Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

616 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2021
Un divertissement gentiment stupide aux acteurs insupportables et dont l'intérêt repose essentiellement sur des tentatives d'exploitation de la 3D parfois assez réussies. Un film a apprécier comme une attraction Futuroscope.
Février 2021 : Avec voyage au centre de la terre vous avez un tour de manège à volonté dans votre PC sur votre écran. J’ai voulu arrêter 15 fois mais je suis tout de même allé au bout.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2012
Les voyages de Jules Verne ont toujours fasciné les réalisateurs. Une version hollywoodienne avait été réalisée en 1959 par Henry Levin avec James Mason dans le rôle du professeur Lindenbrook. L’apport des effets spéciaux méritait sans aucun doute que l’aventure du voyage au fond des entrailles de la terre soit à nouveau proposée au spectateur des années 2000. Le film remplit parfaitement son office sans se prendre trop au sérieux. On peut seulement regretter que certains effets spéciaux soient assez peu crédibles. Puisque c’est la marque de fabrique de beaucoup de productions actuelles autant que la qualité soit présente. A conseiller pour une soirée après le travail quand on ne veut pas avoir l’esprit trop embrumé par les états d’âme du réalisateur. Il est clair qu’un Peter Jackson ou un Steven Spielberg donnerait une autre dimension à l’adaptation d’un des romans les plus célèbres de Jules Verne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2008
J'ai été très agréablement surpris d'apprendre que ce film était en 3D (ou plutôt fait pour être tourné en 3d), mais malheureusement “Voyage au Centre de la Terre 3D” n'étant sorti que dans très peu (trop peu même!!) de salles en France peu de gens (comme moi) ont pu le voir en 3D, c'est bien dommage !!! Malgré cette grande déception je suis quand même aller le voir…et je peux vous dire que voir ce film en 2D était au bout du compte très agréable !! Le scénario, tiré d'une oeuvre de Jules Verne, est particulièrement très captivant et la réalisation en 2D est excellente, les effets spéciaux sont titanesques, extrèmement impressionnants…!!!!!!! Quant aux acteurs principaux, ils interprètent tous très bien leur personnage respectif. Brendan Fraser, abonné aux films très cinématographiques (La momie 1 & 2, et très prochainement La momie 3), est toujours aussi bon, et ce genre de rôle lui va parfaitement, tout autant que les films d'aventures fantastiques & spectaculaires comme celui-ci ! Le jeune acteur Josh Hutcherson (qu'on a pu voir dans "Le Secret de Terabithia", un film fantastique pour enfants) est toujours aussi convaincant, et c'est sans doute l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Au début, grâce au titre et/ou à un certain détail, on a presque l'impression de voir le film en 3d (moi en tout cas ça m'a fait cette impression!), bon certes, ça n'est pas le cas mais on imagine très bien ce que ça pourrait donner… Déjà que le film en 2d est super alors en 3d ça doit être hyper cool, carrément génial !!!!! lol Même en 2D "Voyage au centre de la Terre" est un film à grand spectacle très cinématographique, j'ai adoré !! A voir absolument au cinéma de toute urgence !
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2010
En tant que fan absolu des oeuvres de Jules Verne, j'avais peur et puis finalement je suis ravi car même s'il y a pas mal de libertés par rapport au livre, ce film ne renie en rien le chef d'oeuvre de Verne. Humour, action, aventures, dynamisme, effets spéciaux, voilà la recette réussie de ce film à la fois magnifique et original!! Hâte de le voir en Blu-ray.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2013
Une bonne adaptation très moderne de l'oeuvre romanesque de Jules Verne. Un film fantastique avec de bons effets spéciaux et de la très bonne 3D. Brendan Fraser est un bon acteur ( George de la Jungle, Endiablée, la trilogie de la Momie) !!!
David J
David J

21 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2008
Ce film est révolutionnaire car c'est la première fois que je vois un film relief où c'est le relief qui est au service de l'histoire et de la mise en scène. Bref, la 3D est utilisée de manière géniale !
De plus, ce film, bien que modernisé, reste très fidèle à l'histoire du vieux film des années 50/60 que beaucoup adorent. Justement, la modernisation de l'histoire a été faite aussi de manière intelligente.
Ces nouveaux personnages sont plus attachants que les anciens. Enfin, le petit oiseau bleu est une merveille pour les yeux.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Tournè en 3D, ce "Voyage au centre de la terre", qui ressemble plus à une attraction de Disneyland qu'à un simple film d'aventures, se dèguste uniquement avec ce procèdè! Pour le reste, c'est une adaptation sympathique de Jules Verne avec des pèripèties à gogo qui se suivent et ne se ressemblent pas! On se laisse vite emporter, par un flots d'action et d'humour pendant plus 1h30 avec un Brendan Fraser parfait en professeur fantasque et une Anita Briem, absolument sublime, qui apporte une bonne touche de charme et de dèpaysement avec ses origines islandaises! A 6 km sous la surface, tout peut arriver pour ce divertissement efficace et amusant qui se laisse voir sans ennui, entre plantes carnivores, course contre un tyrannosaure et piranhas gèants...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2010
Alors, il est vrai que le film est quelque peu limité, le tout reste très sympathique. Les effets spéciaux sont sympa et rentre assez facilement dans cette aventure.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2021
Un divertissement familial sans plus et vite oublié. La mauvaise qualité des décors en version 2D fait peur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2009
Je n'ai malheureusement pas pu voir le film en 3D et c'est bien là mon seul regret parce que même en format normal j'ai adoré. Les acteurs sont bien dans la peau de leurs personnages et il y a des petites touches d'humour par-ci par là (je pense notamment à la fin^^)... Bref si je peux aller le revoir en 3D j'irais !!
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2014
Un film très moyen, premièrement le t-rex sur la couverture apparaît même pas 10 minutes, puis l'histoire comportant peu d'action et enfin il faut le dire il n'était pas captivant tout du long mais cependant certaines scènes ainsi que les effets spéciaux étaient quand même assez bon.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2008
S'il n'y avait pas eu la 3D, je quittais la salle au bout d'une demie-heure. Le scénario est baclé, les situations sont incohérentes, quant à l'acteur principal, il est aussi nul que dans "La momie". La version de 1959 avec James Mason est un chef d'oeuvre à coté de ce truc indigeste.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2010
Assez bon spectacle à partir du roman de Jules Verne.Voyage au centre de la Terre est un spectacle plaisant.Des assez bons effets spéciaux,un scénario un peu léger mais un suspense présent.L'action est là,mais les scènes surprenantes cachent quelques invraisemblances du scénario.Heureusement que la présence de Brendan Fraser change la mise.Reste un bon film familial.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2010
Quelle surprise!! Le scénario et les acteurs ne sont pas les meilleurs que j'ai vu mais quelle aventure et surtout quels effets spéciaux! Plusieurs séquences sont superbes et nous font rentrer dans le film grâce au 3D!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2009
Des effets spéciaux un peu différents et quelques bonnes surprises n'arrivent pas à sauver totalement une trame plus qu'ultra conventionnelle .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse