Daft Punk's Electroma
    2,8
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daft Punk's Electroma ?

Publiée le 17 mars 2008
    Quête de la peau… magnifique désert où tout la suggère; courbes, empreintes, couleur.. Cette peau, organe des sensations qui donne du sens à la vie… quête de la différence et donc de l’identité … La force réside dans la symbolique, y compris le temps, et on se laisse prendre dans la spirale des émotions…humaines ? (une non-fan comme quoi, c'est pas obligatoire pour être touché...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 février 2008
    Une expérience intéressante et non dénuée de sens loin de là. La lecture des images est a mettre en parallèle avec l'Homme et sa recherche d'appartenir à un groupe tout en voulant s'en détaché, le racisme, l'origine du monde (tableau de Courbet) est superbement mise en image dans le désert, l'image est d'une qualité extraordinaire et on se laisse bercer par la musique tout au long de ce road movie d'un autre monde. Les Daft Punk ne faillissent pas à leur réputation d'inventeurs géniaux et d'artistes complets. Moi j'ai beaucoup aimé mais je comprend bien qu'on puisse détester! A vous de vous faire une idée en élargissant votre horizon cérébral.
    Publiée le 1 février 2008
    Un road trip à deux balles pouyr les DAFT PUNK qui se vautrent en beauté en essayant de faire un film pseudo philo intello
    C'est lent ,c'est chiant ,y'a aucune mise en scène, la réalisation est digne proche du dessous de zero si il existe.
    Ca se veut une experience artistique unique, mais mis à part une scène ou deux ,tout le reste n'a rien d'artistique ni meme d'intelligent.
    Que les daft restent à la musique, et qu'ils laissent la réalisation à ceux qui la maitrisent
    Publiée le 21 janvier 2008
    ce film vraiment nul...je suis deçu par daft punk.Je comprends vraiment pas les gens qui ont aimé ce film
    Publiée le 13 janvier 2008
    Une quête métaphysique sur et par des robots avec la volonté discutable d'être hermétique aux humains par son emphase expérimentale.
    Publiée le 17 janvier 2008
    ???Suicide artistique? Suicide musicale?
    Génies de la cinématographie? Les nouveaux Kubrick ou de pales copies de Jean Luc Godard?
    J'adore la fin à la Gus Van Sant (Gerry)...
    Je ne sais pas si j'aime ce film ou si la cigarette que j'ai fumé le matin ou je l'ai vu était de nature douteuse?
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Lorsque les deux génies de l'electro Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, alias Daft Punk, se mettent au cinéma, les fans du groupe ont de quoi s'attendre à une œuvre intimiste sublime et originale. Hélas, la déception prend le dessus sur l'originalité... Très étrange, voire trop étrange, le film des Daft Punk joue sur la simplicité la plus intense. Un scénario qui tient sur un post-it, deux acteurs masqués et des décors soit naturels (vastes et magnifiques mais terriblement lassants à la longue) soit synthétiques (peu originaux, ils copient sans vergogne l'univers immaculé de 2001 : l'odyssée de l'espace)... Electroma est donc un film muet, aux scènes extrêmement longues, avec peu de musique, à la fois glauque et atmosphérique, le tout recopiant l'odyssée expérimentale de Gerry de Gus Van Sant. On regrettera donc le côté simpliste d'un film pourtant original et personnel, au message touchant mais qui aurait pu être plus palpitant (moins ennuyeux ?) si la musique aurait été remplacée par du Daft Punk au lieu de Chopin, Sebastian Tellier ou encore Brian Eno, trop lent pour être pleinement approprié dans le long-métrage. Dommage pour les Français qui signent ici une entrée ratée dans le 7e Art.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Voila je viens tout juste de le regarder et je suis honnétement decu il y a certes de belles images de beaux effets (l'espéce de salle d'opération tout droit échappée de 2001 ou le robot qui brule)Mais je suis navré ce film est certainement blindé de culture cinematographique et de clins d'oeil mais on peut faire de la musique sans paroles mais pas de films sans... je suis confus pourtant fan de Gus Van Sant pas vriament bavard dans la vie et pour la réduction du temps de parole au cinéma mais là c'est trop. Je pense que pour écrire un film il faut peu de paroles mais les bonnes paroles leur manque péche réelement. De plus à ce manque il ya des moments sans aucun son c'est triste que des musiciens fassent un film avec des passages sans sons...
    Ce film pourrait être un mauvais film de fin d'étude de cinéma genre l'éléve qui veut montrer à son prof tout se qu'il connait. Thomas n'est pas mauvais dérriére la caméra mais l'existence d'un vrai scénario péche! peut être va t il s'améliorer du moins je l'espére. Je usis pourtant particuliérement fan de Gus van Sant de kubrik ou de Lucas (3 grandes influence de ce film selon moi) mais ce film manque de talent dans le scénario ce genre de film ne peut être bien que si il est poussé par le talent et là contrairement à en musique il n'y est pas!Désolé thomas...
    Sinon je pense qu'il ya également un t'en soit peu trop de plagiat on ne peut pas faire un film en se contentant de coller des bouts d'autres films ensemble. Peut être que les Daft on voulu inventer le "Sample cinématographique" dans tous les cas cette technique est à retravailler!
    Le film est également trop long peut être qu'un court métrage aurait donné un film correct mais il est possible que l'arrogance ou le bon compte en banque des daft les auraient poussé à faire directement un long métrage...
    Sinon ils auraient aussi pu demander quelques conseils à leur amis Gondry si ils voulaient réelement quelque chose de déconnecté de toute réalité.
    Cha
    Publiée le 25 novembre 2007
    En voulant voir le dernier film de Daft Punk, je savais à quoi je m'attendais, pas précisément, mais je savais que ça allais être « bizarre » et que ça n'allais pas me laisser indifférent; et comme étant un grand fan de Daft Punk, je me devais de le voir.
    Coté bizarre je n’ai pas été déçu. On reconnaît ici bien le coté innovateur, et expérimental du groupe, cherchant toujours à aller à l’encontre du formalisme. Des plans longs, très longs, parfois 10 minutes une scène d’une voiture qui roule sur la route, et de même pour des robots qui marches dans le désert ou qui ce regarde dans un miroir. On ne sait pas trop ce que les Daft Punk ont voulu entrainer comme réflexion dans ce film; la condition humaine ? Le fait de casser le formalisme des films actuels ? Ou encore comment faire passer des paysages magnifiques sur grand écran sans aucun scénario ? L’histoire est celle de deux robots voulant devenir humain, seulement en ce mettant des masques en silicones sur la tête (plutôt sur le casque), et qui fondent au soleil. Les scènes des masques sont hilarantes, de même que celles lorsqu’ils veulent se désintégrer dans le désert. Ca me fait rire lorsque les gens disent que le film est « quand même bien réalisé ». Je ne suis pas réalisateur, mais comment peut-on mal réaliser un film avec seulement une dizaine de scènes, et avec un plan où deux seulement par scènes ?
    Sérieusement ce film serai beaucoup mieux passé en court métrage. Il ne ressemble pas à du Gus Van Sant, et ne peut même pas rentrer dans la catégorie des Road Movies. Je suis bien fan de ce groupe mais pas de ce film !
    Ce film pour moi est trop expérimental et trop décalé pour pouvoir donner une note, et ne rentre pas dans la catégorie du cinéma d’aujourd’hui, où il faut à tout pris plaire, critiquer, catégoriser puis ranger au placard chaque œuvre cinématographique. Il fait plutôt parti d’un univers à part (en l’occurrence celui de Daft Punk), et peu plaire où ne pas plaire du tout.
    cartozo_noam
    cartozo_noam

230 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 novembre 2007
    Mais pourquoi ? Non ! Non...c'est juste pas bien mes amis Thomas et GuyMan...

Je suis pas méchant avec vous je suis pour l'avancement interplanetaire de Daft Punk

Je suis tellement Fan de tout ce que vous faites mais la non! C'est long, c'est lourd , c'est lent c'est chiant!

Alors peut etre que je suis trop Américanisé dans ma maniere de voir des films (soit de l'action partout tout le temps) ou alors vous etes trop artiste pour moi et je ne peux pas comprendre.

En ce moment j'écoute le Alive 2007 c'est une bombe atomique bravo pour ça! mais pour le film pas bravo!
    Publiée le 16 novembre 2007
    Alors là faut qu'on m'explique. Je me contenterais bien d'un simple "Mais c'est quoi cette merde?" en guise de critique, mais soyons un peu constructifs.
    Qu'on voulu montrer les Daft Punk à travers ce film? Voir des robots marcher dans le désert ou une voiture rouler en ligne droite pendant 10 minutes veut il dire quelque chose? Certains chercheront à y trouver un sens, mais le coup du "ce film en dit beaucoup sur la condition humaine et entraîne des remises en question et blablabla", on me la fait pas!
    La BO est beaucoup trop légère et sans surprise, l'histoire pourrait tenir à l'aise en 15 minutes, et, même s'il ya parfois de belles images et des scènes visuellement curieuses, Electroma ne vaut certainement pas le détour (c'est un grand amateur d'Interstella 1555 et des leurs albums qui parle).

Soit je suis trop bête pour comprendre, soit ce film est un gros navet.
    djche-k
    djche-k

Publiée le 16 novembre 2007
    Un Pure Chef-D'OeuVre que Seul les Fans de DaftPunk's Apprécirons et comprendrons et ne seront pas surpris par l'univers offert dans ce film!!!
    VIVE DAFT PUNK'S!!!! VoS FaN Seront tjrs derrieres vous!!!! On vous aime!!!!!!!!!
    Publiée le 23 février 2010
    Trip halluciné des Daft en virée dans le désert californien en quête de leur humanité. Un Easy Rider electro pop aussi étrange qu'envoutant.
    Publiée le 8 octobre 2007
    en gros le film des daft punk c'est ça : " ______________________________________ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _______________ ____ _ _ _ "
    Publiée le 21 septembre 2007
    Le film est lent, certes. Lent à faire passer un épisode de Derrick pour du MTV, mais on se laisse bercer par cet trip hallucinant, qui contient sans nul doute les plus belles images jamais vues en salles depuis...très longtemps. On pense aux road movies US des 70's, au 2001 de Kubrick, à David Lynch...et même à cette bonne vieille série Z de Street Trash (plan du visage humain dans la cuvette des chiottes!).
    Le final est tout simplement extraordinaire.
    Merci au festival Scopitone, à Nantes, d'avoir projeté le film. Espérons que le film aura droit à une sortie en province, il le mérite largement.