Derniers Avis : Voyage au centre de la Terre - Page 22
Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
616 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2008
Sympa comme tout, beau effet spéciaux mais certains passages sont trop éxagerés. J'ai comme même passer un bon moment dans ce film drôle et plein de suspense !!
Les effets spéciaux sont bons, le concept est intérressant, les acteurs sont bons, surtout Brendan Fraser, toujours sympa. Mais ça reste un petit film, dont le premier objet est déjà vu et le second se résume en un seul mot : survivre. Ca manque aussi un peu de logique, ils survivent a 100 degrés ? Soit, ensemble sympa a voir en famille pour passer un bon moment.
Que dire de ce film, oh la la la la... Je dirais pour commencer que l'oeuvre de Jules est admirablement mal retranscrite. Deuxièmement, trop de choses invraissemblables, tomber dans un gouffre de plusieurs kilomètres tout en parlant relève de l'absurdité, se relever aprés la chute est totalement stupide. Mais bon à part ça, les images sont belles...mouais si on veut, trop d'image de synthèse, le film est trop bourré en effets spéciaux ! Les acteurs, je verrais bien Brendan Fraser jouer dans un film de Chuk Norris, et le gamin jouer dans High School Musical, des films qui leurs irait beaucoup mieux je pense ! Enfin, pour finir, ce film s'adresse plus à des enfants, mais je pense qu'il faut mieux qu'ils lisent le livre avant, sinon ils ne le feront jamais !
Ma foi, on passe un bon moment malgré la tonne d'incohérences. Film à voir sans se prendre la tête pour une petite soirée (les enfants seront ravis !).
Je ne sais pas trop par quoi commencer : Brendan Fraser avec ses gros yeux qui vont sortir de l'écran ou bien les personnages de djeunz cons ados ? Comment réduire l'une des plus grandes oeuvres de tous les temps en un gag video pour american-ados ? Et bien avec un scénario de porc, des acteurs de merde, des effets spéciaux dépassés. Alors que le récit de Jules Verne nous plonge à chaque page dans une aventure des plus prodigieuse jamais vécue, le film se contente de nous entrainer à chaque minute dans la dérision la plus totale. Résultat, un long gag pour p'tits branleurs d'ados NRJ12. Et que dire lorsque les "heroes" font une chute vertigineuse et en ressortent indemnes sans un bobo ou bien téléphonent avec leur portable en étant au centre de la terre ! L'acteur principal qui jouait dans la Momie (les momies d'ailleurs car il y en a eu plusieurs) est toujours aussi mauvais. Son humour a 2 balles ne fait même pas rire à moins d'avoir l'humour lourdau américain. Ses gros yeux exorbités sont je trouve la seule chose qui fasse réellement peur dans le film car on a l'impression qu'ils vont venir vous attraper à travers l'écran. Je suis même surpris que le T-Rex du film n'ai pas eu peur ! La bobonne (la pouffiasse) enfin la blondasse aux gros seins du film n'est là que pour agiter sa paire. L'ado rebelle il est là pour attirer les ados. Au final, happy-end tout finit bien avec des calins et tout, c'est nul, ça pue. Jules Vernes doit se retourner dans sa tombe. Une merde american-ado de plus. A éviter sans discuter.
J'aurais mis facilement 3 étoiles si j'étais un peu plus jeune mais il faut avouer que quelques répliques et tout simplement le film en soit est un peu enfantin. Ormis cela, le film est très bien, décor sublime, effets spéciaux très bien et on ne s'ennuie pas d'un pouce. Bonne surprise pour moi.
un bon film d'aventure fantastique que l'on peut regarder avec plaisir en famille. On ne s'ennuie pas un instant car l'action est toujours au rendez vous.
Mettre une œuvre de Jules Verne en l'adaptant de manière moderne et en 3d c'était assez intéressant, c'est bien foutu mais le film reste sans risque comme c'est faire Holywood et c'est bien dommage.
je peux pas mettre 4 etoile et pourtant j ai envie car mon cine que je suis aller ne faisait pas le 3d et j ai eu les mort car des amie l ont vu en 3d il mont dit qu il etait super , franchement les cine tous des crevare , histoire est bien mais sans plus mais avec les lunette 3d sa doit tout changer et brendan fraser joue toujours aussi bien l 'explorateur pomé
Film de série B, ne serait jamais sorti en salle sans le buzz créé en parallèle par la Momie 3. Il manque les moyens d'un blockbuster pour donner vie à ce classique de Jules Verne. Les cascades sont classiques, les répliques convenues, la musique pas plus actuelle que dans E.T (1982). La réalisation est molle, les prises de vue n'ont pas assez d'amplitude pour ce genre d'aventure, et le montage n'arrive même pas à sauver cette lenteur. Vu et revu ....