Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

616 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2008
J'ai été voir ce film car je suis intéressé par les films en 3d. La technologie est intéressante pour des démonstrations techniques ou pour des courts métrages, mais elle n'est pas adapté pour les films standards.
Avec ces lunettes, les couleurs sont beaucoup plus ternes. Je trouve aussi que cela fatigue passablement les yeux. De plus, à part certaines scènes, qui sont assez rares, les effets 3d ne sont pas tellement impressionants.
J'ai mis deux étoiles, car le film est assez plaisant pour film d'action-aventure.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2008
La seule originalité du film réside dans la 3D.Aprés ça il reste un scénario prévisible à dormir et des acteurs vraiment pas convaincants.Bon pour les enfants (et jusqu'à 11 ans).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2008
Voici un bon divertissement familial ! L'actualisation de l'histoire nous présentant un professeur du 20ème siècle ne nuit pas à l'aventure. Et si l'on pouvait craindre une débauche de dinosaures affamés et agressifs, le film a su éviter cet écueil pour nous conter un voyage fabuleux, aux réparties drôles et aux paysages imaginaires magnifiques. A voir en famille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2008
une petite ballade au centre de la Terre nous fait très plaisir mais le film est un peu mou, pas la peine de dire que les effets spéciaux sont impressionnant car ils le sont dans la plupart des grands films d'aujourd'hui
bon film à voir en famille mais sans plus
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2008
Oh le jolie oiseau en 2D... Il doit être beau en 3D... Après réflexion, Non... Il doit avoir la même gueule d'oiseau à la con mais en 3D... D'où l'importance des lunettes pour voir ce nanard encore plus ridiculement... Doublage merdique, scénario en papier maché, rien de neuf en bas de la terre... Au final la note de ce jeux vidéo des années 80 ne volera pas haut. Has Been.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2009
Moi j'ai vu le film en 3d et c'etait trop génial la facon dont ca a été tournée.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2013
Cinquième adaptation cinématographique du roman éponyme de Jules Vernes et troisième pour le grand écran, Voyage au centre de la terre ne rendra hélas pas hommage comme il se doit à l'écrivain français, cette pseudo-adaptation moderne étant très éloignée du matériau d'origine... En effet, le long-métrage ne fait que copier certains éléments du livre, lui-même une "carte" pour nos héros, le spécialiste des effets visuels Eric Brevig (dont c'est le premier long-métrage) souhaitant avant tout placer l'aventure à notre époque... à ses risques et périls ! Le casting n'est déjà pas très folichon : Brendan Fraser en aventurier rigolo, déjà-vu. L'enfant-star Josh Hutcherson (Zathura, Le Secret de Terabithia...) en ado rebelle au cœur d'une aventure fantastique, déjà-vu. Quant au reste, nous faisons hélas face à une foule de scènes et d'éléments burlesques réalisés uniquement pour la 3D, gimmick amusant mais vite lassant, sans parler des séquences d'action peu réussies au final, la plupart des effets spéciaux étant très nombreux mais de piètre qualité. Toutefois, le rythme reste haletant, Brevig ne laissant quasiment aucun répit à son spectateur en enchainant les moments de bravoure et les courses-poursuites dans cet endroit coloré et merveilleux qu'est le fameux centre du monde du titre, conservant dinosaures, plantes gigantesques et autres créatures surnaturelles dantesques. Les plus jeunes se régaleront des effets en 3D et des scènes d'action calibrées pour le bas âge tandis que les plus grands reverront le premier film de Henry Levin ou, mieux encore, reliront le chef-d'œuvre littéraire original, cette nouvelle adaptation ne volant pas bien haut.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2008
Le voyage au centre de la terre à voir avec les lunettes pour la 3D est très conseillé sinon... Un bon divertissement vertigineux qui fait frissonner.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2008
Je suis allée le voir par pure curiosité et je n'ai vraiment pas regretté : tout était fantastique et l'effet de 3D était trop drôle et saisissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2008
Ahhh!!!C'est bien comme film je me suis pas ennuiyé,seulement le truc qui va pas,c'est que moi j'y suis allé au centre et c'est pas comme ça: Ya deux fois plus de dinosaure et les oiseaux se mangent entre eux
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2008
Film ne présentant un intérêt que lorsqu'il est vu en 3D, et encore... "Voyage au Centre de la Terre" est selon moi l'illustration même de la 'démence' Américaine, en effet, ils nous montre qu'ils sont prêts à faire un film avec des effets spéciaux coûtant des millions plutôt qu'un film avec un scénario. J'ai eu l'opportunité de voir ce film en 3D, étant très attiré par cette technologie qui sera peut-être le cinéma de demain, et sur ce point de vue, j'admet avoir été conquis. La 3ème Dimension nous offre une immense qualité et brise les frontières entre le réel et la fiction, de surcroît, on se glisse beaucoup plus vite dans l'histoire. En revanche, ici demeure la seule et unique originalité du film car tout le reste n'est qu'un amas de clichés revus et corrigés dans tous les sens, or au bout d'un moment on se lasse de voir toujours la même chose, à savoir le bogoss super fort et la belle blonde super 'blonde' qui ne se connaissent pas au début mais qui s'aiment à la folie à la fin. Ce film ne nous offre rien de nouveau à part les quelques kilos en trop de Brendan Fraser et la sosie de Mischa Barton pour lesquels le seul mérite est d'avoir gagné des millions pour jouer devant un écran vert et se lancer des répliques dignes d'une cour de récréation de gamins de 6ème, seul public apparemment visé par cette grosse production à voir en famille.
MaxPierrette
MaxPierrette

199 abonnés 320 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2008
Allez, hop ! Avant de partir pour la randonnée extrême de l’été, une brève vérification du matériel s’impose : sac à dos ? Ok ! Cordes ? Ok ! Lunettes 3D ? Vraiment ? Oh que oui, tant cet accessoire apparaît indispensable pour pleinement apprécier ce nouveau “Voyage au centre de la Terre”. Déjà adapté de nombreuses fois, le roman de Jules Verne trouve dans cette nouvelle mouture deux atouts intéressants : la mise en abyme déjà, puisque les trois héros de cette aventure vont bien vite découvrir que les écrits du romancier ne sont finalement pas de la science-fiction; et le relief, qui nous permet de plonger au cœur de l’action aux côtés du trio. Le terme “aux côtés” qui résume d’ailleurs très bien le degré d’immersion qu’atteint le premier long métrage d’Eric Brevig (superviseur des effets spéciaux de “Men in Black”) qui, en plaçant fréquemment des morceaux de décors ou de personnages en amorce des plans, nous donne l’illusion d’être, nous aussi, au centre de la Terre. D’où un sentiment parfois bizarre (on a l’impression d’avancer, tout en restant assis), mais nettement plus impressionnant que tous les objets (jet de bave, piranhas, cailloux…) qui nous sont jetés à la figure, dans la grande tradition du film en 3D. Une technologie dont toutes les salles projetant le film ne bénéficient pas, ce qui s’avère un handicap, dans la mesure où, en dehors de cet effet, ce “Voyage au centre de la Terre” n’est qu’une aventure classique qui assume ses références (Jules Verne donc, mais aussi “Indiana Jones” ou “Jurassic Park”), propose deux ou trois scènes spectaculaires (la descente de la mine en chariot ou le passage avec des rochers en suspension), mais ne dépasse jamais le cadre strict du film familial. Vérifiez donc bien que votre cinéma diffuse le film en relief, sans quoi ce sympathique “Voyage au centre de la Terre” risque de tourner au voyage au bout de l’ennui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2008
Un beau film qui est à voir en 3D!
La 3D est l'élément qui rends le film intéressant.
Sans la 3D j'aurais mis seulement 2*.
Ce n'est pas le film du siècle, mais ça reste un bon divertissement à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2011
j'ai vu ce film en 3D et il est extraordinaire avec tout ce que peut avoir un film fantastique.

Bravo je tire mon chapeau .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2008
malheureusement pas eu la chance de le voir en 3D dc je n'ai pu juger que le remake et son scénario.. ça reste un bon divertissement mais qui n'a pas su effacer le bon souvenir du premier opus des années 60, malgré la facilité des effets spéciaux actuels .. les aventures sont un peu justes...
J'espère un jour pouvoir le visionner en 3D afin de juger le travail accompli à ce niveau..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse