Derniers Avis : Voyage au centre de la Terre - Page 24
Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
616 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2008
Après un début plutôt sympathique, ce voyage au centre de la terre nous arnaque sur le slogan annoncé. Le récit de Jules Verne fait place à une plate exploration des endroits décrits dans son livre. Peut-être qu'après tout, cette oeuvre est dépassée car même l'effet 3D n'amène rien au cruel manque de profondeur scénaristique.
J'hésitai entre deux et trois étoiles mais j'en met trois car ce film m'a bien plu.J'y suis allé sans cherché autres chose qu'a me divertir et c'est réussi.Il n'y a pas de longueur.C'est assez drôle.Un vrai film d'aventure pour petit et grand.Et puis Brendan Fraser est toujours aussi sympa a voir joué.Dommage que je n'ai pas pu le voir en 3D ce film.
Première fois que je regarde un film en 3D. Les effets sont vraiment géniaux, j'ai été agréablement surpris du résultat. L'histoire est je dois dire sympa, c'est de l'aventure, une quête d'un monde inconnu, ce qui offre de bons décors et scènes pour les effets 3D. Vraiment bien pour passer une bonne soirée et pour découvrir.
L'histoire est cousue de fil blanc, et ne procure aucun suspense véritable. Brendan Fraser est fidèle à lui-meme. Le clou du spectacle étant les décorts et la manière poétique d'acceder au centre de la terre. Sinon, le scénarion est relativement ennuyeux avec ses péripéties où "tout se résoud tout seul". Du reste, si vous avez plus de 15 ans, vous pouvez passez votre chemin sans vous retourner. Donc, un film à voir en famille avec ses bambins.
Film plus que moyen à bien des égards sinon tous les points de vue : pléthore d'effets spéciaux avec le beurrage des deux côtés de la tartine, dialogues insignifiants, jeux des acteurs d'une fadeur redoutable, du son du son et encore du son!... Bref, faut-il toujours en rajouter? Pas d'innovation(s) dans le cinéma proposé qui nous est donné à voir et à entendre là. De facture purement amerloque, pas dans le bon sens du terme, avec une efficacité toute "relative". Des ficelles usées et tirées jusqu'au bout du bout. Fatiguant en somme. Bien loin d'une création d'auteur! Mais où est donc le monde imaginaire de Jules Verne...? Pas sur ce chemin en tout cas.
Les lunettes 3D qui servent une fois sur deux une fin qu'on connait 30 minutes avant la fin du film. Un film reservait aux enfants de 8 ans voilà une histoire qui n'a pas vraiment de rapport avec le livre de Jules Verne parce que quand "Shaun" dit " le guide (une fille ) elle est pour moi je pense que c'est pas dans le livre. Voilà je ne le conseille pas.
J'ai trouvé ce film très passionnant, décevant sur la durée...Mais captivant du début à la fin, j'ai eu la chance de le voir en 3D. Je ne sais pas quoi dire... mais j'ai beaucoup apprécier ce film et il m'a donné envie de lire le livre de jules vernes. En tout cas je conseils aux personnes d'aller voir ce film. Très agréable du début jusqu'à la fin
Une idée interressante que de faire un film de ce type avec les moyens du 21 ème sciecle,actions rebondissements, mais un scénario mal ficelé.. un bon moment tout de même
Belle surprise ce film que j'ai vu en 3D. Très bons effets spéciaux, de bons personnages et une bonne dose d'action et d'humour. Très bon moment passé.
ça aurait pu être un bon film d'aventure, distrayant et amusant mais non, il a fallu qu'ils se mettent en tête d'en faire un film en 3D. Du coup, tout est fait pour faire effet en 3D, du genre tout plein de boules qui tombent pour qu'on se dise: "ouaaaaaaaa", ou alors un joli petit oiseaux bleu qui vole joyeusement pour qu'on se dise: "oooooooh c'est bôôôôôôô"... Ridicule. En plus, au bout d'un moment, la 3D, c'est vraiment penible. D'abord ça ne fonctionne pas vraiment. On voit flou ou double la plupart du temps (vachement pratique quand on voit le film en VO), ou alors il ne faut surtout pas bouger ou réajuster ses lunettes sur son nez, sinon, on déregle tout et ça devient un calvaire. Cela m'arrivait même d'enlever les lunettes tellement c'était pénible. Ou alors de les laisser et de fermer un oeil. Ensuite, comme je l'ai dit, les tentatives de mise en scène pour faire de jolis effets en 3D passent en premier au détriment du reste. Franchement, il vaut mieux aller à disneyland voir le film court proposé avec une 3D vraiment efficace, qui ne prétend pas être une véritable oeuvre cinématographique. On s'amuse plus et c'est moins long.