X-Men Origins: Wolverine
Note moyenne
3,1
39124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 741 critiques spectateurs

5
300 critiques
4
445 critiques
3
226 critiques
2
391 critiques
1
247 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2011
Quelle belle merde ! Sérieux, ils ont osé appelé ça "Origins" ? On apprends rien du tout sur les origines de Wolverine ! Ici on voit une pseudo comédie avec un mec qui a les pouvoirs de Wolverine quand il était plus jeune. Les dialogues sont bidons, on se croirait dans un film hollywoodien à la "Percy Jackson", quelques moments très beaufs genre "voiture qui explose derrière moi", "ma meuf elle est trop bonne". Pitoyable, une honte à la saga. Seul les deux dernières minutes sont intéressantes, et encore. Une grosse déception.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2011
L'histoire d'un mutant à forte tête, plus dure que ses griffes.
L'ennui par principe avec les Xmen, c'est qu'ils peuvent tout faire, donc les surprises sont rares et le suspense inexistant.
Exception faite de cet épisode qui raconte leurs débuts un peu brouillons.
Rien que pour l'anatomie de Hugh c'est le film pour femmes qui aiment les manuels et pour les culturistes ! Malgré l'absence de Famke, c'est pour moi le meilleur de la série, étonnamment réalisé par l'homme qui avait fait l'excellent «Mon nom est Tsotsi»
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 septembre 2011
en dépits des affrontements tonitruants et de l'action non stop qui rend le film par moment sympathique, ce spin-off reste l'épisode le moins bien écrit de la saga pourtant je m’attendais à quelque chose d’intéressant de la part de gavin hood, réalisateur du brillant : "mon nom est tsotsi" et bien non il faut croire que mr hood fait désormais partie de ces yes-man d'Hollywood qui a du suivre les conseils d'une FOX complètement lobotomisé par le culte du fric au vus du succès monstrueux de "x-men l'affrontement final", plutôt que de se concentrer sur les moments clés du récit de wolverine le film aligne les incohérences et se permet de bâcler les enjeux les plus importants de l'histoire de wolverine en privilégiant l'action et les effets spéciaux et un humour bien pourri en total déca avec l'univers des x-men, liev schreiber reste cependant convaincant en "dents de sabre" et reste le seul personnage charismatique car même hugh jackman qui était pourtant a l'aise dans ce rôle se révèle finalement bien fade dans cet épisode, quant aux autres mutants il ne reste que des fonctions sans la moindre iconisation et les scènes supplémentaires dans le générique de fin n'apportent absolument rien au récit et sont donc inutiles, x-men wolverine est donc plus un bis d'action bourré d'effets plus très spéciaux plutôt que le spin-off épique que j'attendait, une grande déception donc.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2011
Wolverine: Origins a pour principal defaut de mettre en avant le personnage le plus bestial de l'equipe des X-Men et de le transformer en un simple mutant immortel...et c est la une des plus grosse erreur. Sinon les amateur d'action pur à la sauce hollywood apprecieront car le film en est remplit ce qui lasse assez vit. Les fans du comics eux se sentiront "trahi" en voyant les nombreuse incohérence présente dans le film (mention spéciale pour Deadpool que je digère tres mal)...
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2021
Long-métrage qui se défend comme il peut mais qui n'est pas aussi bien que la 1er trilogie. Malgré qui est toujours Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine qui joue comme une bête.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2011
Les scènes d'action sont bonne, Hugh Jackamn très charismatique, et le scénario reste correct. Pas un très bon film ( loin de là) mais un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2011
Grâce à ce film, vous pourrez découvrir le passé ténébreux d'un des X-Mens les plus prestigieux : Wolverine. Tout est bien organisé et nous permet de se situer par rapport au premier X-Men. Il y a de l'action, comme il en faut. On aurait pu s'attendre à une histoire peu longue, mais au contraire, elle est rythmée entre action et évolution du scénario. A voir pour plonger dans la naissance de Wolverine, même si vous n'y connaissez rien en X-Men car c'est un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2011
X-Men Origins : Wolverine revient comme son nom l'indique, sur le origines de notre ami Logan. L'action est donc bien présente, l'histoire de Logan est plutôt bien respectée, et on retrouve un sympathique panel d'acteurs (mais que fait ici Will.i.am? :p). Malheureusement, ce qui ne gênera pas le spectateur néophyte gênera les habitués du comics. Les incohérences sont en effet nombreuses, et quasiment tous les protagonistes sauf Logan ont été retravaillés pour le film (Deadpool en est l'exemple le plus affligeant). Bref, un bon film d'action avec un Jackman toujours aussi classe, mais qui manque de finition selon moi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2011
On passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, c'est l'essentiel, Hugh Jackson excellent dans son rôle de Wolverine comme d'habitude. Effet spéciaux très bon.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2011
Ce volet x-men a pour but de nous montrer comment Wolverine est devenu Wolverine. Pari à moitié réussi puisque l’histoire est assez fidèle aux précédents x-men et on est assez bien tenu en haleine par une histoire plutôt distrayante grâce à des effets spéciaux de qualités et des personnages que l’on prend plaisir à retrouver (Summers, professeur X, etc..). Malgré un début très captivant le reste n’est pas franchement de qualité, beaucoup d’action pour très peu d’émotion , Wolverine voit tous ses amis, proches, famille mourir un par un et on a presque l’impression que cela lui est égal. De plus la relation entre Wolverine et son frêre est pas des plus travaillés, les intentions de son frère sont très simplistes (tuer pour le plaisir en gros). Au final beaucoup d’action mais un scénario très très maigre ce qui le rend divertissant mais sans plus. Bien inférieur à l’excellent « X-men Le commencement » mais du même niveau que les « X-men 1/2/3 », « Wolverine » ne se démarque donc très peu voir pas du tout de ses prédecesseurs et bien moins intéressant que la nouvelle vague des X-men il en restera plutôt divertissant tout en étant loin d’être LA référence de la saga.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 août 2011
On se croirait dans la B.d.Un bon scénario,de bon acteurs ,un bon réalisateur;ce qui fait ,au final, un bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2011
UNE MERVEILLE!!!!!!!! très bonne traduction du personnage .. petit bémol pour deadpool... un peu barré mais ce film rest très bon dans son genre !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2011
Un bon spin off bien centre sur wolverine qui est plus intéressant que dans les x men plus bestiable plus marrant plus attachant de bonnes scènes d' action et pleines de nouveaux mutants passionnants ce film est une bonne réussite sans pour autant être exceptionnel
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2011
Bonjour, je suis réalisateur, j'aimerais prendre les comics avec Wolverine et me torcher les fesses avec, c'est possible? Mais oui monsieur, je vous en prie. Sérieusement, ce film est un doigt d'honneur au personnage de Wolverine, je le déconseille aux fans. Pour les autres, ça reste un film aux limites du potable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2011
Ouf, pas mal du tout avec un bon scénario qui est un peut simple mais au moins qui tien la route. Hugh Jackman est extra dans le film. Plus du Xmen mais du Kill Bill pour enfant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse