The Host
Note moyenne
3,4
10641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

754 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
225 critiques
3
111 critiques
2
114 critiques
1
71 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
The Host apporte un peu de fraîcheur dans la catégorie très codifiée du film de monstre. Le spectaculaire ne prend jamais le pas sur les personnages. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui constituent le centre de l'histoire, de vrais anti-héros qui paient cher leurs nombreuses erreurs. Au travers de leur quête se dévoile un univers très politisé et une dénonciation acide des manipulations et autres manoeuvres peu louables dont peuvent user les gouvernements durant les crises. Sa tonalité étant purement asiatique (dans l'humour, l'absence de moralisation), le décalage culturel qu'il provoque avec le spectateur européen le rend forcément original et à voir au moins une fois...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2009
du pur plaisir, chico!
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2020
Le meilleur film de monstre nous vient de Corée du Sud ! Cela semble être le seul endroit du globe où le cinéma bouge encore, où on ose sortir des sentiers battus et où l'on rend hommage à tout un pan du cinéma tout en le parodiant légèrement. The Host est un film de monstres assez classique dans son déroulement, mais la réalisation est parfaite, très énergique et laisse transparaître l'angoisse et le suspense avec un brin de second degré, d'autodérision et d'écologie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2008
the host va vous prendre au dépourvu, car rapidement une bête surgit (une des mieux réussi du cinéma d'ailleurs) et pourtant le film n'est pas qu'une histoire de bête, parfois on s'y perd par le ridicule de certains personnage et au milieu de cette famille assez spéciale. Mais même si je n'ai pas adoré ce film je la garderai sans nul doute en mémoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2008
2 étoiles pour les effets spéciaux, mais le reste n'est pas terrible...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2008
Quelle claque! Film venu de nulle part, il dépoussière complètement le film de monstre. Doté d'une grande poésie il met en avant les rapports humains avec la fibre comique assez spéciale des asiatiques (certaines scènes peuvent paraître déconcertante). Cette oeuvre écolo avant tout est à part car plus que de faire un simple film de monstre (dont le design est génial soit dit en passant) elle nous transmet des scènes plus intimistes et un véritable. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2008
Film assez exeptionel mieux que Godzilla en tous cas ! j'ai adorer même dans des circonstances graves, il y'as toujours une pointe d'humour !
Mais je ne classerais pas ce film en tant que chef d'oeuvre :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2008
Il était tard, je me suis dit, tiens, un bon film d'horreur... Quelle déception, et pourtant je suis tolérante avec les films coréen ou japonais, et je le suis enore plus avec les films d'horreur car c'est très difficile de faire une bonne fin. Enfin bref, ce film m'a extrêmement déçue et je ne comprends pas les critiques de la presse. J'ai du rater quelque chose...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2008
TROP NUL!! ça faisait longtemps que j'avais pas vu une daube pareille!! excellent comme comédie!!seul point positif on la regardé en groupe: du coup on a trop rigolé!!! un scenario inexistant!!des scènes improbables et des phrases cultes(attaqué par un monstre : "c'est dur de gagner sa vie!! j'adore!!!!)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Assez étrange "The Host" qui mélange aussi bien des effets spécaix très réussis et un côté comique et burlesque que l'on retrouve aussi chez Stephen Chow. Le résultat est donc très débridé car The Host est aussi bien un film à grand spectacle, qu'une comédie, un film politique, tout en traitant en fil rouge l'histoire de cette famille loin d'être banale. Ce grand mélange peut parfois semblait indigeste, mais rien que pour la scène au début du film : The Host vaut plus qu'un coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2008
Pas spécialement fan de film de monstre, celui là se distingue vraiment de toute autre superproduction à la Godzilla. Tout d'abord, les lieux où se déroulent les événements sont particulièrement bien choisis. Tout est parfaitement réfléchi, avec une mise en scène béton. En résumé, une famille déliée par une sociètè qui s'y prête va se rassembler derrière la disparition de la petite dernière.Le père, simplet ( mais pas débile)va tout faire pour la retrouver. Cette famille banale, qui s'aime malgré les divergences d'opinions, se trouve confrontée à un monde incohérent et incompréhensif. Troublant, drôle, émouvant... Un film énorme si on regarde au delà de l'aspect film de monstre. un scénario trés bien foutu et une musique (je n'ai vu personne en parler)que j'ai trouvé magnifique. J'en fait l'éloge mais il le mérite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2008
excellent film ,monstre original et histoire qui decoit pas , avec un debut et une fin contrairement a "cloverfield"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2008
Attention : OVNI ! Film de monstre à la base, The Host est pourtant composé de plein d'autres ingrédients : un peu de comédie, un peu de drame, une petite partie sur les virus, et comme d'habitude une critique des méthodes (expéditives) de l'armée américaine. Le pitch est pourtant simple : produits chimiques déversés dans un fleuve qui engendrent une créature (par ailleurs très réussie visuellement) qui va se venger des méchants pollueurs. Et malheureusement pour la petite famille qui tient un snack le long de ce fleuve, la p'tite dernière va se faire enlever. S'en suivra une traque de la créature dans les égouts de la ville. Et c'est vraiment le point fort du film. Tous les passages où intervient le monstre sont excellents, bien filmés, prenants. Pour le reste, et même si le réalisateur a voulu bien faire, c'est assez lourd. Les passages comiques ne sont pas drôles et on a beaucoup de mal à s'identifier aux acteurs, en particulier à l'acteur principal. Un film à voir si vous êtes intéressés par le cinéma coréen et les films de monstre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2008
The Host est une bouse. Ringard à mort, situations ridicules, acteurs pitoyables. Certes le monstre est bien réalisé, mais il ne fait jamais peur, car tout ce qui l'entoure est naze à pleurer. Ce n'est pas parce que ce film est coréen et teinté d'écologie que les critiques presse auraient du être aussi bonnes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2008
Très bon film de "monstres" si on peut l'apeler comme ça. Le monstre n'est pas Apolcalyptique et ne risque pas de détruire le monde mais l'histoire est géniale !!! Une famille qui part rechercher la cadette qui s'est fait enlevé par le monstre !! Que dire ? chaque personnages de la famille est formidable et les effets-spéciaux sont réussis !
Bref, très bon film de "monstres" avec une bonne vision de la famille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse