39124 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 741 critiques spectateurs
5
300 critiques
4
445 critiques
3
226 critiques
2
391 critiques
1
247 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2013
11/20 : J'ai été déçue par ce film. L'histoire de Wolverine aurait pu être beaucoup plus approfondie. Finalement c'est ennuyeux, un peu puéril sur les bords, les personnages manquent de charisme...Bof.
Meilleur que les deux premiers X-Men, et au moins aussi bon que le troisième. Les combats ont vraiment un très bon rendu. Le défaut, c'est parfois une avalanche d'effets spéciaux, en particulier lorsqu'il s'agit des yeux de Cyclope. Hugh Jackman en forme dans ce volet.
Alors contrairement aux critiques précédentes, j'ai trouvé ce film en total cohésion avec les dernières opus de X-Men, évidement, ça ne suit pas les comics, mais c'est la même chose avec Spiderman, Batman, Superman, Etc. Ils ne peuvent suivre les comics, puisqu'elles sont trop nombreuses, avec beaucoup trop de personnages, alors ils sont obligés de condenser, pour X-Men Origins, j'ai trouvé qu'il suivait bien X-Men 1/2/3, on comprend mieux plusieurs points (Du film, pas des comics encore une fois). Seule erreur, Dent de Sabre..
Lorsque j'ai vu le film, je ne connaissait rien à la sage des X-Men, mais déjà j'ai été choqué de voir que la moitié des effets spéciaux sont d'une nulité accablante, a tel point que même les griffes de Wolverine sont mal modélisé ! Puis ensuite, un scénario qui m'avait l'air de partir dans tout les sens sans vraiment de but final. Enfin des personnages avec peu de charisme ( mis a part Dent de Sabre ). Puis je me suis intéressé au comics et la j'ai compris que ce film était juste du pur gachi de licence, jamais Marvel n'aurait du autoriser la production d'une daube pareil. On sait que les films ne peuvent pas être fidèle au comics car le scénario ne serait pas assez orienté action et surtout qu'il viserait un public minoritaire, mais de là à raconter n'importe quoi. Depuis quand Dent de Sabre est le frère de Wolverine ? Je vous raconte pas non plus le massacre de DeadPool ...
Film à oublié au plus vite, seul ceux ne connaissant rien à la saga et peu exigeant sur les effets spéciaux y trouveront leur compte.
Liev Schreiber ? Il y a eu un manque dans le budget ou quoi ? Dents de Sabre, frère de Wolverine ? Vous vous foutez de nous ? C'est ridicule ! Ce film n'aurait jamais du voir le jour. La trilogie était très bien comme ça. Les scènes d'action sont bien faites et les effets spéciaux aussi mais le reste est vraiment nul, le scénario est vide de sens, il y a des scènes qui sont là seulement pour remplir le film mais ça ne sert à rien. A jeter.
Très bon film, dans le prolongement des trois premiers épisodes nous apporte action et réponse avec la juste dose la fin laisse présager que wahou rien n est termine.
cinedidou.blog4ever.com Voici les origines de Wolverine l'un des célebres x men ! La saga continue avec cet épisode qui nous emmène dans l'enfance de Wolverine puis la découverte de ses pouvoirs jusqu'à son amnésie finale !
Ce film ne manque pas d'action, vous ne vous ennuierez pas une seconde, meme si vous etes comme moi pas trop calé sur les bds originelles de Marvel... C'est franchement plaisant et Hugh Jackman tient son role à la perfection !
Allez y, vous ne perdrez pas votre temps : 13 sur 20 !
Que dire, c'est un bon film pris à part comme sa, mais niveau respect de l'oeuvre original c'est une boucherie ! D'ou est ce que Dents de Sabre est le frere de Wolverine ? D'ou Deadpool est un pur beau gosse transformé en Zombie ? Enfin bref on peux allez trés loin dans les irespect du scénario.
Néanmoins pris à part cela, il reste un bon film d'action !
Si il est clair que ce Spinn Off dédié au serval, LE personnage le plus populaire auprès des fans de la Saga, des Comics, ou encore des dessins animées X-Men n' est pas au niveaux des films de Bryan Singer, si il est vrai que cette superproduction souffre du manque de respect des personnages originales (Tout le monde retiendra a quel point Deadpool a été littéralement détruit...), et si je ne puis nier que certains acteurs sont plus que médiocre... notamment Fred Dukes, assez pathétique, X-men Origins: Wolverine n' en demeure pas moin un bon film, divertissent et sauvage, qui retrace avec un mélange de scènes d' action intense, tragique, ou encore romantique, le tout saupoudrer d' humour comme on l' aime, l' histoire de James Howlett, aka Logan, aka Wolverine. 3.5/5.