Ca m'est égal si demain n'arrive pas
    2,8
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca m'est égal si demain n'arrive pas ?

norman06
    norman06

Publiée le 15 novembre 2008
    Joli film, pudique et sensible, sur les rapports père/fils. Jeune cinéaste talentueux, Guillaume Malandrin réussit une œuvre minimaliste et intimiste avec un art de l'ellipse qui donne envie de découvrir son second long métrage. Une révélation.
    Publiée le 29 août 2008
    Film très lent, sans rythme et sans véritable intérêt, les acteurs ne parviennent pas à donner un semblant d'humanité à cette histoire, dommage...
    Publiée le 21 août 2008
    "Ca m'est égal si demain n'arrive pas" est le premier volet d'un triptyque "3 histoires de famille", et parait-il le meilleur. En tout cas c'est celui dont le sujet m'intéresse le plus et le format (1h10) m'attirait bien, c'est donc pour ça que j'y suis allé. J'ai donc découvert le film à l'Entrepôt dans une copie étrangement sous-titrée en anglais, ce qui est assez étonnant pour un film belge distribué en France, mais bon ! Un père, qui n'a pas la garde de son fils, a une semaine pour l'emmener en vacances. Peu, très peu de dialogues, des personnages pas forcément attachants (une mère indifférente à son propre enfant, le père peu loquace), et pourtant une émotion et une ambiance qui s'installent doucement, et qui font qu'on voit arriver à regrets la fin de cet étrange voyage.