement ennuyeux, a vrai dire, je me suis déplacé sur paris surtout pour passer un bon moment et voir un bon film de divertissement, malheureusement ca n' a pas été le cas... des scènes beaucoup trop longue... mais c' est leur style, leur marque de fabrique, l' esprit est là, on ne peu pas leur retirer ca. en fait en sortant de la salle de ciné c' est plutôt des questions d' ordre philosophique que l' on se pose. j' adore daft punk et leur réputation n' est plus à faire... je pense que c' est un message qu' ils font passer au travers de ce film et pour ma part j' attend le prochain cd avec impatience
    Publiée le 2 décembre 2007
    Voila je viens tout juste de le regarder et je suis honnétement decu il y a certes de belles images de beaux effets (l'espéce de salle d'opération tout droit échappée de 2001 ou le robot qui brule)Mais je suis navré ce film est certainement blindé de culture cinematographique et de clins d'oeil mais on peut faire de la musique sans paroles mais pas de films sans... je suis confus pourtant fan de Gus Van Sant pas vriament bavard dans la vie et pour la réduction du temps de parole au cinéma mais là c'est trop. Je pense que pour écrire un film il faut peu de paroles mais les bonnes paroles leur manque péche réelement. De plus à ce manque il ya des moments sans aucun son c'est triste que des musiciens fassent un film avec des passages sans sons...
    Ce film pourrait être un mauvais film de fin d'étude de cinéma genre l'éléve qui veut montrer à son prof tout se qu'il connait. Thomas n'est pas mauvais dérriére la caméra mais l'existence d'un vrai scénario péche! peut être va t il s'améliorer du moins je l'espére. Je usis pourtant particuliérement fan de Gus van Sant de kubrik ou de Lucas (3 grandes influence de ce film selon moi) mais ce film manque de talent dans le scénario ce genre de film ne peut être bien que si il est poussé par le talent et là contrairement à en musique il n'y est pas!Désolé thomas...
    Sinon je pense qu'il ya également un t'en soit peu trop de plagiat on ne peut pas faire un film en se contentant de coller des bouts d'autres films ensemble. Peut être que les Daft on voulu inventer le "Sample cinématographique" dans tous les cas cette technique est à retravailler!
    Le film est également trop long peut être qu'un court métrage aurait donné un film correct mais il est possible que l'arrogance ou le bon compte en banque des daft les auraient poussé à faire directement un long métrage...
    Sinon ils auraient aussi pu demander quelques conseils à leur amis Gondry si ils voulaient réelement quelque chose de déconnecté de toute réalité.
    Cha
    Publiée le 17 mars 2008
    Quête de la peau… magnifique désert où tout la suggère; courbes, empreintes, couleur.. Cette peau, organe des sensations qui donne du sens à la vie… quête de la différence et donc de l’identité … La force réside dans la symbolique, y compris le temps, et on se laisse prendre dans la spirale des émotions…humaines ? (une non-fan comme quoi, c'est pas obligatoire pour être touché...
    Publiée le 2 janvier 2009
    bonsoir et merci d'avoir fait ce film il Est.
    j'ai vu la fin d "electroma" avant hier le 1 janvier;et je pense que sous les masques se tiennent deux tete tell des croquis de Vinci parmis Mère nature.
    Publiée le 8 octobre 2007
    en gros le film des daft punk c'est ça : " ______________________________________ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _______________ ____ _ _ _ "
    Publiée le 25 juillet 2008
    Petit calcul...
    Le 25 Juillet 2008 sur allocine :
    Daft Punk's electroma compte 43 critiques de spectateurs.
    Bienvenue chez les Ch'tis, 3792 critiques.
    Sachant qu'electroma est sorti dans une seule salle (sans compter la sortie à Cannes) et Bienvenue chez les Ch'tis et encore projetté dans 224 salles aujourd'hui.
    Cela donne donc 43 critiques par salle pour les Dafts (44 avec la mienne)
    et 17 par salle pour les Chtis...
    Bravo les Daft.
    "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !" LZ