10641 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
754 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
225 critiques
3
111 critiques
2
114 critiques
1
71 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flex07
102 abonnés
1 705 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 février 2008
The Host est tiré par les cheveux. Mais force est de reconnaître que ce film a un style très soigné, une réalisation léchée. Belle. Etonnante. Elle valorise assurément ce film et le sauve d'un désastre redouté.
Le mélange entre drame et humour ne laisse aucune chance au premier, le deuxième s'exprime sans arrêt. Bon, je vous l'avoue, je ne sais toujours pas relier le visage des personnages avec leur noms respectifs : Kang-du, Nam-ju, Nam-il, Hie-bong, Hyun-seo(Ah si! elle c'est la petite fille)... il faut prendre des notes pendant le film pour ne pas s'y perdre. Mais, comme je le disais, le point majeur ici est l'humour, entre le mec avec les mèches blondes et son père, les vannes ne s'arrêtent jamais : par exemple, ils sont recherchés par la police qui montre leur carte d'identité à la télé, la seule chose qu'ils trouvent à dire c'est : regardez la tête de papa à la télé... ou encore face au docteur maboul : vous aimez les virus ? C'est du sans faute pour les vannes. Il y a beaucoup de choses auxquels on est pas habitués, il faut se détacher du schéma d'Hollywood. L'histoire est un peu longue, certains comportements sont étranges, et la fin un peu... non, carrément nulle. Soyez curieux, penchez vous sur ce titre très spécial.
un petit film de monstre et de virus.Le scénario tient la route, les effets spéciaux et la bete sont plutot réussi. Les graphismes et les prises de vues plutot correct. Mais certaines scénes sont inutiles et certains dialogues plutot médiocre. Si on rajoute un final prévisible et sans saveur, on obtient un film à voir ,sans plus,pour amateurs du genre.
Ce film sud-coréen est indubitablement marqué par le style des films asiatiques. Dans un mélange burlesque et tragique, le monstre est un prétexte pour parler d'écologie mais c'est aussi et surtout une satire sociale. Dans ce film à lecture multiple, le monstre incarne en quelque sorte la société qui rejette les faibles et qui s'emballe. C'est en la combattant que le héros et toute sa famille retrouveront leur dignité. La piqûre qui soigne le père se retrouve dans le tube de fer qui achève la bête. Si on ferme les yeux sur quelques invraisemblances, notamment vers la fin du film, et sur le côté mélodramatique cher au cinéma asiatique, on pourra être convaincu par le jeu des acteurs et ce mélange de comédie, d'action et de drame. Malgré tous les effets spéciaux, malgré le côté science-fiction, Joon-ho Bong a réussi à faire un film subtil et profondément humain qui marque le spectateur.
Bien que "The Host" soit très caricaturale et parfois cliché, ce film reste une belle expérience visuelle à moins de le regarderau 1er degrès. Les effets spéciaux sont époustouflants et le jeu d'acteur convainquant. La touche humoristique et tragique nous permet de prendre d'affection les personnages principaux composant une famille pour le moins original à caractère divers et variés. Le réalisateur réinvente le genre et nous dévoile donc un très bon long-métrage trois étoiles.
Un bon film, certes. Mais quelques passages un peu (beaucoup) long, des ralentissements à n'en plus finir alors que je m'attendais plutôt à un film haletant de bout en bout, eh bien non, la on a trop d'arrêt, trop de moments pour respirer, qui tue le suspense et le réalisme, mais on doit quand même l'admettre, un très bon film, et un avenir du cinéma coréen très prometteur!
Mélange de film de monstres,comédie satirique,satire politique et mélodrame familial;"The Host"(2006)est un ovni emballant,qui ne ressemble à rien de connu,et qui se démarque par sa liberté de ton et son intelligence d'observation.Des qualités que l'on retrouve chez Bong Joon-Ho,qui aime surprendre en faisant fusionner les genres.Une sorte de lézard géant sème la panique le long des berges du fleuve Han à Séoul.Lorsque la petite dernière d'une famille de losers est enlevé par la bête mutante,tous partent à sa recherche dans les égouts insalubres,tout en essayant d'échapper à des scientifiques marteaux et à une armée sur les dents.Sans entrer dans l'anti-américanisme,c'est une plainte très acerbe envers l'interventionnisme américain,et les expérimentations génétiques qui retombent sur la population.L'humour très noir est unique,et les frissons ne manquent pas lors des apparitions de ce curieux lézard,divinement modélisé par les techniciens de chez Weta.Le réalisateur sud-coréen oscille entre hors-champ et plain-champ.Il y a de lointains emprunts à Godzilla.Riche en scènes désopilantes,le film permet aussi de voir aussi une famille farfelue et dysfonctionnelle,se souder face à l'impensable et racheter son honneur.Percutant.
Un très bon film ! Qu'est ce qu'un monstre ? Si ce n'est quelque chose qui risque de nous tomber sur la gueule si nous ne prenons pas garde a l'état de notre environnement. La bête, c'est l'image du fleuve complètement pollué, c'est l'hôte de cette espace horrible rendu malsain par nos soins. Le monstre c'est avant tout la pollution, ce qui en découle sont seulement ses enfants... Serons nous donc un jour les parents d'une nouvelle espèce ?
Oué j'ai envie de dire Boff!!! Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de The Host, mais au final j'ai étais déçus dans l'ensemble. Dommage car la bête est pas trop mal réussite mais là où sa coince c'est au niveau des acteurs, du scenario vite fait, de la scène final, et surtout des moments sensé être drôle mal choisi et mal repartis dans le film.
C'est un bon petit film de monstres, mais là où ça coince et comme tout les films de monstres asiatiques, c'est les graphismes !! Vus que c'est eux qui ont inventés les jeux vidéos, comment font ils pour etre aussi nul ?? En tout cas the host est peut etre le meilleur film de monstres asiatiques que j'ai pu voir bravo !
Un vrai film de monstre, poignant, éreintant, fascinant avec un arrière goût politique comme souvent dans le cinéma asiatique. Song Kang-Ho est phénoménal comme d'habitude, en simple d'esprit qui lutte pour retrouver sa fille prisonnière d'une bête immonde. Le film de monstre revient en force, merci endore au cinoche asiatique.
Le cinéma Coréen est extrêmement prometteur avec des réalisateurs aussi doués que Park Chan-wook ou Joon-ho Bong justement. D'un point de vue technique c'est tout bonnement parfait, le mise en scène est vraiment extraordinaire et la photographie magnifique nous plonge dans un univers glauque et triste. La BO est également une perle. Niveau scénario, après l'apparition jubilatoire du monstre (parfaitement réalisé, design innovant, réussi et crédible bref une créature saisissante) l'action se concentre sur les mésaventures d'une petite famille coréenne véritable force du film. Les personnages présentés (tous brillamment interprétés) sont de parfaits anti-héros, des gens banals, minables et impuissants mais terriblement humains et donc attachants! Le film est un savant mélange de genre qui oscille constamment entre l'horreur, le drame, la comédie, le fantastique... sans jamais se perdre. Très abouti, le récit intelligent lance aussi quelques bonnes piques, tout le monde en prend pour son grade. The Host est évidemment un chef-d'oeuvre, surprenant et inattendu Joon-ho Bong prend le spectateur à contre-pied avec un film inclassable mais désormais indispensable. Mon seul regret est de ne pas être coréen pour pouvoir saisir toutes les subtilités de ce bijou!
Conforté par les critiques unanimes sur ce film ("meilleur film de monstre de tous les temps), je me suis retrouvé face à une histoire où j'ai rien compris avec une philosophie typiquement asiatique!!! Je me suis ennuyé pendant deux heures et même les apparitions du monstre (rien à dire sur les effets spéciaux) ne m'ont pas sorti de ma torpeur!!! Bref à éviter à tout prix