Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

616 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2008
Sympa comme tout, beau effet spéciaux mais certains passages sont trop éxagerés. J'ai comme même passer un bon moment dans ce film drôle et plein de suspense !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2008
On ne peu pas faire plus film popcorn que ça. rien de bien transcendant mais sympa quand même. Bref 2 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2008
Les effets spéciaux sont bons, le concept est intérressant, les acteurs sont bons, surtout Brendan Fraser, toujours sympa.
Mais ça reste un petit film, dont le premier objet est déjà vu et le second se résume en un seul mot : survivre.
Ca manque aussi un peu de logique, ils survivent a 100 degrés ?
Soit, ensemble sympa a voir en famille pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2008
Que dire de ce film, oh la la la la... Je dirais pour commencer que l'oeuvre de Jules est admirablement mal retranscrite. Deuxièmement, trop de choses invraissemblables, tomber dans un gouffre de plusieurs kilomètres tout en parlant relève de l'absurdité, se relever aprés la chute est totalement stupide. Mais bon à part ça, les images sont belles...mouais si on veut, trop d'image de synthèse, le film est trop bourré en effets spéciaux ! Les acteurs, je verrais bien Brendan Fraser jouer dans un film de Chuk Norris, et le gamin jouer dans High School Musical, des films qui leurs irait beaucoup mieux je pense ! Enfin, pour finir, ce film s'adresse plus à des enfants, mais je pense qu'il faut mieux qu'ils lisent le livre avant, sinon ils ne le feront jamais !
jjv
jjv

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2024
Ma foi, on passe un bon moment malgré la tonne d'incohérences. Film à voir sans se prendre la tête pour une petite soirée (les enfants seront ravis !).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2010
Je ne sais pas trop par quoi commencer : Brendan Fraser avec ses gros yeux qui vont sortir de l'écran ou bien les personnages de djeunz cons ados ? Comment réduire l'une des plus grandes oeuvres de tous les temps en un gag video pour american-ados ? Et bien avec un scénario de porc, des acteurs de merde, des effets spéciaux dépassés. Alors que le récit de Jules Verne nous plonge à chaque page dans une aventure des plus prodigieuse jamais vécue, le film se contente de nous entrainer à chaque minute dans la dérision la plus totale. Résultat, un long gag pour p'tits branleurs d'ados NRJ12. Et que dire lorsque les "heroes" font une chute vertigineuse et en ressortent indemnes sans un bobo ou bien téléphonent avec leur portable en étant au centre de la terre ! L'acteur principal qui jouait dans la Momie (les momies d'ailleurs car il y en a eu plusieurs) est toujours aussi mauvais. Son humour a 2 balles ne fait même pas rire à moins d'avoir l'humour lourdau américain. Ses gros yeux exorbités sont je trouve la seule chose qui fasse réellement peur dans le film car on a l'impression qu'ils vont venir vous attraper à travers l'écran. Je suis même surpris que le T-Rex du film n'ai pas eu peur ! La bobonne (la pouffiasse) enfin la blondasse aux gros seins du film n'est là que pour agiter sa paire. L'ado rebelle il est là pour attirer les ados. Au final, happy-end tout finit bien avec des calins et tout, c'est nul, ça pue. Jules Vernes doit se retourner dans sa tombe. Une merde american-ado de plus. A éviter sans discuter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2009
J'aurais mis facilement 3 étoiles si j'étais un peu plus jeune mais il faut avouer que quelques répliques et tout simplement le film en soit est un peu enfantin. Ormis cela, le film est très bien, décor sublime, effets spéciaux très bien et on ne s'ennuie pas d'un pouce. Bonne surprise pour moi.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2012
un bon film d'aventure fantastique que l'on peut regarder avec plaisir en famille.
On ne s'ennuie pas un instant car l'action est toujours au rendez vous.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2008
film d'aventure destiné aux enfants .
Les incoherences multiples de scénario ennuieront vite les personnes adultes.
sorbier83
sorbier83

4 abonnés 136 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2008
un beau navet ! juste bon pour un jeu vidéo . 1 étoile par charité crétine .
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2009
Mettre une œuvre de Jules Verne en l'adaptant de manière moderne et en 3d c'était assez intéressant, c'est bien foutu mais le film reste sans risque comme c'est faire Holywood et c'est bien dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2008
je peux pas mettre 4 etoile et pourtant j ai envie car mon cine que je suis aller ne faisait pas le 3d et j ai eu les mort car des amie l ont vu en 3d il mont dit qu il etait super , franchement les cine tous des crevare , histoire est bien mais sans plus mais avec les lunette 3d sa doit tout changer et brendan fraser joue toujours aussi bien l 'explorateur pomé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2008
Joli film avec une joli histoire, des effets spéciaux superbes ( un peu trop parfois ) mais une fin un peu moyenne. Le film reste bien dans l'ensemble
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2008
Bon divertissement!!
Pour les petits comme pour les grands!!
Pas un chef d'oeuvre mais on passe malgrés tout un trés bon moment!!
A revoir en 3D!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2008
Film de série B, ne serait jamais sorti en salle sans le buzz créé en parallèle par la Momie 3.
Il manque les moyens d'un blockbuster pour donner vie à ce classique de Jules Verne.
Les cascades sont classiques, les répliques convenues, la musique pas plus actuelle que dans E.T (1982).
La réalisation est molle, les prises de vue n'ont pas assez d'amplitude pour ce genre d'aventure, et le montage n'arrive même pas à sauver cette lenteur.
Vu et revu ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse