Voyage au centre de la Terre
    2,6
    5693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 3 août 2008
    Un peu comme "Ma sorcière bien-aimée" avec Nicole Kidman, ce "Voyage au centre de la terre" n'est pas une adaptation proprement dite de l'oeuvre originale, mais une variation autour d'icelle. On y retrouve Brendan Fraser qui semble décidément taillé pour les films d'aventure, lui qui est l'indéboulonnable héros de la saga "La momie". Quoi qu'il en soit, si ici on n'est pas forcément bluffés par les effets spéciaux pas vraiment réalistes, force est de dire que cette histoire est diablement rafraîchissante. Une bonne dose d'action, un soupçon d'humour, aucune vulgarité, on passe un fort sympathique moment dans une oeuvre qui est aussi à louer pour sa simplicité. C'est le film familial par excellence mais sans la moindre mièvrerie, ce qui ravit donc tout public. De la sorte, c'est je trouve le meilleur hommage que l'on pouvait rendre à ce fabuleux romancier qu'est Jules Verne, un peu plus de cent ans après sa mort.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 22 décembre 2011
    Une horreur aussi bien visuellement que scénaristiquement. Les effets spéciaux, les filtres et les plans sont tout bonnement abominables. Un film dénué d'un quelconque intérêt, le roman de Jules Vernes y est complétement massacré par un récit qui n'a pas grand chose à voir. Certainement la plus grosse erreur de carrière de Brendan Fraser.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 mai 2009
    On pourrait résumer avec une et simple phrase :"Film pour enfants"... En effet, l'histoire est ordinaire et très niaise, les acteurs limites et même le film n'est pas crédible. On s'ennuie ferme et c'est malheureux pour un livre de Jules Verne. Heureusement, il y a quelques petites touches d'humour mais elles ne sauvent pas l'aspect médiocre de "Voyage au centre de la terre"... Peut-être que je suis trop agée pour apprécier ce genre de film...Décidement Brendan Fraser ne sait faire que des navets... =(
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Pas si mauvais que ça, quand le film est pris dans un second degré total et qu’on a gardé son âme d’enfant (pour qui ce voyage est destiné). L’avantage de la réalisation d’Eric Brevig est qu’on ne s’ennuie jamais et que les touches comiques sont nombreuses dans ce scénario au potentiel intéressant. Je dis bien « potentiel » car ce Jules Verne n’est pas ici représenté dans toute sa splendeur. En effet, difficile d’y croire une seule seconde, les personnages caricaturaux - voir débiles - et les nombreuses situations irréalistes n’aidant pas. Ajoutez à cela, des effets spéciaux laids et un ensemble niais. Ce Voyage au Centre de la Terre plaira donc aux enfants, l’objectif de la production est donc, je pense, atteint.
    erunfailon
    erunfailon

Publiée le 21 août 2008
    Un film gentil, divertissant, des décors originaux, de l'humour, une chouette réalisation qui permet au spectateur adulte de faire un petit retour sur l'enfance et ses rêves d'aventure. En revanche c'est une peu trop juste au niveau du jeu d'acteur et un dénouement un peu rapide. Pas mal donc.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 13 janvier 2017
    Un film d'aventure popcorn, pensé avant tout pour la 3D, à une époque où la technologie était à ses débuts sur grand écran.
    Les personnages sont moyens, le scénario aussi, les images sont justes là pour servir la 3D. Tout est au final ultra moyen dans ce film. Je le recommande pas, il y a d'autres films d'aventures, peut-être sans 3D, mais qui vallent mille fois plus le coup que celui-ci.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 18 juillet 2008
    Ni flamboyant ni mauvais, ce film basé sur le roman de Jules Verne vaut surtout par son animation en 3D...Loin d'être cependant totalement réjouissante.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Voyage au centre de la terre est, en fait, plus un hommage qu’une adaptation du bouquin de Verne. Je dis bien « bouquin », et non « ouvrage » ou « chef-d’œuvre », car c’est le seul Jules Verne que j’ai ouvert sans jamais arriver à le finir. Ce film suit un géologue givré et un peu naze qui, flanqué de son neveu, part sur les traces des personnages verniens pour retrouver son frère disparu sous terre. Hélas, ce film pour enfants un peu niais mais potable souffre d’une faiblesse de taille : le personnage principal est interprété par Brendan Fraser. Un petit tour sur sa filmographie ne m’a pas permis de trouver un film où je l’aie apprécié ; tout au plus a-t-il eu le bon de ne me laisser aucun souvenir dans Collision. Surjouant systématiquement toutes ses répliques, il transforme un honnête téléfilm pour enfants, correctement rythmé et par ailleurs bien interprété, en succession de grimaces forcées. Tant pis.
    Publiée le 21 juillet 2008
    VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE revisité à la sauce Hollywoodienne, ça peut faire peur... Bon, le film n'a trop rien à voir avec le livre, les scénaristes s'en inspirent, s'en servent d'exemple, puis font leur histoire, qui est, faut l'avouer, très mince. Les dialogues sont creux, invraisemblances à la pelle, acteurs assez miteux. Alors après ce portrait peu flatteur, que reste-t-il? la 3D! Monument du film, effets spéciaux somptueux, munis de nos lunettes qui donne l'air con, on entre dans l'action, on sursaute, on rigole, tout est fait pour qu'on passe un grand moment. Et le film remplit son contrat! On sort sans mal de crâne, mais avec la douloureuse idée que le cinéma a encore ue fois fait un film sans scénario. A voir exclusivement au ciné avec les lunettes, car sans, le film n'a aucun intérêt.
    Publiée le 14 avril 2009
    A ce cher Brandon Faser... ne trouvant plus d'idée pour faire un film grand public mêlant humour potache et semblant d'héroïsme (peut-être a-t-il par décence écarter de lui-même la possibilité d'une Momie 4, le Retour de la Vengeance) voilà ty pas qu'il s'est mis dans l'idée de massacrer Jules Vernes. Bravo, s'est réussi !
    L'histoire n'est d'aucun intérêt, les rebondissements pour le moins ridicule ( saviez vous que 6 bocaux rempli de pièces de centimes pouvait représenter en gros 5000 dollars ?) et on évite pas le bon vieil humour américain au milieu d'un film d'aventure, je vous conte la plus belle scène: Brandon, la femme et le jeune homme sont sur un radeau, et doivent traverser une étendue d'eau... soudain, ils se font attaquer par des sortes de pirana géant qu'ils abattent à grand coup de rame... l'analogie avec un certain sport était trop tentante pour être mis de côté... donc, le portable du gamin sonne (y a un réseau à 30km de profondeur sous la terre ?), il répond tranquillement (c'est sa mère, qui le croit en vacances) et calmement qu'il fait un base-ball avec son père... en assenant de l'autre main des coups de rame aux monstres, qui pourraient le tuer à chaque instant... Affligeant
    David J
    David J

Publiée le 23 juillet 2008
    Ce film est révolutionnaire car c'est la première fois que je vois un film relief où c'est le relief qui est au service de l'histoire et de la mise en scène. Bref, la 3D est utilisée de manière géniale !
    De plus, ce film, bien que modernisé, reste très fidèle à l'histoire du vieux film des années 50/60 que beaucoup adorent. Justement, la modernisation de l'histoire a été faite aussi de manière intelligente.
    Ces nouveaux personnages sont plus attachants que les anciens. Enfin, le petit oiseau bleu est une merveille pour les yeux.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 3 février 2009
    je m'attendais franchement à une daube (surtout à cause de fraser..) mais au final c'est un film (pour jeunes) qui permet de passer un moment agreable sans se prendre la tete. C'est pas mal joué, l'histoire est bien amenée et les effets speciaux bien foutus. Un bon point pour fraser !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 21 juillet 2008
    Passons sur l'escroquerie manifeste que constitue le lancement en grandes pompes d'un nouveau procédé "révolutionnaire" de "cinéma en relief", alors que l'on découvre à l'entrée de la salle qu'il s'agira d'une projection normale, et que seulement 2 salles à Paris sont en fait équipées pour le nouveau système... Et parlons (juste avant de le rayer de nos mémoires) de ce film "lambda" pour enfants, qui se contente de revisiter paresseusement la trame du "Voyage au Centre de la Terre" de Jules Verne : hormis les efforts (habituels dans les "films en relief") pour multiplier l'envoi d'objets en tous genres vers le spectateur (ici, époque trash oblige, on aura beaucoup de sécrétions diverses qui gicleront sur la caméra), la mise en scène de Brevig se réduit à la gestion tonitruante d'effets spéciaux standards et l'alignement de scènes convenues, tandis que Brenda Fraser fait du Brendan Fraser mais a depuis longtemps épuisé notre capital de sympathie. Triste !
    Publiée le 6 septembre 2009
    Je pense qu'il aurait été préférable et beaucoup plus appréciable de voir le film en 3D, ce qui est un peu tard... Dommage effectivement, car le film, je pense, devait être pas mal avec les effets de la trois dimensions. Autre point, le film n'est pas une retranscription de l'histoire fabuleuse qu'a écrite Jules Verne, mais une histoire où l'on ' tombe ' dedans (à comprendre en voyant le film). Par ailleurs, Brendan Fraser reste toujours le même, ce qu'on aime ou pas, et le jeune Hutcherson joue toujours aussi bien.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 février 2009
    Ce remake du Voyage au Centre de la Terre est totalement à l'encontre de la fameuse oeuvre Vernienne. Quel dommage de vouloir faire un film gros budget (maisons de production des Seigneur des Anneaux et du Monde de Narnia) avec thème comme celui-ci et, au final, se retrouver avec un navet. Je ne suis meme pas sûr que les enfants puissent aimer. Les acteurs sont ridicules! le scénario ne volent pas très haut...à eviter!