X-Men Origins: Wolverine
Note moyenne
3,1
39120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 741 critiques spectateurs

5
300 critiques
4
445 critiques
3
226 critiques
2
391 critiques
1
247 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2009
Super film d'action! Encore une adapatation de BD réussie avec brio!
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2011
Très décevant !! "X-Men Origins: Wolverine" est selon moins le moins bon de toute la saga. Cette préquelle est une erreur, les histoires des personnages sont trop infidèles à ce qu'ils racontent dans les trois premiers volets...
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2013
A part 2 bonnes idées à la fin (fabriquer un mutant regroupant les capacités de tous les autres + liaison avec la saga X-Men), le reste est affligeant. Un papier et un crayon coûtent quelques euros, alors pourquoi sacrifier ce poste et engager 150 millions $ pour un tel script?!
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2009
Ok ce film reste dans la ligné de x-men mais on se concentre sur un personnage, es que ca valait le coup ? Oui ! La prestation de hugh jackman est confirmé, on comprend mieux les origines de son personnage et par ailleurs on apprends beaucoup de choses sur son pouvoir. Film réussi !
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2009
La naissance de Wolverine! Un film superbement bien construit. Il est en totale corrélation avec la "suite" de la saga X-Men. Les effets spéciaux sont réussis à merveille et le scénario est bien écrit! à voir!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2009
comme tous les autres X-Men,voila une saga geniale avec des roles et des acteurs fantastiques!! une pure merveille à voir!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2009
C'est le débarqué Gavin Hood qui s'occupe de remettre Wolverine en scelle dans cette préquelle honnête à la trilogie X-Men. Si Hugh Jackman, très impliqué dans son personnage et dans l'intrigue, s'est assuré de ne pas tricher avec les faits dévoilés dans les précédents films, il n'en demeure pas moins que le long-métrage se précipite trop à raccorder le wagon de la trilogie... A noter la présence de l'appréciable Liev Schreiber.
zepinksheep
zepinksheep

24 abonnés 291 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2009
Wolverine est dans la lignée du premier x-men : un bon dosage d'action, d'effets spéciaux, de romance, de wow, qui en fait un film équilibré que l'on ne voit pas passer.
Hugh Jackman présente de grandissantes similaritéavec Wolverine : une bestialité, une force et un étrange calme qui se perd dans la colère qui envahit plus tard le personnage.
Bon développement sur le passé du personnage qui nous amène à en savoir plus sur lui et sur ceux qui l'entoureront par la suite.
Egalement, incroyable Liev Schreiber, haïssable en dent de sabre, qui joue son rôle mieux qu'à la perfection.
Mais (y'en a quand même)on regrette qu'il n'y ait pas plus de développement sur Gambit, qui est un personnage énorme chez les x-men.
Anksunamon
Anksunamon

17 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2009
Sa fesait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur au cinema... =)
Tout simplement G-R-A-N-D-I-O-S-E !! *_____*
En tant que fan de la saga X-Men je n'ai pas du tout était déçu. =)
De l'action pur et des clins d'oeils excellents <3
Vivement la sortie du DVD !! =P
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2009
Je me suis déplacé à la séance de la première heure de l'après midi, et j'en suis ressorti assez content. J'ai adoré l'histoire qui est assez bonne comme prologue de X Men, en général.
Hugh Jackman m'a une nouvelle fois impressionné, dans ses cascades. Les effets spéciaux sont excellents. Le seul reproche, c'est le générique, sinon, le reste, j'ai bien accroché.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2009
Wolverine est un bon film d'action. Bien que j'ai beaucoup apprécié le début avec les différentes guerres, son enfance est bien trop courte et nous ignorons sa survie enfantine, quasi impasse sur ses parents également, ce qui est fort dommage... Si la suite se présente en 2010, espérons en connaître davantage !!
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mars 2014
Juste une pompe à fric qui tente de capitaliser sur le succès de la saga X Men, personnellement je me suis franchement ennuyé.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2009
Les fans de la série des x-men ne vont pas être déçu par cette épisode qui nous permet de découvrir de nouveaux mutants.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2014
Clairement l'air japonais ne réussit pas à Wolwerine tant il semble amorphe dans cet opus de trop. Hugh Jackman se contente de froncer les sourcils pendant 2h alors que le scénariste nous offre un triste plagiat de Transformers. Passez votre chemin...
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2009
Dans la lignée des précédents, ni meilleur ni en dessous. Seulement dans celui-la Hugh Jackman porte le film à lui tout seul. Dommage le scénario est minimisé et le tout manque franchement d'originalité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse