10641 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
754 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
225 critiques
3
111 critiques
2
114 critiques
1
71 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
The Host apporte un peu de fraîcheur dans la catégorie très codifiée du film de monstre. Le spectaculaire ne prend jamais le pas sur les personnages. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui constituent le centre de l'histoire, de vrais anti-héros qui paient cher leurs nombreuses erreurs. Au travers de leur quête se dévoile un univers très politisé et une dénonciation acide des manipulations et autres manoeuvres peu louables dont peuvent user les gouvernements durant les crises. Sa tonalité étant purement asiatique (dans l'humour, l'absence de moralisation), le décalage culturel qu'il provoque avec le spectateur européen le rend forcément original et à voir au moins une fois...
Le meilleur film de monstre nous vient de Corée du Sud ! Cela semble être le seul endroit du globe où le cinéma bouge encore, où on ose sortir des sentiers battus et où l'on rend hommage à tout un pan du cinéma tout en le parodiant légèrement. The Host est un film de monstres assez classique dans son déroulement, mais la réalisation est parfaite, très énergique et laisse transparaître l'angoisse et le suspense avec un brin de second degré, d'autodérision et d'écologie.
the host va vous prendre au dépourvu, car rapidement une bête surgit (une des mieux réussi du cinéma d'ailleurs) et pourtant le film n'est pas qu'une histoire de bête, parfois on s'y perd par le ridicule de certains personnage et au milieu de cette famille assez spéciale. Mais même si je n'ai pas adoré ce film je la garderai sans nul doute en mémoire.
Quelle claque! Film venu de nulle part, il dépoussière complètement le film de monstre. Doté d'une grande poésie il met en avant les rapports humains avec la fibre comique assez spéciale des asiatiques (certaines scènes peuvent paraître déconcertante). Cette oeuvre écolo avant tout est à part car plus que de faire un simple film de monstre (dont le design est génial soit dit en passant) elle nous transmet des scènes plus intimistes et un véritable. A voir absolument!
Film assez exeptionel mieux que Godzilla en tous cas ! j'ai adorer même dans des circonstances graves, il y'as toujours une pointe d'humour ! Mais je ne classerais pas ce film en tant que chef d'oeuvre :)
Il était tard, je me suis dit, tiens, un bon film d'horreur... Quelle déception, et pourtant je suis tolérante avec les films coréen ou japonais, et je le suis enore plus avec les films d'horreur car c'est très difficile de faire une bonne fin. Enfin bref, ce film m'a extrêmement déçue et je ne comprends pas les critiques de la presse. J'ai du rater quelque chose...
TROP NUL!! ça faisait longtemps que j'avais pas vu une daube pareille!! excellent comme comédie!!seul point positif on la regardé en groupe: du coup on a trop rigolé!!! un scenario inexistant!!des scènes improbables et des phrases cultes(attaqué par un monstre : "c'est dur de gagner sa vie!! j'adore!!!!)
Assez étrange "The Host" qui mélange aussi bien des effets spécaix très réussis et un côté comique et burlesque que l'on retrouve aussi chez Stephen Chow. Le résultat est donc très débridé car The Host est aussi bien un film à grand spectacle, qu'une comédie, un film politique, tout en traitant en fil rouge l'histoire de cette famille loin d'être banale. Ce grand mélange peut parfois semblait indigeste, mais rien que pour la scène au début du film : The Host vaut plus qu'un coup d'oeil.
Pas spécialement fan de film de monstre, celui là se distingue vraiment de toute autre superproduction à la Godzilla. Tout d'abord, les lieux où se déroulent les événements sont particulièrement bien choisis. Tout est parfaitement réfléchi, avec une mise en scène béton. En résumé, une famille déliée par une sociètè qui s'y prête va se rassembler derrière la disparition de la petite dernière.Le père, simplet ( mais pas débile)va tout faire pour la retrouver. Cette famille banale, qui s'aime malgré les divergences d'opinions, se trouve confrontée à un monde incohérent et incompréhensif. Troublant, drôle, émouvant... Un film énorme si on regarde au delà de l'aspect film de monstre. un scénario trés bien foutu et une musique (je n'ai vu personne en parler)que j'ai trouvé magnifique. J'en fait l'éloge mais il le mérite.
Attention : OVNI ! Film de monstre à la base, The Host est pourtant composé de plein d'autres ingrédients : un peu de comédie, un peu de drame, une petite partie sur les virus, et comme d'habitude une critique des méthodes (expéditives) de l'armée américaine. Le pitch est pourtant simple : produits chimiques déversés dans un fleuve qui engendrent une créature (par ailleurs très réussie visuellement) qui va se venger des méchants pollueurs. Et malheureusement pour la petite famille qui tient un snack le long de ce fleuve, la p'tite dernière va se faire enlever. S'en suivra une traque de la créature dans les égouts de la ville. Et c'est vraiment le point fort du film. Tous les passages où intervient le monstre sont excellents, bien filmés, prenants. Pour le reste, et même si le réalisateur a voulu bien faire, c'est assez lourd. Les passages comiques ne sont pas drôles et on a beaucoup de mal à s'identifier aux acteurs, en particulier à l'acteur principal. Un film à voir si vous êtes intéressés par le cinéma coréen et les films de monstre.
The Host est une bouse. Ringard à mort, situations ridicules, acteurs pitoyables. Certes le monstre est bien réalisé, mais il ne fait jamais peur, car tout ce qui l'entoure est naze à pleurer. Ce n'est pas parce que ce film est coréen et teinté d'écologie que les critiques presse auraient du être aussi bonnes.
Très bon film de "monstres" si on peut l'apeler comme ça. Le monstre n'est pas Apolcalyptique et ne risque pas de détruire le monde mais l'histoire est géniale !!! Une famille qui part rechercher la cadette qui s'est fait enlevé par le monstre !! Que dire ? chaque personnages de la famille est formidable et les effets-spéciaux sont réussis ! Bref, très bon film de "monstres" avec une bonne vision de la famille !