X-Men Origins: Wolverine
Note moyenne
3,1
39121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 741 critiques spectateurs

5
300 critiques
4
445 critiques
3
226 critiques
2
391 critiques
1
247 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2012
Pour ma part le meilleur X men des 4, il est au top action histoire, fin.
spouky
spouky

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2009
Fan des x-men sa fais plaisir de revoir les mutants en action.
Cependant quelques incohérences dans la réalisation sont présente, d'où les 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2009
J'attendais beaucoup de ce film. Au final, énorme deception. Après une trilogie X men plutot plaisant, des affiches promo (censé representé l'ambiance du film) totalement bestiale et glauque, et une bande annonce relativement épique, Xmen Origins ne remplit guere son contrat. Le scenario est vide, et simplet (l'operation Weapon X, completement foiré !), les acteurs en font trop pour pas un rond puisqu'ils incarnent des personnages stereotypés qui ne degagent aucune emotions !
La realisation est plate.La bande sonore n'a rien d'exeptionnelle.
X men Origins est nul, point Barre.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2010
Ce n'est certes pas le meilleur film de la saga, mais cela reste un divertissement tout a fait honnête, même si les scènes d'actions nous laissent un peu sur notre faim. Au niveau de l'interprétation, Hugh Jackman est assez convaincant dans son rôle, mais la petite surprise provient, pour moi, de l'acteur Liev Schreiber étonnant dans son rôle de Dent de Sabre. Néanmoins, la mise en scène de Gavin Hood reste un peu trop académique surtout sur les scènes importantes du film qui ne sont pas toujours très correctement filmées. Dommage, car le générique d'ouverture etait vraiment prometteuse. Mais bon cela reste un blockbuster à découvrir pour les fans de la franchise.
11/20
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2010
Très peu de chose à dire sur ce Marvel, c'est classique mais redoutablement efficace.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2011
Tout simplement minable. Wolverine est un rival de taille pour daredevil, les 2 hulks ou encore les quatres fantastiques.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2013
Ouai pas mal même si il change un peu des autres X-Men, ont apprend beaucoup de choses impotentes sur Wolverine (même si c'est un peu le but), beaucoup d'action et d'explosions, ce film reste toujours un bon divertissements mais bon en ce qui concerne le scénario, ce n'est pas encore bien acquis. Assé bien ça se laisse regarder.
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 avril 2015
Gavin Hood nous balance avec "X-Men Origins : Wolverine" un préquel "comicant" banal et convenu, à la limite du ridicule. D'habitude, ce qui sauve ce genre de blockbuster, ce sont les effets spéciaux, et franchement, mis à part le combat final, ils sont ici plus que moyens... Tout comme la mise en scène, de qualité médiocre. Inutile non plus de chercher le point fort du film du côté de ses dialogues, puisque ceux-ci sont sans le moindre intérêt (et à ce propos, le fameux sauvetage qui se ponctue par un "c'est moi qui doit te tuer" me fait toujours autant marrer...). Et puis il y a ce "gras-double", pitoyable, comme ce joueur de cartes... Du coup, sans être exceptionnel, il n'y a que Hugh Jackman qui fait du bon taf... Ce qui ne peut évidemment pas suffire à faire un bon film. Bas de gamme.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2009
L'histoire de Wolverine est très intéressante et nous éclaire sur beaucoup de choses. Les combats sont explosifs et spéctaculaire. Belle préstation de la part de Hugh Jackman.
Sopra27
Sopra27

42 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2009
Tout d'abord sachez que je parle en tant que non-connaisseur du Comic original et je n'peut que me référencer aux précédents films X-Men's.

Après un X-Men 3 plat et décevant (serpillère de Brett Ratner!)et après des premières critiques assez mitigées j'me suis quand même décidé à aller voir Wolverine.
Et bien je l'ai trouvé très bon! C'est un régal de retrouver notre Logan d'amour avec son humour et sa tristesse.
La réalisation est très bonne, le scénario bien ficelé et remplis de surprises!
Des scènes d'actions exaltantes, une bande son très percutante suivit d'une musique incroyable d'Harry Gregson-Williams (que je me procurerais au plus vite d'ailleurs!).
Coup de cœur pour le générique du début que j'ai complètement adoré! C'est la première fois de ma modeste vie cinématographique que je voyais ce genre d'arrêt sur image qui permet de forcer le regard vers le nom que s'affiche. Un coup de génie quand beaucoup ne lisent même pas!
En parlant de noms, belle poilade en voyant les boulets pressés de partir et rester plantés dans l'escalier pour regarder la scène de Striker ^^

En résumé un très bon film que je recommande vivement, du moins aux fans des films. Peut-être que les fans de la franchise seront déçus.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2014
Pour les fans ou autres amateurs du célèbre personnage qu'est Wolverine, ce film est un honnête petit divertissement, tout juste agréable a regarder. Parce que sinon, il faut bien avouer que c'est loin d’être un film extraordinaire. La réalisation est juste correcte, le montage est pas génial et les effets spéciaux sont loin d’être au top. Heureusement, l'histoire n'est pas trop mauvaise et les acteurs sont plutôt bons. X-men Origins Wolverine reste un petit divertissement sympathique et sans prise de tête.
Planno
Planno

14 abonnés 188 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2011
Sans doute le plus raté de la franchise X-Men. Wolverine, l'égérie de la saga incarne aussi un des personnages ayant le plus de prestance et de mystère. J'ai longtemps craint le visionnage de ce film, redoutant la déception. Mon courage n'a finalement pas été récompensé, car c'est effectivement une déception. Cette réalisation ne se targue d'aucun caractère impératif, aussi, il fallait faire attention à ne pas ternir la saga. Songe qui n'a visiblement pas été celui de réalisateur qui a basé son film sur pas grand chose. C'est très superficiel, beaucoup d'action, peu de texte. Le passé de Wolverine est gavé d'incohérence. Le film est lui même très mal amené, on tombe dans une surenchère de scènes de combat, dont les protagonistes sont aussi stupides qu'indestructibles. C'est un film qui ne nous fait pas dépasser le stade légume, qui ne parvient pas à venir nous chercher. Le bon point va à Wolverine, qui semble toujours aussi bien aller à Hugh Jackman qui crève une nouvelle fois l'écran et qui rattrape le film à lui tout seul.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2010
Un bon épisode de X-Men avec des nouveaux personnages très charismatiques! Très intéressant de voir l'évolution de Wolverine
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2009
Un super film, beaucoup d'action et scénario sympa dans la lignés des précédent X mens.
On ne s'ennuie a aucun moment se qui est déjà plutôt pas mal pour ce genre de film.
Un bon petit film d'action qui devrait plaire a pas mal de monde.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2015
Chez Marvel on sait creuser un sillon. Après le succès de la trilogie x men, on sort le personnage le plus charismatique, qui a l’origine n’est même pas un x men, on affublé le film d’un préfixe inapproprié x men origine et on a le début de la saga wolverine. C’est un peu malhonnête car on n’à pas un film de x men, mais par contre un pur film Marvel, avec des mutants, et un personnage totalement incarné par le talentueux et charismatique Hugh Jackman. C’est un très bon film d’aventure SF et film fantastique et au final c’est ce qui compte. Du pur divertissement blockbuster , des supers effets spéciaux, un scénario hélas déjà abordé et connu en partie dans la trilogie x men mais globalement cela n’à pas d’importance et on prend beaucoup de plaisir à cette nouvelle série. Continuez à creuser les filons avec autant de réussite, on en redemande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse