Le Trouble-fesses
    1,9
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Trouble-fesses ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 août 2015
    Ouch, bon ben voilà le genre de comédie franchouillarde très décevant qui ne nous livre pas grand-chose, si ce n’est de la balourdise grasse et sans saveur.
    Le Trouble fesse à un titre médiocre et le reste suit dans sa globalité. Le défaut au sommet de tout c’est l’histoire. Il n’y en a pour ainsi dire pas. La narration est une catastrophe ambulante, il y a des pseudos-gags qui arrivent de temps en temps pour essayer de faire vivre un long métrage qui n’a aucune matière si ce n’est son point de départ bien quelconque. On ne peut même pas dire que les dialogues sont amusants le moins du monde, ni qu’il y a une petite tonalité grivoise et incisive, car même là-dessus le Trouble fesse porte fort mal son nom. On s’ennuie donc ferme.
    Côté casting de bons acteurs sont venus faire leur numéro mais il n’y a là aussi pas grand-chose à se mettre sous la dent. Hormis la présence lumineuse mais bien rare d’Anicée Alvina, le film ne frappe pas bien fort. Galabru est un peu timorée, Maurice Risch cabotine comme un beau diable, Bernadette Lafont est relativement égarée et les autres interprètes ne parviennent guère à rattraper la mise. Reste que ce n’est pas un vrai mauvais point du film, car il n’y a pas de grosses contre-performances.
    Visuellement c’est le premier et unique film de Raoul Foulon et on le sent. Mise en scène à l’emporte-pièce, même pas théâtrale, juste plate et sans saveur, décors plus que moyens, photographie sans relief particulier, Le Trouble fesse est franchement le genre de métrage qu’on peut dire vilain, voire moche à certains moments. C’est d’ailleurs très déconcertant de voir un film si laid visuellement avec une bande son aussi plaisante. Clairement la musique est ici le seul vrai point positif, et c’est la seule qui met réellement dans de bonnes dispositions pour regarder Le Trouble fesse.
    En clair le genre de comédie franchouillarde plutôt à oublier. En dehors du charme d’Anicée Alvina, de la bande son réussie, et de quelques numéros d’acteurs, Le Trouble fesse n’est qu’un vaudeville sans intrigue, sans relief, et sans allure. 1.