Nous maigrirons ensemble
    2,4
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous maigrirons ensemble ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 février 2021
    "Nous maigrirons ensemble" une petite comédie romantique française réalisée par Michel Vocoret en 1979.
    Une comédie sympathique qui tient essentiellement sur sa distribution : Peter Ustinov, Bernadette Lafont, Catherine Alric ainsi que Sylvie Joly et Michel Modo.
    Un très bon triangle amoureux entre trois bons acteurs et actrices : Peter Ustinov, Bernadette Lafont, Catherine Alric.
    Une comédie amoureuse sur fond de régime. B.O agréable avec la chanson de Pierre Perret.
    Très bonne prestation de Peter Ustinov fort bien entouré par Bernadette Lafont et Catherine Alric.
    Le film tient essentiellement sur ces acteurs et, grâce à eux, cette petite comédie tendre fonctionne bien.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 22 décembre 2019
    Tout d'abord on est étonné de voir un casting pareil. Peter Ustinov (qu'est-ce qu'il vient faire ici ?), Bernadette Lafont, Sylvie Joly et tous les habitués de ces années-là: Modo, Valardy, Jouanneau etc...Nous maigrirons ensemble, dont Pierre Perret signe la bande originale et la chanson du générique. C'est plutôt bien interprété par tous mais malheureusement sans grand intérêt pour le spectateur. En effet on nous tourne l'histoire en petit vaudeville, Ustinov tombant amoureux de la belle Catherine Alric aux dépens de Lafont (sa petite amie). Les gags ne sont pas vraiment marrants on a vu mieux a l'époque (1979). Vocoret réalisateur de super navet comme notamment un Charlots: Le Retour des bidasses en folie, est un peu mieux inspiré ici. Mais on est très peu intéressé à apprendre les manières qu'on utilisaient pour perdre du poids a la fin des seventies. Deux étoiles pour le casting et surtout pour la délicieuse Catherine Alric.