10641 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
754 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
225 critiques
3
111 critiques
2
114 critiques
1
71 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 octobre 2008
Très déçu car les 30 premières minutes sont pas trop mal faites,mais entre monstre et rigolade l'équilibre peut être précaire,et malheureusement le reste du film chute et ça devient n'importe quoi,a telle point qu'au bout d'1h15 j'avais envie de tout arrêter,mais je me suis forcé et j'ai regretté,tant pis pour moi!!! Mais ne faites pas la même erreur
Certes le monstre n'est pas très beau, mais il est loin d'être le réel intérêt de ce film. Le portrait de la société coréenne y est délicieux à travers cette famille: Un père fainéant mais prêt à se sacrifier pour sa fille débrouillarde, un oncle militant, une tante pour qui la vie est dans le sport et un grand-père qui regrette ses erreurs passées, et ça sans parler de la "paranoïa bactériologique" liée aux nouvelles technologies militaires et de l'influence des forces américaines sur les autorités coréennes. Bref, si "Alien" peut couper l'envie d'aller dans l'espace, "The host" vous ferra réfléchir à deux fois avant de vous installer à Séoul...
Un film de monstre qui pourrait d'abord sembler tout ce qu'il y a de plus banal, mais c'est tout le contraire : ce film pourrait presque se passer de la créature, qui joue ici un rôle minim. En effet, il s'agirait plutôt d'un film qui critique le fait que les gens peuvent gober n'importe quoi, et sont complètement "contrôlés", influancés par les médias. A côté de cela, c'est l'histoire d'un père qui cherche déséspérement sa fille, que lui et sa famille sont les seuls à croire en vie, et vont tout faire pour la retrouver. Même le personnage principal est à l'opposé du classique film de monstre ; il a tout de l'anti-héro : bête, mal fringué, ce n'est pas un sex-symbol, etc... Bref, ce film est un véritable coup de maître, certes osé, qui reste l'un des meilleurs films que j'ai vu à ce jour ! A voir absolument !
Ce film est jouissif, dramatique, émouvant, familial, typiquement coréen, prometteur, captivant, fantastique, amusant et déjanté. Tous les ingrédients requis pour devenir un classique! Le cinéma coréen m'émerveillera toujours!
Un des meilleurs films de monstres que j'ai pu voir depuis plusieurs années !! Vraiment vraiment bon avec des personnages tellement attachants ! Le film est d'ailleurs étonnamment drôle ! je me suis surprise à rigoler 2 min après avoir frissonner ou sursauter ! Si tous les films coréens sont aussi bons que celui là je demande à en voir plus souvent en france !
Quelle déception, je m'attendais a mieux. Je pensais voir un bon film d'action, et en réalité c'est "tout mou". Passer la premiére demi-heure, le film par en vrille. Le acteurs passent pour des charlots, et seule la bête arrive a capter nôtre attention. Vraiment navrant...
très bon film très sympa, mais la fin est un peut baclé, je n'aime pas trop non plus les scène ou la caméra bouge tout le temps ca vas au début mais à la fin ca fatigue. J'espere que le numéro 2 sera meilleur, mais pour un début c'est bien :)
Je ne comprend tjs pas l'interet de la chose. Qu'un monstre marin arrive de nulle part OK mais entre un récit assez naze, des personnage débiles et mal interpréter + des dialogues nullissime, RIEN n'apporte un réél intérêt à ce film.
Que les 30 premières minutes sont trompeuses ! Après un superbe exercice de style, le film perd en intensité. Certes il y a une critique de la société coréenne (interventionnisme américain notamment), certes il y a un brin d'humour ... mais à force de vouloir faire pleins de styles dans un film, on parvient à n'en faire aucun, dommage.
J'étais impatient de voir ce film car les critiques presse sont trés bonnes et la bande-annonce m'a enchanté! Mais je suis un peu déçu. Le scénario a un air de déjà vu mais il a le "plus" de mélanger les genres action, aventure, fantastique, drame, thriller et comique. Ce dernier genre m'a semblé vraiment lourd pendant quelques scènes. Le film traîne un peu en longueur, je me suis un peu ennuyer. Les effets spéciaux sont bons, sans être époustouflants. La bande-son, elle, est excellente. Certaines scènes sont assez chocs: c'est trés sympa à regarder! J'ai bien aimé la réaction de la société face à ce genre de phénomène; ça semble trés réaliste (même si ça ne s'est pas encore produit ... du moins officiellement)! Les acteurs sont bons mais je n'aime pas le personnage du jeune père de l'histoire qui est un peu "gros" (sens figuré). Bref, un film de monstre original mais moyen! [11/20]
Ca part bien, ça s'égare longtemps, tout en restant quand même intéressant. Puis, au final, c'est (sur)prenant... Ce film part aux 4 vents, c'est énervant (voir chiant...). En quelques mots : ébouriffant, ahurissant... et parfois décevant !
Ce qui est sur c'est que l'on n'en avait jamais vu un auparavant. Il faut aimer ce style qui les mélange tous, et qui au final se perd un peu.
Je m'attendais à voir encore un film de monstre débile, mais agréable surprise. Bon film. On évite le suspens à rallonge en montrant assez rapidement la bestiole, les personnages sont travaillés, tout comme le monstre, et l'ambiance (car c'est pour moi plus un film d'ambiance qu'un film d'horeur/de monstre) est assez bien rendue. Bon film, à voir.
Encore un de ces film étonnant dont les asiatiques ont le secret : tout ici nous prend à contre pied (nous, le spectateur occidental) : les personnages, l'histoire en général, mais surtout cet humour absolument déjanté au moment où l'on s'y attend le moins !