The Host
    3,4
    9681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Host ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 février 2008
    Bien inférieur au cultissime " Memories of Murder ", ce film reste néanmoins, selon moi, dans le style du réalisateur surdoué. La scène d'attaque reste un excellent moment, basée sur un plan-séquence de plus de 30 secondes. La suite est bourrée d'humour et de suspens et la bête disparaît un tant soit peu pour laisser la place aux acteurs qui s'en donnent à coeur joie.

Memories of Murder est bien meilleur, oui, mais The Host reste plaisant, voire trés plaisant à voir!
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 1 décembre 2010
    Un film plutôt bizarre, inhabituel. J'ai eu assez peur, mais on accroche quand même bien !!
    thethythy
    thethythy

Publiée le 17 février 2008
    Ce film sud-coréen est indubitablement marqué par le style des films asiatiques. Dans un mélange burlesque et tragique, le monstre est un prétexte pour parler d'écologie mais c'est aussi et surtout une satire sociale. Dans ce film à lecture multiple, le monstre incarne en quelque sorte la société qui rejette les faibles et qui s'emballe. C'est en la combattant que le héros et toute sa famille retrouveront leur dignité. La piqûre qui soigne le père se retrouve dans le tube de fer qui achève la bête. Si on ferme les yeux sur quelques invraisemblances, notamment vers la fin du film, et sur le côté mélodramatique cher au cinéma asiatique, on pourra être convaincu par le jeu des acteurs et ce mélange de comédie, d'action et de drame. Malgré tous les effets spéciaux, malgré le côté science-fiction, Joon-ho Bong a réussi à faire un film subtil et profondément humain qui marque le spectateur.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 28 juin 2015
    Superbe! Ici le monstre a été crée par l'homme, carrément! Et même si son entrée dans le film est assez abrupte, le film est tout bonnement incroyable. Sa portée politique et écologiste est palpable, les effets spéciaux sont excellents et les acteurs aussi. La réalisation est quant à elle maîtrisée, certains plans sont superbes, les ralentis bien utilisés et la musique mémorable! Un très bon moment!
    Publiée le 29 juin 2010
    Hmm... Ok ! Je ne comprends pas où certains (beaucoup même) voient en ce film un chef d'oeuvre ou du moins un film valant 4 étoiles... Outre un vilaine bête archi mal faite, je n'y ai rien trouvé d'intéressant. Apparemment, il y a du comique là dedans, j'y suis sûrement insensible...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 août 2009
    Il demeure toujours intéressant de voir à quoi ressemble un film sud-coréen. Nous n'avons pas l'occasion d'en voir souvent, c'est vrai. "The Host" est assez particulier dans le genre. Je ne sais pas si c'est le contenu ou la façon de jouer des acteurs qui me perturbe, mais ce film ne me fascine guère. Ce dernier est réalisé d'une drôle de façon. C'est peut-être la façon de faire des asiatiques après tout. Je n'ai vu que très peu de film venant de ce continent donc je ne peux pas vraiment dire. Ce que je sais, c'est que tout dans la réalisation me semble étrange. Les sentiments des personnages et l'attitude qu'ils ont, le fait de mettre une musique qui ne correspond absolument pas à ce que nous pouvons voir sur la scène, c'est à dire de mettre une musique plutôt gaie alors que la scène nous montre un enfant se faire dévorer par un gros monstre. Je trouve sa très curieux. Le film comporte aussi des scènes qui ne servent strictement à rien, comme celle où la famille principale du film se met à manger autour d'une petite table pendant une bonne dizaine de minutes. C'est sans intérêt de voir sa pour le spectateur. Autant de ralentissement qui font perdre un intérêt capital au film en général. C'est dommage.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 26 décembre 2006
    Loin d'être le chef d'oeuvre du film de monstre annoncé, The host dispose toutefois de quelques qualités : un humour absurde souvent réjouissant (déjà présent dans Memories of murder), une belle photo et la première apparition de la créature, très réussie. Le reste est assez bancal, entre un dosage premier/second degré déconcertant, des messages écolos un peu neuneus, des effets spéciaux inégaux (bestiole soignée, feu numérique malhabile), des redites... On ne passe pas un mauvais moment, mais on ressort un peu déçu.
    Publiée le 22 janvier 2010
    Excellent film, rien d'autre à dire... Après un début déconcertant, qui ne correspond vraiment à ce que à quoi on s'attend en terme de film de monstre, The host démarre fort, dans un mélange des genres parfaitement assumé et réussi (en une seconde on passe de la farce au drame, sans que ne décerve l'intrigue le moins du monde) en suivant ses protagonistes particulièrementscrédibles et attachants dans leurs faiblesses et dans les maladresses qu'ils peuvent commettre. Pour une fois, les critiques de la presse ne s'y sont pas trompés !
    gemanebu
    gemanebu

Publiée le 11 novembre 2015
    Un film imprévisible, bourré d'allusions et de second degré, des personnages burlesques poussé à l'escalade dans l'action. Une première scène fascinante qui mêle réalisme et science fiction dans la veine d'une rencontre du troisième type. Jouissif.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 20 août 2013
    J'aime le cinéma coréen et il me le rend bien... encore un film que j'ai trouvé très bon tant par le dépaysement anti-hollywoodiens que par la loufoquerie des personnages.
    Les effets spéciaux sont excellents.
    Bref un très bon moment !
    Publiée le 8 septembre 2010
    Un film de monstre sympa et une bonne surprise pour un film asiatique qui sont généralement peu accessible.
    2fast
    2fast

Publiée le 3 décembre 2006
    Désolé mais j'ai pas accroché à cette histoire! Pas gore du tout, pas de suspens, pas d'effet de frayeur... histoire pas top! Au pire des cas je vous conseille le dvd de "Relic" un film sorti dans le milieu des années 90, c'est dire...
    Publiée le 20 novembre 2008
    Je n'ai tout simplement pas réussi à accrocher ce film, pour moi c'est trop absurde, abscons, bébête... je respecte néanmoins, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais vraiment je cherche encore à comprendre le pourquoi de ce film ? On a tous nos limites.
    Publiée le 4 décembre 2006
    Une fois de plus je me suis laissé avoir par les éloges de la presse. De ma vie je n'ai jamais vu pareille débilité; je ne pensais même pas que cela puisse exister. La civilisation Coréenne vit vraiment dans un monde qui n'est pas le nôtre.
    Publiée le 7 février 2011
    Un film simplement décevant. Un scenario décousu, des personnages dont la psychologie est caricaturée, et un genre qui n'est pas du tout identifiable. Un mélange entre science fiction, satire, humour noir et drame familial, qui surprend sans être pour autant interressant.
    Une étoile tout de même pour le style de la grosse bestiole et pour les effets spéciaux qui restent très bons.