si un fan de film de super-héros me lit,qu'il sache que je n'en ai vu qu’un ,qu'on m'a dit qu'il avait un style différents des autres films du genre,en plus ! mais bon ...avant ce film ,les X-MENS ne me faisaient pas bouger d'un cil .seul Wolverine me faisait bouger un sourcil .mais après ce film,les X-mens , je vais les ignorer totalement ! jusqu’à la transformation de Wolverine en mec qui a des supers pouvoirs ,le film est une calamité sans nom :générique en air de bande-annonce et clip mélangé (on dirait presque une comédie !),acteurs hypers nuls et scénario qui se veut intelligent et qui est pourtant débile . mais après l'évènement , on a plus de générique,des acteurs hyper nuls ,un scénario qui se veut intelligent et qui est pourtant débile .il y a vachement de différences ...les acteurs,comme je l'ai dit ,sont nuls (Reynolds , une expression pendant tout le film et neutre en plus,Jackman est nul ,Huston horrible ),le scénario est archi mauvais : ce n'est qu’une compilation de combats ponctués de moment censées être émouvants et qui sont très ridicules et d'autres ...ben ....euh...les musiques et les costumes,complètement mis à l'écart (tout ce qu'il veut ,ce Hood,c'est de la baston,de la baston et surtout du pognon !)et la mise en scène inexistante .tout film a un défaut .tout film a une qualité . par exemple,un méchant du film qui n'a pas de bouche ni de nez et a des yeux supers abimés,a un maquillage extraordinaire ,les combats sont beaux et les effets spéciaux particulièrement réussis .ça ne suffit pas à faire un bon film ,loin de là .je rentre mes griffes qui étaient abimés mais que j'avais préparés .ça m'a fait mal .mais fallait le faire pour en finir au plus vite !