39124 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 741 critiques spectateurs
5
300 critiques
4
445 critiques
3
226 critiques
2
391 critiques
1
247 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis Morel
61 abonnés
850 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 décembre 2011
De loin le meilleur épisode de la saga qui exploite extrêmement bien le personnage de wolverine, son histoire et son caractère bien trempé. On découvre de nombreux personnages tous plus fascinants les un que les autres et l'histoire se raccroche très bien à celle de la trilogie d'origine.
Un spin-off décevant. S'il commence bien et que les premières scènes sont intéressantes, le rythme s'enlise assez vite pour devenir presque ennuyeux par moments. Je trouve que le scénario est un peu bâclé car Logan devient Wolverine après à peine 40 minutes de film. À partir de l'arrivée sur l'île on ressent un regain d'intérêt, mais qui ne suffit pas à rattraper l'ensemble. Dommage, Wolverine mérite quand même bien mieux que ça.
Comment sucer le sang d'une saga par les producteurs de "X-Men Origins : Wolverine". Déjà le trois était un peu de trop, les deux premiers étaient potables pourtant, loin d'être des chef-d'oeuvres mais acceptable. Mais là, on nous prends pour des cons ! Brett Ratner et consorts, au revoir ! Place à Gavin Hood qui est connu principalement pour son film "Mon nom est Tsotsi" qui a remporté l'Oscar du meilleur film étranger en 2006 et qui a confié le scénario ici à David Benioff et Skip Woods qui sont loins d'être des flèches en la matière comme en témoigne le scénario abyssal qu'il nous ont pondu pour ce nouveau X-Men. Non seulement le scénario est mauvais, traditionnel, rachitique au possible mais en plus de ça, il est bourré d'incohérences absolument incroyables. En plus du scénario, le film est plat, avec peu d'action qui en vaut la peine. On tente de nous faire gober l'avant X-Men 1, mais on a du mal à y croire du début à la fin. Niveau casting, seul Hugh Jackman parvient à relever le niveau de cette daube (et c'est pour cette performance que je ne mettrai pas 0,5 étoiles), à part ça les méchants sont aussi charismatiques que des huitres, le pire est sans doute Liev Schrieber qui m'a paru abominable, ainsi que Danny Huston qui n'est guère mieux. Bref, une bouse signée des studios Marvel, une de plus...
Mon opus préféré avant x-men first class, qui résume et simplifie la destiné du mutan griffu tel qu'elle est dans les comics, on passe un bon moment sans les prise de tête de xavier et magnéto, et hugh Jackman à vraiment la classe en marcel et le générique de début est vraiment bien foutu, mon seul bémol sera le souci de continuité avec les épisode précédent et surtout first class (si fisrt class fais parti de la continuité bien-sur)
Je l'ai trouvé un poil au dessus des 3 premiers X-Men qui ont gâché les histoires originales du comics. Bien sur, l'histoire exacte du comics n'est pas respectée non plus, mais c'est tout de même une version sympathique, et ne s'appuyant sur guère d'éléments du comics d'ailleurs, donc prenant moins de risques de démolir quelque chose d'important ou primordial. L'acteur principal colle bien à Serval d'un point de vue physique, et même pour le jeu d'acteur, même si serval est tout de même plus "dur" dans la BD.
Non mais sérieusement ... Ce film est un grosse blague. Je suis fan des Marvel,il n'y a aucun respect pour la bande dessinée. Dans la série WTF, je demande :
spoiler: - Wolverine et Dent de Sabre, frères.
- Deadpool qui s'est fait sauvagement violé par les scénaristes, le personnage est désormais inutilisable alors qu'il est un des plus complexes du monde Marvel.
- Cyclope et Emma Frost, ils foutent quoi dans le film ? Je veux dire, à cette époque là ?
- Prof. X qui apparaît aussi vieux que dans les premiers X-men, avec le Blackbird, alors qu'il devrait avoir dans les 30 ans de moins, et que le Blackbird n'a pas encore été créé
Et dire qu'ils vont en faire un deuxième ... Qu'ils changent de réalisateur, qu'ils prennent celui qui s'est réellement intéressé à l'univers Marvel pour ne pas pondre des énormités : Brian Singer !
Mauvais prequel sin-off des X-men, il n'y a que de l'action et le héros est si gentil que l'on dirait du disney, mème dent de sabre qui ait sensé ètre le némesis de Wolverine. Le coté noir du héros n'est pas du tout mit dans ce film.
Bourré d'erreurs et d'incohérences avec l'univers X-Men, et des lois de la physique (couper un lavabo en deux lorsqu'on a trois griffes, c'est pas de la mutation, c'est de la sorcellerie) le film fait figure de blasphème pour tout bon fan de comics qui se respecte. (Depuis quand Wolverine et Dents de Sabre sont-ils frères? ) L'affront est à son paroxysme lorsqu'on se retrouve confronté à un Deadpool muet, pouvant tirer des laser avec ses yeux... Quand au reste du cast des mutants, ils peinent à convaincre, à l'image d'un Gambit absolument inutile. Inutile, c'est ce qu'on retiendra de ce film qui n'a d'X-Men que le nom. Saluons néanmoins le courage de Hugh Jackman qui parvient à porter le film sur ses épaules avec cette dignité bestiale qui le caractérise. Au final, le film s'adresse aux néophytes (de moins de 16 ans) qui y verront un film d'action correct. Les fans vomiront et brûleront leurs yeux. Gageons que la suite prévue pour 2013 parvienne à donner à Wolverine un nouveau départ. PS: aucune goutte de sang lors des combats, c'est quand même abusé connaissant le tempérament violent et animal du personnage!!!
On comprend mieux l'historique de Wolverine, le pourquoi du comment mais est-ce que cela méritait un opus spécifique?????? A part ça, le scénario est bon, Hugh Jackman toujours excellent, les effets spéciaux aussi alors ça produit 1h40 de bons moments à passzer toutr de même....
Premier Spin-off de l'univers luxuriant des X-Men, "X-Men Origins : Wolverine" est injustement boudé. Certes, ce n'est pas le même ton que le reste de la franchise mais ça n'en reste pas moins agréable d'assister à un nouvelle vision de cet univers. C'est d'ailleurs un bon X-Men auquel on a à faire. Peut-être même meilleur que les 3 premiers films ! En effet, les scènes d'action sont époustouflantes, les effets spéciaux sont très bons et les acteurs sont bons, notamment Hugh Jackman et Liev Schreiber. Bref, "X-men Origins : Wolverine" est un film bien bourrin, parfait quand vous avez envie de décompresser un peu.
Je ne suis pas un inconditionnel des X-men, c'est certainement ce qui m'a aidé à apprécier le film qui semblent ne pas respecter les véritables origines de Wolverine d'après les fans. Mais la réalisation est bonne, les scènes d'action très convaincantes, et les personnages ont suffisamment de charisme à mon goût pour avoir su me captiver malgré le scénario un peu plus léger.
"X-Men Origins : Wolverine" est remarquable par sa capacité à nous divertir sans que l'on s'ennuie une seconde pendant ses cent minutes de film. Les scènes d'action sont époustouflantes et en particulier les trente dernières minutes, avec des effets spéciaux à couper le souffle et une mise en scène particulièrement efficace. Hugh Jackman est toujours parfait en Wolverine. Son frère, Dents-de-Sabre, est aussi parfaitement incarné par Liev Schreiber. Toutefois, le scénario est très simple et se fonde surtout sur les multiples combats entre les frères immortels. De plus, on apprend au final peu de chose sur le héros concerné, la production a mis de côté l'histoire pour l'action c'est un choix. Cela fait de "X-Men Origins : Wolverine" un bon divertissement qui ne nous prend pas la tête.
sans doutes le plus "musclé" de x-men (bodybuilded H.Jackman oblige), cet épisode et aussi le plus décevant du point de vue scénario. Ça ne l’empêche pas d’être tout de même de bonne facture, grâce entre autre à la performance d'un Jackman bestial, de personnages secondaires nouveaux (deadpool n°1) assez charismatiques, et d'une action en continue qui nous évite de nous ennuyer lors des essoufflements du scénario