Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

616 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2008
J'aime bien l'acteur principal , j'aime bien le sujet et j'attendais bcp de ce film mais j'ai été extrement deçue.... Si vous n'avez pas la chance d'aller dans une salle qui propose le 3D (seul interet du film) vous vous retrouvez devant un bon téléfilm du dimanche après midi sans plus... Dommage!
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2010
J'ai vu un film... familial et qui n'est rien d'autre que ce qu'il promet, à savoir un rdv familial qui a pour vertu d'actualiser Jules Verne, et qui donne envie de le relire... Certes, ce n'est pas le Masterpiece du siècle (loin s'en faut...), mais on s'amuse, à grosse ficelle, avec des personnages sympa, pô vraiment exceptionnel, mais sympa, quoi... Les effets spéciaux sont plutôt réussis, et on en s'ennuie pas...
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2015
Ce film est conçu comme une attraction 3D avec ses effets de jaillissement qui jouent avec cette nouvelle technologie (le film est sorti avant Avatar pour situer).
spoiler: C'est effectivement amusant mais ce n'est pas comme ça qu'on fait de la 3D en réalité (pour tous ceux qui râlent en permanence sur l'absence d'effets de jaillissement, on voit qu'on a ici plein de plans qui mettent mal à l'aise techniquement).

L'ensemble est assez fun même si le pauvre Jules Verne n'a pas droit aux adaptations les plus intelligentes... et avec Brendan Fraser, on n'a pas un casting de haute volée non plus. Mais on s'amuse et c'est l'essentiel.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2011
Ce film fantastique compte surtout sur les effets spéciaux, qui sont d'ailleurs trop nombreux (au point de ne plus y croire). Sinon ça reste une comédie plutôt sympathique. A conseiller aux ados ou aux enfants plutôt qu'aux adultes.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2012
Film de divertissement, avec des effets spéciaux pas si mal réussis que ça, sans doute superbe à regarder en 3D.... mais à la TV, même sur un écran plat, c'est le scénario bien infantile et le jeu médiocre des acteurs qui s'imposent..... je suis certain que la lrelecture du livre de Jules Verne qui m'avait enchanté quand j'avais 12 ans, m'aurait davantage ravi que ce film au total décevant
floflo2204
floflo2204

98 abonnés 379 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2012
Malgré une histoire originale ce long-métrage ne se distingue que par quelques rares qualités. Tout d'abord les décors, qui s'avèrent plus beaux que l'on pourrait s'y attendre. On peut également rajouter les bonnes performances de Brendan Fraser et Josh Hutcherson mais aussi les petite touches d'humour qui ponctuent le long-métrage. Après, les défauts se trouvent être nombreux, pour commencer les effets spéciaux sont souvent mal réalisés et ne nous éblouit pas comme dans certains grands films. Par ailleurs le scénario traîne en longueur et ne parvient qu'à nous ennuyer pendant une bonne heure. De plus Eric Brevig, le réalisateur, filme d'une façon saccadé et chaque mouvement de caméra s'accompagne d'un sursaut de cette dernière. La bande originale du film ne correspond en rien à ce à quoi on pourrait s'attendre dans un film comme celui-ci et nous laisse de marbre devant le peu d'émotions qu'elle réussie à nous arracher. En bref Voyage au centre de la Terre possédait un bon scénario qui n'a pas suffisamment été exploiter mais aussi de gros défauts et qui ne mérite pas sa place auprès des grands films qu'a inspiré Jules Verne
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2014
Ah la bonne grosse bouse comme les Américains savent si bien le faire. Ce sont les rois pour réussir à faire des films qui attirent une foultitude de monde mais qui sont des merdes finies. Parfois c'est exceptionnel. Ce film a fait une excellente recette au box-office puisqu'il a engendré quasiment 250 millions d'euros pour un budget de 45 millions. Pourtant ce film s'apparente beaucoup plus à un nanard qu'à un blockbuster acceptable. Il n'y a qu'à voir les effets spéciaux qui sont honteux pour un film de 2008. Des films des années 80 possèdent des effets spéciaux 100 fois plus réussi que ces trucs. Et puis, dans la même veine, le truc entier est ridicule. Il n'y a pas une séquence où il n'y a pas quelque chose de risible. Que ce soit les moineaux fluos, le dinosaure, le bateau de la fin qui sort comme un bouchon du volcan, le radeau et les piranhas dégueulasses qui les attaquent. Bref, j'en rate mais vous voyez le genre, il n'y a rien de crédible, que ce soit dans le jeu d'acteur ou dans l'histoire qui comporte un nombre impressionnant d'incohérences. En fait, je n'arrive même pas à trouver quelque chose qui remonte le niveau. La photographie aussi, parlons-en, c'est abominable puissance 10. Enfin, je ne sais pas comment on peut trouver ce film ne serais-ce qu'acceptable, tant il est pitoyable de bout en bout. Une honte.
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2008
Plus véritablement un hommage à l’oeuvre éponyme de Jules Verne que véritablement une adaptation du roman, Voyage au centre de la terre, version 2008, se révèle être la très agréable surprise de ce début de mois de juillet. Pour son premier long métrage en tant que metteur en scène, Eric Brevig s'en sort haut la main et a su reprendre les ingrédients classiques des films d'aventure, mais en les utilisant efficacement et en évitant de tomber dans le ridicule ou le réchauffé. Ce voyage au centre de la terre se base ainsi sur une intrigue quelque peu différente de l'oeuvre dont il s'inspire, mais ceci apporte un brin de fraîcheur au célèbre roman, parvenant à lui octroyer un nouvel intérêt. Toutefois, dans l'ensemble, l'histoire respecte les grandes lignes de l'histoire de Verne et il ne faut donc pas s'attendre à être surpris à la fin ou à découvrir une originalité débordante. Au contraire, le spectateur est plongé dans un univers parfaitement "vernien" et suit les aventures des trois héros avec intérêt grâce à la fougue du récit, appuyée par une mise en scène intense, et à l'esthétique impeccable et sublime de l'oeuvre. L'ensemble des décors est en images de synthèse, mais il a le mérite de rester fidèle à la vision de Verne et n'en demeure pas moins d'un réalisme saisissant et d'une beauté transcendante. Le savoir-faire du cinéaste, ancien superviseur des effets spéciaux de films comme Le jour d'après ou The island, n'y est bien évidemment pas pour rien et son talent est palpable. Au milieu de cet univers fictif, on retrouve trois personnages bien stéréotypés, mais la caricature sert le film et voir Brendan Fraser dans la peau d'un aventurier dans la lignée de son personnage de La momie est toujours agréable à voir, même si l'acteur semble cantonné à ce genre de rôles. Voyage au centre de la Terre se présente ainsi comme une adaptation moderne du roman de Jules Verne, mais en respectant son univers et la vision de l’auteur. Un film frais, agréable et divertissant.
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2012
Grosse frustration sur ce "Voyage au centre de la Terre", alors que pourtant on m'avait prévenu du faible niveau du film. D'un côté j'ai été pas mal attiré par l'univers qu'ils ont tenté de mettre en place, inspiré par l’œuvre du Jules Verne, mais malheureusement j'ai trouvé que ce n'était pas assez fouillé, peut-être un peu trop simpliste. Simpliste comme le scénario d'ailleurs, archi-classique et sans inventivité. Autre regret, et pas des moindres, c'est évidemment le côté infantile du film, pour les mioches ça peut être sympa, encore que prendre comme base du Jules Verne, il doit y avoir autre chose pour les intéresser, mais pour les plus grands ça devient très vite énervant. Et puis, comment ne pas être désabusé par les invraisemblances répétées, notamment sur les lois de la physique complètement ignorées. Un mot sur la photographie, alors on voit très bien que la 3D devait être très jolie mais quand ça passe à la téloche, on a pas encore la 3D et la qualité du rendu est plutôt hétérogène, tantôt magnifique, tantôt plutôt cheap. On pourra tout juste se raccrocher à quelques bons gags mais pas grand chose de plus. Voilà, bilan très mitigé donc, pourtant j'aime bien Brendan Fraser, et comment ne pas être émoustillé par le charme d'Anita Briem. Vraiment dommage parce que j'estime qu'il y avait du potentiel.
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2008
Mazette ! Ils sont bien bougons les Internallocinautes en ce début d’été ! Manque de soleil ? Sinistrose ambiante due à la crise pétrolière ? Besoin de vacances ? En tout cas, ça ne justifie pas de descendre à ce point cette version US du voyage au centre de la Terre ! Il faut considérer ce film pour ce qu’il est : Un divertissement estival familial, sans aucune prétention de vérité historique, ni aucun serment de respecter à la lettre la profondeur de l’œuvre originale. Les héros ne sont ni Axel et Otto Lidenbrock, ni Hans Bjelke, héros originels de l’écrivain, mais un scientifique contemporain, flanqué de son neveu et d’une guide bimbo sceptique, qui cherchent à voir s’il n’y a pas une once de vérité dans ce roman de fiction. Donc effectivement, si le fond n’y est pas, avec quelques incohérences et énormités ; la forme, elle, est respectée avec une superbe retranscription d’un continent souterrain, assez fidèle à celui imaginé il y a 144 ans déjà par Vernes. Pas inoubliable, loin de là, mais néanmoins distrayant.
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2008
Ces bêtises grossières et prévisibles sont pourtant fort divertissantes.
Léo DESS
Léo DESS

37 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2026
Voyage au centre de la terre est mon roman préféré de Jules Verne, et en ayant vu le film ,j’ai été assez surpris du résultat. Ce n’est pas un remake ni une adaptation mais plutôt une réadaptation du Roman mais sous un autre angle et plutôt bien représenté à l’écran. Le casting marche bien notamment Brendan Fraser. C’est un bon petit film d’aventure fantastique qui a pris cher sur les effets spéciaux mais regardable quand même.
Michael
Michael

25 abonnés 550 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2024
Un.film familial assure réussi si ce n est certains zneffets spéciaux. Ou l on a l impression que les personnages sont colles sur le decor . L idée de transposer le roman de Jules Verne de nos jours tout en s y rattachant est intéressante. Les péripéties s enchaînent toutes différentes les une des autres.lr film fait retrouver notre âme d enfant
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2009
Bon film avec quelques bons effets spéciaux et des héros sympas. Le film n'atteint pas des sommets de perfection. Brendan Fraser y campe un role d'aventurier qui pour cette fois ne lui va pas très bien.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2012
Un film Fantastique qui se met en lien au voyage dans le centre de la terre qui est sympathique et plaisant mais un peu court au niveau de l'histoire. Les effets spéciaux sont vraiment super.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse