J'attendais beaucoup de ce film. Au final, énorme deception. Après une trilogie X men plutot plaisant, des affiches promo (censé representé l'ambiance du film) totalement bestiale et glauque, et une bande annonce relativement épique, Xmen Origins ne remplit guere son contrat. Le scenario est vide, et simplet (l'operation Weapon X, completement foiré !), les acteurs en font trop pour pas un rond puisqu'ils incarnent des personnages stereotypés qui ne degagent aucune emotions ! La realisation est plate.La bande sonore n'a rien d'exeptionnelle. X men Origins est nul, point Barre.
Ce n'est certes pas le meilleur film de la saga, mais cela reste un divertissement tout a fait honnête, même si les scènes d'actions nous laissent un peu sur notre faim. Au niveau de l'interprétation, Hugh Jackman est assez convaincant dans son rôle, mais la petite surprise provient, pour moi, de l'acteur Liev Schreiber étonnant dans son rôle de Dent de Sabre. Néanmoins, la mise en scène de Gavin Hood reste un peu trop académique surtout sur les scènes importantes du film qui ne sont pas toujours très correctement filmées. Dommage, car le générique d'ouverture etait vraiment prometteuse. Mais bon cela reste un blockbuster à découvrir pour les fans de la franchise. 11/20
Ouai pas mal même si il change un peu des autres X-Men, ont apprend beaucoup de choses impotentes sur Wolverine (même si c'est un peu le but), beaucoup d'action et d'explosions, ce film reste toujours un bon divertissements mais bon en ce qui concerne le scénario, ce n'est pas encore bien acquis. Assé bien ça se laisse regarder.
Gavin Hood nous balance avec "X-Men Origins : Wolverine" un préquel "comicant" banal et convenu, à la limite du ridicule. D'habitude, ce qui sauve ce genre de blockbuster, ce sont les effets spéciaux, et franchement, mis à part le combat final, ils sont ici plus que moyens... Tout comme la mise en scène, de qualité médiocre. Inutile non plus de chercher le point fort du film du côté de ses dialogues, puisque ceux-ci sont sans le moindre intérêt (et à ce propos, le fameux sauvetage qui se ponctue par un "c'est moi qui doit te tuer" me fait toujours autant marrer...). Et puis il y a ce "gras-double", pitoyable, comme ce joueur de cartes... Du coup, sans être exceptionnel, il n'y a que Hugh Jackman qui fait du bon taf... Ce qui ne peut évidemment pas suffire à faire un bon film. Bas de gamme.
L'histoire de Wolverine est très intéressante et nous éclaire sur beaucoup de choses. Les combats sont explosifs et spéctaculaire. Belle préstation de la part de Hugh Jackman.
Tout d'abord sachez que je parle en tant que non-connaisseur du Comic original et je n'peut que me référencer aux précédents films X-Men's.
Après un X-Men 3 plat et décevant (serpillère de Brett Ratner!)et après des premières critiques assez mitigées j'me suis quand même décidé à aller voir Wolverine. Et bien je l'ai trouvé très bon! C'est un régal de retrouver notre Logan d'amour avec son humour et sa tristesse. La réalisation est très bonne, le scénario bien ficelé et remplis de surprises! Des scènes d'actions exaltantes, une bande son très percutante suivit d'une musique incroyable d'Harry Gregson-Williams (que je me procurerais au plus vite d'ailleurs!). Coup de cœur pour le générique du début que j'ai complètement adoré! C'est la première fois de ma modeste vie cinématographique que je voyais ce genre d'arrêt sur image qui permet de forcer le regard vers le nom que s'affiche. Un coup de génie quand beaucoup ne lisent même pas! En parlant de noms, belle poilade en voyant les boulets pressés de partir et rester plantés dans l'escalier pour regarder la scène de Striker ^^
En résumé un très bon film que je recommande vivement, du moins aux fans des films. Peut-être que les fans de la franchise seront déçus.
Pour les fans ou autres amateurs du célèbre personnage qu'est Wolverine, ce film est un honnête petit divertissement, tout juste agréable a regarder. Parce que sinon, il faut bien avouer que c'est loin d’être un film extraordinaire. La réalisation est juste correcte, le montage est pas génial et les effets spéciaux sont loin d’être au top. Heureusement, l'histoire n'est pas trop mauvaise et les acteurs sont plutôt bons. X-men Origins Wolverine reste un petit divertissement sympathique et sans prise de tête.
Sans doute le plus raté de la franchise X-Men. Wolverine, l'égérie de la saga incarne aussi un des personnages ayant le plus de prestance et de mystère. J'ai longtemps craint le visionnage de ce film, redoutant la déception. Mon courage n'a finalement pas été récompensé, car c'est effectivement une déception. Cette réalisation ne se targue d'aucun caractère impératif, aussi, il fallait faire attention à ne pas ternir la saga. Songe qui n'a visiblement pas été celui de réalisateur qui a basé son film sur pas grand chose. C'est très superficiel, beaucoup d'action, peu de texte. Le passé de Wolverine est gavé d'incohérence. Le film est lui même très mal amené, on tombe dans une surenchère de scènes de combat, dont les protagonistes sont aussi stupides qu'indestructibles. C'est un film qui ne nous fait pas dépasser le stade légume, qui ne parvient pas à venir nous chercher. Le bon point va à Wolverine, qui semble toujours aussi bien aller à Hugh Jackman qui crève une nouvelle fois l'écran et qui rattrape le film à lui tout seul.
Un super film, beaucoup d'action et scénario sympa dans la lignés des précédent X mens. On ne s'ennuie a aucun moment se qui est déjà plutôt pas mal pour ce genre de film. Un bon petit film d'action qui devrait plaire a pas mal de monde.
Chez Marvel on sait creuser un sillon. Après le succès de la trilogie x men, on sort le personnage le plus charismatique, qui a l’origine n’est même pas un x men, on affublé le film d’un préfixe inapproprié x men origine et on a le début de la saga wolverine. C’est un peu malhonnête car on n’à pas un film de x men, mais par contre un pur film Marvel, avec des mutants, et un personnage totalement incarné par le talentueux et charismatique Hugh Jackman. C’est un très bon film d’aventure SF et film fantastique et au final c’est ce qui compte. Du pur divertissement blockbuster , des supers effets spéciaux, un scénario hélas déjà abordé et connu en partie dans la trilogie x men mais globalement cela n’à pas d’importance et on prend beaucoup de plaisir à cette nouvelle série. Continuez à creuser les filons avec autant de réussite, on en redemande.