Derniers Avis : Voyage au centre de la Terre - Page 28
Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
616 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2008
Un film très sympa à regarder surtout qu'il est en 3D. On n'a pas l'impression comme cela quand il n'est pas en 3D, mais c'est vrai qu'on a une sensation d'être dans le film et l'aventure. C'est aussi très rigolo car on se fait surprendre plusieurs fois dans le film. C'est vrai qu'il est déjà bien à regarder, mais c'est encore mieux quand il est en 3D. Après il y a les acteurs qui jouent bien. Et de plus les effets spéciaux sont saisissants. Et enfin les doublages ne sont pas très voyant. Ce film est bien adapté du livre. Un film à voir surtout au cinéma pour le 3D, mais qui sera très bien pour la maison aussi. Un film très bien pour les grands et les petits. Je vous le conseil vivement.
Un assez bon divertissement dont le principal intérêt est bien sûr la vision en 3D (excellente!). Si mon cinéma ne le proposait pas en 3D je ne pense pas que j'aurais été le voir. Mais bon le film se laisse tout de même regarder avec des acteurs talentueux mais un sénario faiblard et de nombreuses incohérences...
Surprenant!! Bon jeu d'acteurs, action sympathique et humour plaisant. On suit sans ennuie ce nouveau remake.A voir en 3D si possible car la magie fonctionne vraiment bien (sans atteindre une séance au futuroscope ou à la géode). Un film sans prétention qui remplit donc ses objectifs: nous divertir.
Magnifique ; super divertissement je mets 4 étoiles pour le 3D (car les fims sont trop rares en 3D) sans le 3d j'aurai mis 2 ou 3 étoiles car le scénario est qd même sans plus mais bon c'est si beau on es vraiment avec les personnages (à coté d'eux - et on flippe bien du coup); pleins de jolies décors, la mer et tous ces monstres sans parler des roches magnétiques...etc..Je suis allé le voir sur les Champs (Paris) et les gens ont même applaudi à la fin...
Cette nouvelle adaptation du roman éponyme de Jules Verne doit son intérêt pour l’utilisation de la 3D aux reliefs polarisants. En effet, celui-ci est composé à 99% de 3D numérique assemblé à d’impressionnantes images de synthèse. Si on connaît l’histoire par cœur, ici elle n’évolue pas et reste fidèle, bien que les personnages principaux soient peu travaillés, on se satisfera du strict nécessaire puisque nous n’avons pas d’autre choix. Alors, avis aux amateurs de dinosaures, de plantes carnivores et autres bestioles en tous genres, pour les amateurs du « tout numérique », cette aventure aux tréfonds de la Terre est faite pour vous, pour les autres, la pilule passera moins, l’abus de trucages et de SFX devenant écoeurant à la longue, seule la 3D retiendra notre attention !
Je ne l'ai pasvu en 3D mais ce film est génial, j'espère pouvoir le revoir en 3D mais si je ne peux pas je n'ai aucune déception!!! Je vous le conseil vous n'allez pas regretter!!!!
Ce film a été conçu pour être vu en relief, à la fois dans sa mise en scène, son scénario et sa technique. C'est donc à cette condition que vous pourrez pleinement l'apprécier. Construit comme un jeu vidéo où l'on passe de salle en salle, avec son lot de merveilleux, d'humour et de désinvolture, c'est clairement un divertissement à voir en famille. Mais là où le film est totalement bluffant, c'est précisément sur sa conception en relief. Cette expérience toujours impressionante est désormais incroyable grâce à sa technique 3D parfaite projetée en numérique : pas d'image fantôme, pas de gêne occulaire, l'effet relief est ahurissant de réalisme. Voir les visages des comédiens en relief n'a l'air de rien et pourtant, ça change tout. Alors que dire des scènes d'actions nombreuses ! C'est la nouvelle technique qui rend gaga holywood, qui a décidé de s'engouffrer enfin dans ce genre mauribond qui n'a jamais vraiment eu son heure de gloire. On attend beaucoup de films d'animations, y compris chez Pixar qui prépare plusieurs films en relief, y compris des ressorties 3D de ses Toy Story ! A en croire la bande annonce (en relief) de "Fly Me To The Moon" présentée avant "Voyage au Centre de la Terre", il faut reconnaître que le résultat est parfait et laisse augurer des sensations inédites.
Bien décu. La 3D est chouette mais cela ne fait pas tout. Le scénario est mince ce qui est un comble avec le bouquin ... Le montage est fait à la hache, on passe d'une scène à l'autre sans trop savoir comment s'est terminée la précédente. Et puis Brendan est fatigué, espèrons qu'il sera plus dynamique dans la Momie 3. Le casting est correct.
Je n'ai malheureusement pas pu voir le film en 3D et c'est bien là mon seul regret parce que même en format normal j'ai adoré. Les acteurs sont bien dans la peau de leurs personnages et il y a des petites touches d'humour par-ci par là (je pense notamment à la fin^^)... Bref si je peux aller le revoir en 3D j'irais !!
Une nouvelle version du roman imaginé par Jules Verne très réussi qui n'a pas à rougir de la comparaison avec son illustre original de 1959 qui reste néanmoins la référence. Brendan Fraser se montre très à l'aise et réussi à nous embarquer avec brio dans cette aventure palpitante. Un divertissement très réussi aux décors fastueux.
Voyage au centre de la Terre est avant tout un film familial à l'américaine, et non pas une adaptation du livre de Jules Verne. Parti de ce principe, on a affaire à un divertissement fort agréable. Les péripéties ne manquent pas, et la courte durée du film permet aux situations d'être variées, sans jamais se répéter. Ainsi, l'humour est omniprésent (on doit beaucoup à Brendan Fraser, inimitable), le suspense est au rendez-vous (comme lors de la scène très réussie où le gamin se retrouve sur les pierres magnétisées peu stables), de même que certains frissons (non pas de peur, mais d'excitation, par exemple dans le wagonnet de la mine), et un peu de tristesse. Les scènes sont renforcées par la qualité des effets, notamment sonores qui sont très réussis (en particulier les pas du dinosaure). Les acteurs remplissent royalement leur tâche, Bredan Fraser en tête. Ajoutez à tout cela un hommage à l'oeuvre de Jules Verne (car c'est comme ça qu'il faut le prendre). Voilà donc tous les ingrédients réunis pour passer un très agréable moment au cinéma, sans se prendre la tête, le film lui-même ne se prenant pas au sérieux. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de le voir en 3D, mais le film vaut le détour.
Je crois que tout l'intérêt de ce film est de le voir en 3D. Il n'y avait que 3 cinéma dans toute la France qui proposait cette version. Je l'ai donc vu en 2D, pas terrible! Dommage.