Re-cycle
    2,6
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Re-cycle ?

sunshine1
    sunshine1

Publiée le 22 octobre 2007
    Virtuoses pour certains, roublards pour d’autres, les frères Pang divisent, depuis leurs débuts, les spectateurs et les critiques, que ce soit dans leurs œuvres à deux ou à quatre mains mais le film est UNE TUERIE.J ai enfin trouvé mon silent hill rien qu a moi .Aprés un médiocre " les messagers " les fréres pang nous livres un monde magnifique, poétique et malsain à la fois, rarement vu auparavant. Les frères Pang ont su y insérer du fond, de la réfléxion, et l'aspect horrifique n'est plus qu'une illustration de cette réfléxion.Re-Cycle justifie une fois de plus son titre, illustrant parfaitement son cycle, à la fois créateur et destructeur, d’émotions sans cesse revisitées et réinterprétées.L'héroïne est la même que dans The Eye et exprime plutôt bien la désorientation de son personnage .D'un point de vue esthétique justement, le film nous met une belle claque. Que se soit au niveau des décors, du cadrage, des personnages ou de la post production, rien ne semble avoir été fait au hasard et il en ressort une ambiance pesante à couper au couteau ainsi q une moralité qui ne sera pas au gout de tous les spectateurs . Bref Magnifique ! On ne peut pas qualifier ce film autrement.En définitive, une bien belle curiosité, carburant avec bonheur aux fulgurances poético-horrifiques.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Je trouve ce filme super bien,belle histoire avec du suspense est de horreur.si vous aimée Silent hill le film, vous aller adoré ce film.

je dit bravo aux réalisateur chinois.

spoiler: il y a une belle leçon de vie sur cette histoire a vous de la comprendre ;)
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 avril 2009
    Jadis espoirs devenu de vrais charlots, Les frèrs Pang reviennent au film de fantôme avec un ambitieux voyage vers un autre monde mais voila aussi ambitieux soit-il le film se heurte aux limites du cinéma des 2 frangins.Ce n'est pas en changeant les filtres de couleurs ou en surchargeant le moindre effets sonores que l'on instaure forcément une véritable ambiance et c'est bien là le problème tant la réalisation est perclues de tics idiots et qui ne servent à rien à part rabaisser le film . On passera aussi sur le twist étonament réac du film pour souligner la quasi-absence de direction d'acteur et la pauvreté de certains maquillages particulièrement z.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 14 mars 2009
    Ouf, je croyais à un plagiat de The Ring et Dark Water au début (cheveux, téléphone, ascenceur...), puis le film bascule ds un univers mystique, féerique, psychologique. J'ai aimé la réflexion sur la vie, la mort; j'ai aimé ce côté "heroic fantasy".
    Film réussi du pt de vue graphique et esthétique, histoire touchante...
    Bref j'ai été agréablement surpris !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Décidément, les Coréens sont irrécupérables dans le fantastique et le thriller psychologique. Malheureusement, Re-Cycle, une espèce de copie d'Alice aux Pays des Merveilles mélangé à un soupçon d'Inception laisse à désirer. La scène du spectre au début est quasiment inutile, on ne le retrouve pas tout au long. On a du mal à savoir où commence véritablement l'intrigue, le monde réel étant mélangé au côté schizophrène de l'héroïne. Les dialogues sont peu nombreux, le cinéaste nous donne alors la responsabilité de comprendre ce qui se passe en fait. Les mondes auquel le personnage est confronté sont assez impressionnants, notamment la “prison” des bébés avortés, qui donne du dégoût. Certains moments nous laissent des souvenirs de l”héroïne, pour qu'on puisse comprendre un minimum sa vie et le pourquoi de cette nouvelle dimension. Et à la fin, on a l'impression que rien ne s'est passé, ce qui donne l'horrible sensation d'un “tourne-en-rond”. Tout ça pour ça ?
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 février 2011
    Film totalement brouillon et désordonné, une pale copie de Silent Hill version chinoise. Aucun intérêt, vous perdez votre temps.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 février 2011
    Rien de nouveau certes, mais les frères Pang ont su prendre à droite et à gauche ce qui se fait de bon, y ajouter une touche de glauque et suintant qui fait leur image de marque sur nombre de leurs réalisations et nous servir au final un film plutôt bon même s'il n'est pas exceptionnel.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Une ambiance étrange avec des decors rappelant le jeu video "Silent Hill",
    Une femme triste et une fillette perdue rappelant le film "Silent Hill",
    Et si j'allais brancher ma console de jeu pour jouer a Silent Hill au lieu de perdre mon temps a matter ce navet...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 4 novembre 2007
    Après le film d'horreur efficace ("The Eye"), les Frères Pang mettent la barre plus haut, et se lancent dans la création d'un univers onirique pour le moins ambitieux, à partir d'un scénario malin faisant écho, par exemple, aux préoccupations d'un Stephen King sur la source (ou ici la destination) des idées et de l'inspiration de l'écrivain. Las ! Malgré une mise en scène mesurée et digne, ils ne réussissent à produire que de la confusion, entre scènes d'angoisse désormais hyper-typées dans le cinéma fantastique asiatique, et investissement excessif dans les effets spéciaux et les décors digitaux (parfois magnifiques, convenons-en...). Dans ses pires moments, "Re-Cycle" fait penser à une copie fauchée et soft de "Silent Hill", et ce n'est qu'à la fin, lorsque les Frères Pang comprennent le potentiel mélodramatique de leur sujet, que de l'émotion survient, balayant l'emphase décorative et grotesque qui a plombé le film jusque là. Beaucoup trop tard, donc !
    Publiée le 5 janvier 2013
    Des décor génial, une idée original, une ambiance glauque, un bon film, mais en le regardant bien en faisant attention certain détaille on peux s'apercevoir que d'autre film du même genre s'en on inspiré, ou le contraire.
    Cependant il reste une agréable surprise.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 24 juin 2010
    Re-cycle est un film réussi avec une histoire qui se démarque des autres films du même genre.

Le film commence bien : il ne nous fait pas attendre et les premières scénes d'angoisses arrivent très rapidement.
    L'histoire offre quelque chose de nouveau et nous entraine dans un monde à la fois horrifique et fantastique.Je tiens à dire que le décor (de ce monde) est magnifiquement bien fait.
    La première partie du film est assez stressante mais, ce qui est dommage, c'est que la deuxième partie, elle, manque totalement d'angoisse mais se montre plus magique et féerique.Cela explique pourquoi je divise le film en deux genres.
    Ensuite, la révélation finale est vraiment surprenante mais aussi émouvante (comme quoi c'est excellent de ne pas tout montrer au début du film et de nous dévoiler tout à la fin).

Donc encore une fois, les asiatiques m'ont impressionnés avec, ici, Re-Cycle qui est un film réussi et surprenant.

Publiée le 13 octobre 2020
    Ce film est la quintessence du paradoxe. Que ce soit ou non un film d'horreur ne me dérange même pas. Le film entier est une série d'instantanés qui se fondent dans et hors de l'écran. Il n'y a pas de scène continue ou cohérente. La plupart du temps vous obtenez des éclairs d'une ombre ou d'une main. Les prises de vue sont inclinées floues et inutiles. Si le film essayait d'être abstrait il échoue lamentablement. Les réalisateur Oxide Pang et Danny Pang pousse au-delà des limites. L'un des signes d'une direction faible est l'incapacité de savoir quand une scène doit s'arrêter et c'est tellement évident. Quelqu'un dans la distribution et l'équipe connaît-il le sens du mot jouer comme un acteur. Au moins à un moment j'ai ressenti quelque chose pour la petite fille mais le meilleur c'est que ce n'était pas le moment où j'étais censé ressentir pour elle. La note la plus basse qu'un film puisse obtenir ici est zéro mais j'ai quand même donné à ce film 1 étoile. Quand je regarde un film comme Re-cycle je suggère fortement aux réalisateur Oxide Pang et Danny Pang de ne plus refaire un autre film...
    Publiée le 7 septembre 2011
    Avec la saga des "The Eye", les frères Pang ont prouvé qu'il étaient capable de faire des films d'horreur. Seulement, ce nouvel essaie est raté. Partant d'une idée pas si mal que ça, les frères Pang nous transportent dans un monde esthétiquement léché, aux décors improbables mais réussi, rappelant fortement l'univers de Silent Hill. Les spectres sont également réussi. Tout comme les effets spéciaux. Seulement voila, ce sont à peut près tous les points communs du film. Le scénario est ridicule malgré les très bonne idées. En fin de parcours, le tout tombe dans une nanardise et une niaiserie insupportable. Le tout plombé par une morale dégueulasse et un aspect film d'horreur vraiment pas assez élaboré. Heureusement l'actrice principale est suffisamment engagée pour ne faire de ce film une connerie monumentale.
    Publiée le 28 octobre 2007
    speciale mais tres beau .plus un compte que du fantastique.ce film aurai pus etre un manga.a voir jusqu'au bout car il prend toute sa dimention vers le milieu.
    Mathias P
    Mathias P

Publiée le 23 juillet 2011
    Très belles images, le visuel est impec et le film est touchant et nous replonge au plus profond de notre enfance ! :) A voir !