X-Men Origins: Wolverine
Note moyenne
3,1
39120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 741 critiques spectateurs

5
300 critiques
4
445 critiques
3
226 critiques
2
391 critiques
1
247 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2009
C'est un très bon film mais le scénario reste un peu longuet.
Les effets spéciaux sont réussis et le choix du casting aussi ; avec Hugh Jackman, Liev Schreiber, Kevin Durand et même WIll I Am, on a de quoi être folle (de joie).

Une chose néanmoins regrettable dans toutes ces adaptations de Marvel est qu'ils devraient les sortir dans l'ordre d'apparition des héros.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Grand film signé Gavin Hood qui nous fait revivre les origines de WOLVERINE avec de l'action, de la tristesse et parfois même de l'humour ..... A noter également l'excellente performances des acteurs tous plus géniaux les uns que les autres .Bref X-MEN ORIGINS WOLVERINE est un super film a voir absolument et a ne rater sous aucun prétexte .......!!!!!!!!
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2021
wolverine #logan mon X-men préfère. il a de la carure, de la prestance. Un très bon film avec de l'action tout du long ... Au top ...
antoinedu76
antoinedu76

76 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2015
Un film très réussi car on en apprend beaucoup sur le passé de Wolverine, une bonne suite des précédents.Mise en scène très bonne.Un Hugh Jackman qui fait une performance meilleur au 3 premier épisodes.De très bon effet spéciaux.
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2011
j'ai très bien aimé
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2011
C'est un préquelle assez réussie. L'histoire teint bien la route mais certains effets spéciaux sont pas au niveau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2009
Film sympathique qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre, de très bon effets spéciaux et un scénario plus poussé rendent le film attrayant ! beaucoup de retournements de situation dans ce film, En revanche je regrette un peu la fin qui laisse entrevoir une suite et qui du coup nous frustre un peu..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2011
Mauvais prequel sin-off des X-men, il n'y a que de l'action et le héros est si gentil que l'on dirait du disney, mème dent de sabre qui ait sensé ètre le némesis de Wolverine. Le coté noir du héros n'est pas du tout mit dans ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2011
Super film d'action avec des supers combats pas déçu du tout plus les séries de films durent et plus on a peur d'être déçu mais pas du tout.Vivement le suivant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2009
Dommage, Wolverine est un personnage qui a tellement de potentiel. Dans ce film, le personnage a perdu tout ce qu'il avait gagné dans les précédents X-Men : un caractère, une âme pour nous laisser un wolverine assez vide, assez parodique par rapport aux précédents volets.
De plus, le scénario est très lourd, certainement le réalisateur voulait nous impressioner mais au lieu de se faire, cela devient irréaliste ( tout tombe à pic ). La mise en scène est pas mal mais peut-être mieux.

X-Men Origins : Wolverine aurait pu être beaucoup mieux au point d'être réussi.
Ce film nous sort de cet univers marvel réaliste posé par Iron Man et L'incroyable Hulk, ce qui est totalement dommage.
Enfin ce film manque de Brian Singer et de ses grandes compétences de réalisateur que Gavin Hood n'a pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2011
Un bon spin-off.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2009
Hugh Jackman toujours excellent en logan.
ce 4emes opus sur les origines du perso et très bien. les autre mutant sont très sympas.
histoire, effets spéciaux, music, décore...etc...
excellent. mais ce 4emes x.men est moins bon que la trilogie meme si il et très bien.
vivement la sortie DVD !
dans l'attente d'un 5emes x.men ... qui sait ? ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2010
Attention, énorme bouse !
Alors que l'on aurait pu s'attendre à un préquel pour une fois original sur la naissance d'un des personnages les plus emblématiques de la saga X-men, on nous ressert à la place l'habituelle histoire bâclée au possible du gars pas content qui va tout péter la gueule de tout l'monde parce que son frère il est méchant et qu'on l'a utilisé à des fins vraiment pas biens.
Encore on nous aurait balancé de bonnes scènes d'action bien badasses et surtout un minimum bien réalisées (la scènes où Logan se regarde les griffes dans la vitre est à retenir comme l'une des scènes les plus mal faites depuis ces dix dernières années) ça aurait pu le faire, mais non.
Les dialogues et certaines scènes sont à pleurer de rire (moi pas content, moi couper ta tête et ensuite toi mourir, la scène du match de boxe... d'anthologie, on se demande mais alors vraiment c'que ça vient faire là), pas un seul des personnages secondaire ne sert l'intrigue (alalah, les vieux dans leur grange...), le tout est bourré d'incohérences jusqu'à la moelle, et le pire c'est qu'on ne verra pas une seule goutte de sang durant toute la durée de ce fichu film (comprenez, « grand public).
Alors Monsieur Jackman, c'est bien beau de passer producteur et de vouloir une vision pour une fois intéressante de ton film, encore faut-il pouvoir tenir tes engagements.
A noter que les scènes censées se dérouler pendant les guerres 14-18, 39-40, Vietnam et qui pompent les ¾ de la bande-annonce sont torchées (comme prévu) pendant le générique de début...
On se demande vraiment ce qu'il se passe dans la tête des costards-cravate des fois ! Enjoy !
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2011
Bon film, avec de l'action et un scénario bien menée pour wolverie, maintenant ce n'est clairement pas le meilleur des x-mens!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2011
Hugh jackman fait fantasmer pour le profil Skynet-Child il adore les bodybuildés,trés bon film ,fiklm pop corn certes mais on se laisse prendre au jeu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse