Très décevant !! "X-Men Origins: Wolverine" est selon moins le moins bon de toute la saga. Cette préquelle est une erreur, les histoires des personnages sont trop infidèles à ce qu'ils racontent dans les trois premiers volets...
A part 2 bonnes idées à la fin (fabriquer un mutant regroupant les capacités de tous les autres + liaison avec la saga X-Men), le reste est affligeant. Un papier et un crayon coûtent quelques euros, alors pourquoi sacrifier ce poste et engager 150 millions $ pour un tel script?!
Ok ce film reste dans la ligné de x-men mais on se concentre sur un personnage, es que ca valait le coup ? Oui ! La prestation de hugh jackman est confirmé, on comprend mieux les origines de son personnage et par ailleurs on apprends beaucoup de choses sur son pouvoir. Film réussi !
La naissance de Wolverine! Un film superbement bien construit. Il est en totale corrélation avec la "suite" de la saga X-Men. Les effets spéciaux sont réussis à merveille et le scénario est bien écrit! à voir!
C'est le débarqué Gavin Hood qui s'occupe de remettre Wolverine en scelle dans cette préquelle honnête à la trilogie X-Men. Si Hugh Jackman, très impliqué dans son personnage et dans l'intrigue, s'est assuré de ne pas tricher avec les faits dévoilés dans les précédents films, il n'en demeure pas moins que le long-métrage se précipite trop à raccorder le wagon de la trilogie... A noter la présence de l'appréciable Liev Schreiber.
Wolverine est dans la lignée du premier x-men : un bon dosage d'action, d'effets spéciaux, de romance, de wow, qui en fait un film équilibré que l'on ne voit pas passer. Hugh Jackman présente de grandissantes similaritéavec Wolverine : une bestialité, une force et un étrange calme qui se perd dans la colère qui envahit plus tard le personnage. Bon développement sur le passé du personnage qui nous amène à en savoir plus sur lui et sur ceux qui l'entoureront par la suite. Egalement, incroyable Liev Schreiber, haïssable en dent de sabre, qui joue son rôle mieux qu'à la perfection. Mais (y'en a quand même)on regrette qu'il n'y ait pas plus de développement sur Gambit, qui est un personnage énorme chez les x-men.
Sa fesait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur au cinema... =) Tout simplement G-R-A-N-D-I-O-S-E !! *_____* En tant que fan de la saga X-Men je n'ai pas du tout était déçu. =) De l'action pur et des clins d'oeils excellents <3 Vivement la sortie du DVD !! =P
Je me suis déplacé à la séance de la première heure de l'après midi, et j'en suis ressorti assez content. J'ai adoré l'histoire qui est assez bonne comme prologue de X Men, en général. Hugh Jackman m'a une nouvelle fois impressionné, dans ses cascades. Les effets spéciaux sont excellents. Le seul reproche, c'est le générique, sinon, le reste, j'ai bien accroché.
Wolverine est un bon film d'action. Bien que j'ai beaucoup apprécié le début avec les différentes guerres, son enfance est bien trop courte et nous ignorons sa survie enfantine, quasi impasse sur ses parents également, ce qui est fort dommage... Si la suite se présente en 2010, espérons en connaître davantage !!
Clairement l'air japonais ne réussit pas à Wolwerine tant il semble amorphe dans cet opus de trop. Hugh Jackman se contente de froncer les sourcils pendant 2h alors que le scénariste nous offre un triste plagiat de Transformers. Passez votre chemin...
Dans la lignée des précédents, ni meilleur ni en dessous. Seulement dans celui-la Hugh Jackman porte le film à lui tout seul. Dommage le scénario est minimisé et le tout manque franchement d'originalité.