Daft Punk's Electroma
    2,8
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daft Punk's Electroma ?

Patrick O.
    Patrick O.

Publiée le 1 juin 2022
    Vraiment pas top
    Si c'est pas signé daft punk, ça fait un bide
    Film d'anticipation avec des petits moyens et un scénario mou de genoux et pas prenant du tout
    J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout !
    Il n'y a que la musique d'intéressant
    Dommage
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 29 mai 2021
    Fan de tous leurs albums, je me demandais pourquoi je n'avais pas vu leur film... grâce à Arte je sais maintenant pourquoi. C'est long, lent, terriblement répétitif, prétentieux. Pas assez drôle ou inventif pour être apprécié au 2d degré, et bien trop vide pour être regardé au 1er. Une seule idée déclinée pendant 1h interminable, des plans piqués à Easy Rider mais en beaucoup moins bien... Quelques séquences raccourcies et l'idée de base auraient sûrement pu faire un bon court métrage de 10mn. Ils devaient avoir un sacré égo en 2005 pour penser que ça pouvait faire un long métrage. Même la bande son, n'est pas du tout à la hauteur. Bref, ils se sont fait plaisir, mais peu de chance que vous, vous en preniez. 1 étoile et demi, parce que je les aime assez pour leur pardonner cet égo trip raté, et parce que ça peut être un bon film pour s'endormir si vous n'avez plus de somnifères.
    wincent
    wincent

Publiée le 24 avril 2021
    Un projet cinématographique réalisé par Daft Punk mais sans leur musique (et ce ne sont même pas eux qui jouent les deux personnages principaux).
    Au final il ne se passe pas grand chose, c'est très lent, les scènes s'étirent vraiment en longueur. J'ai eu l'impression de regarder du sous-David Lynch et de perdre une heure de ma vie.
    Taliesin
    Taliesin

Publiée le 21 juillet 2017
    Des longueurs, et des Daftpunk qui roulent, marchent dans un décor aussi large que leur vision est étriquée. Du vide. Malgré de beaux plans, le film prend le chou et sent le concept prétentieux. Si encore il y avait la musique de Daftpunk inside, mais non. Grosse déception.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 août 2016
    Avant tout chose ce long métrage est un film axé sur son visuel,c'est une experience filmique qui peu se comparer à ce qu'il est possible de voir dans les musées. On peu y voir un peu de Bill Viola. Ce film n'a pas comme intérêt de raconter quelque chose,même si le décors dans lequel déambule les deux daft punks n'a pas été choisi au hasard. Les états unis est maintenant devenu le pays d'adoption du duo électro français. On a de belles images un peu vaine tout de même,mais il faut quand même avouer que parfois celles ci arrivent à hypnotiser,mais c'est loin d’être la constance du métrage,on s’ennuie aussi souvent en regardant ce défilement esthétique qui ne s’arrête jamais. Toucher au cinéma c'est bien mais les daft punks on bien plus de capacités dans le monde de la musique que dans celui du cinéma.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 28 mai 2013
    Projet conceptuel du duo masqué français...dans ce pseudo film, le duo robotisé vit dans un monde peuplé que d’androïdes à leur effigie et ils souhaitent retrouver leur apparence d'êtres humains. Le résultat est très creux, nous contentant de les voir se contempler eux-mêmes ou de les suivre dans d'interminables séquences de marche très ennuyantes. On espérait au moins suivre ce film sur un fond musical composé par daft punk..eh ben pas du tout, aucun morceau du tandem ne figure sur la B.O., déception de ce côté là. Le point positif: les superbes grands espaces américains qui serrent de décor sinon c'est un projet foiré qui peut paraitre prétentieux...alors n'est pas cinéaste qui veut, qu'ils continuent à produire de la musique car ça..ils savent le faire!
    bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 27 mai 2013
    Très fan du groupe,fallait que je le vois. J'ai vu, j'ai entendu (la musique)...ouais ok, pourquoi pas mais c'est pas ma came! La longue marche dans le désert m'a rappelé Gerry de Gus Van Sant, une fois ça passe, deux fois ça lasse! Le fond c'était une bonne idée, intéressante, la forme moins bonne idée...
    Ça s'est fait... comme on dit!
    Publiée le 9 mai 2013
    Film qui convient je trouve parfaitement au chemin pris par Daft punk depuis le debut de leur carriere. Ce film nous aident meme a mieux comprendre leur musique. (music electro certes, mais toujours a la recherche d'une sonorite unique, comme les deux robots dans le film, ils cherchent une chose qu'ils savent impossible a atteindre).
    Sinon, c'est totalement normal que certaines personnes n'aiment pas ce film, il rappelle en certains point 2001 l'odyssee de l'espace, soit des films tres recherche, avec de la profondeur.
    A travers interstella 5555, je trouve personnellement que l'on voyait deja apparaitre cette reflexion, mais ce film differe totalement, puisque qu'il ne "parle" que de reflexion.
    Franchement, film a voir pour les passionnes.
    Les autres, passez votre chemin, vous risquez de ne pas aimer.
    Publiée le 20 avril 2013
    Comme a leur habitude en musique daft punk casse les codes classique de ce qui touche ! J'ai vraiment adoré ce film qui nous transmet des émotions et des idéaux rien que par le jeux d'acteur sans visage juste par la gestuel :). Je le conseil au personne qui aime ces ovnis cinématographique qui vous apportes dans un monde a 100.000 lieux des films classiques !
    Pour conclure, Daft Punk révolutionne tous et ça marche toujours !! Merci a eux j'aimerai bien un autre encore et encore !! :)
    Publiée le 24 mars 2013
    La première fois que j'ai vu ce film, je me suis ennuyé. J'ai baillé, regardé ailleurs, revenu à l'écran, BREF : j'ai pas du tout adhéré. La seconde fois je l'ai regardé en lui syncronisant l'album Human After All (commencer l'album a 1:23:45 du prompteur) et ça collait parfaitement. Les passages sur Make Love et Emotion prirent tout leur sens, malgré quelques longues séquences ça devenait prennant.

Et la 3e fois je l'ai revu en entier en me concentrant dessus: et la miracle ! De l'émotion sur de l'émotion. J'étais philosophiquement DANS le film, la quête de l'humanité, la scène de l'échec dans les toilettes avec un fond sonore signé Seb Tellier qui vous déchire le coeur.
    En bref : regardez-le en étant avertit de sa longueur, mais aussi de sa volonté de toucher au plus profond de la sensibilité. Merci pour ce film très original !
    Publiée le 15 mars 2013
    Très grosse fan du groupe donc je devais voir ce film bien que j'en ai pas lu du bien. Et ça se confirme. Les séquences sont archi-longues. Et c'est dommage car l'histoire est très belle et originale et j'étais trop contente de voir mon groupe se mettre au cinéma. Mais un film muet ne peut pas marcher à mes yeux sur des séquences longues où il ne se passe pas grand chose. Mais bon il fallait le voir au moins une fois et j'espère qu'ils feront d'autres films mais pas aussi long quand même.
    Publiée le 12 décembre 2012
    J'adore ce que font les Daft Punk mais la c' est vraiment très très très ennuyeux.
    C'est le genre de film qui faut regarder sous acide sinon j'y voit aucun intérêt, parce que c'est vraiment un truc de perché !
    Chaque scène sont hyper loooooooooooooongue, ça ne parle jamais, le scénario est inexistant et il n'y a aucun message a comprendre, contrairement a ce que certains pourrai prétendre.
    C'est juste la vie de 2 robot qui ce prennent pour des humains point barre.
    Je peut comprendre que ce qui aime Daft Punk vont défendre ce film, mais il y a un moment donné faut être objectif, il y a beaucoup mieux dans le genre !

Je lui met quand même une étoile pour son originalité mais si un jour je me le rematte faudra que je me prépare une assiette de champignon magique lol.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Je ne nie pas le faite que Daft Punk soient de fabuleux musicien , mais, on ne peut pas en dire autant sur leurs films . Electroma n'a ni queue , ni tête , sans signification particulière . Le Scenario est très mauvais . Rien d'autre a dire malheureusement !
    Publiée le 14 novembre 2012
    Au début, on comprend pas, ya deux motards qui roulent en Ferrari 400 Gt en écoutant Todd Rundgren à fond. Après ils arrivent dans un village de motards et stupeur! ils se font coller du chewing gum sur la tête... C'est ballot. Avec la chaleur qui règne dans le village, ils vont s'en mettre partout!!
    Après ils partent en randonnée mais sans Benoît Poelvoerde, Polveode, Poulvorde, enfin bref, c'est chiant (mais qu'est-ce que c'est beau! On dirait effectivement du Antonioni, ya même de la femme à poil, mais en moins soulant qu'Antonioni).
    Publiée le 2 novembre 2012
    de belles images, une ambiance étrange, bon personellement je n'ai pas regardé jusqu'au bout, le manque de paroles sans doute, ou alors c'etait une soirée ou j'etais plus enclin a regarder un bon film d'action mainstream qu'un film experimental, quoi qu'il en soit si vous aimez les clips videos d'electros assez bizarre (laurent garnier, daft punk, aphex twin) on est tout a fait dans cet univers, je renouvellerais donc l'experience, mais a un moment plus propice.

si vous n'avez pas encore regardé, sachez que le film ne comporte aucun dialogue, ni voix-off, ni indication. vous voila prévenus :)