39124 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 741 critiques spectateurs
5
300 critiques
4
445 critiques
3
226 critiques
2
391 critiques
1
247 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
schumiforever
10 abonnés
243 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 juillet 2011
Wolverine prenait une telle place dans la saga X-men, que Hugh Jackman, toujours aussi bon dans la peau du serval, a eu droit à rempiler en solo pour nous révéler sa propre genèse. Et on sent la ferveur de fan qui habite la mise en scène, à chaque instant fidèle au comics, avec des scènes d'action dantesques et un vrai respect pour ses héros, avec en bonus la composition bestiale de Liev Schreiber et un beau cross-over avec la trilogie. Après, certains passages manquent d'intérêt, les dialogues laissent parfois à désirer et le casting est inégal (Gambit et Blob sont bof), mais l'objectif est largement atteint, le mutant a eu un bel hommage.
Pas mal du tout ! Un bon divertissement pour les fans de la série X-Mens. Même si l'histoire est assez simple, on se prend au jeu du début à la fin. Les effets spéciaux sont tout de même un peu too much, je trouve que cela fait bien trop "faux".
Bref. J'ai pris du plaisir à visionner X Men Origins : Wolverine.
Des personnages féminins quasi inexistants,un scénario pas intéressant,un combat final avec un méchant plus baléze que les méchants des autres films de la série(sauf Dark Phoenix /Jean Grey),ce qui fait passer Magnéto et Yuriko (c est supposé etre une préquelle ,et le méchant final d une préquelle a mon sens doit etre plus faible que les suivants)pour des faiblards.Le réalisateur aurait du raconter l 'histoire de Wolverine au Japon,et son histoire d amour avec Yuriko gachée (par exemple)par son ennemi Sabretooth.(Yuriko dans XMEN 2 avant de mourrir avait un regard de compréhension vers Wolverine cela aurait pu etre exploité dans ce film).@Yuriko est cette Japonaise qui dans le comics posséde des griffes d adamantium et est amoureuse de Wolverine.Deux étoiles pour les scénes d action et les effets spéciaux.Le XMEN le plus nul pour le moment.
Un scénario bâclé, des personnages vides, X-Men Origins sent le produit purement commercial à plein nez. Le personnage principal aura toujours la classe, mais on ne peut pas en dire autant des autres. Quelques incohérences se rajoutent à l'édifice pour le faire définitivement couler. On se flirte aussi énormément avec les frontières du kitch. Un film clairement raté. Je n'aurais pas été étonné de le voir produit par Michael Bay. Même en divertissement, il aura du mal à passer...
Je ne suis pas une fan de X-Men mais ce film m'a plu personnellement. Ceux qui préfèrent les films à effets spéciaux et scènes d'action sans scénario précis comme l'on voit dans beaucoup de blockbusters vont forcément critiquer. Parce que ce qui fait la force d'un film n'est pas uniquement ses effets spéciaux mais son scénario. Et pour moi ce film a un scénario développé et qui nous amène à comprendre avec étonnement le passé de Wolverine.
Un beau navet, remplit d'effets spéciaux bien dégueulasses couplés avec un jeu d'acteurs et des réplique médiocres. Deux étoiles...pour la classe du personnage ;)
trés proche de la version comics, c'estcelui qui s'en rapproche le plus ! mais bon ... gambit !!! pourquoi l'on t'il mis dans ce film ??? il est d'un ridicule ! wolverine et ses griffes "laser" qui découpe tout avec précison. pfff c'est un bon film d'action, mais baclé par certain moment. reste huch jackman qui tiens son role de mutant colérique jusqu'au bout des griffes, et qui est une fois de plus à la hauteur; je ne peut pas dire que j'ai perdu montemps a visionner ce film, mais ce n'est pas le meilleur de la saga, loin de là...
Clairement pas le meilleur film de X-Men, le personnage de Wolverine reste indéniablement le plus charismatique (même si ce n'est pas un exploit au vu des casting) et après tout le film n'a pas tellement d'autre ambition que de nous faire passer 1h30 mouvementée de plus en compagnie de l'indestructible buveur de Ice Tea. A prendre donc pour ce qu'il est et pas autre chose.
Sur le papier, l'idée pouvait être bonne, bien que je conçois mal un film sur un X-Men, les X-Men étant un tout. Mais c'est ma conception qui n'est pas partagée par tout le monde, je le conçois très bien. On a donc un film sur les origines du plus bestial des X-Men: Wolverine. Le film tient à peu près bien ses promesses jusqu'à l'opération de notre héros. A partir de là, c'est tout pour l'action, Logan devient un surhomme pouvant détruire un hélicoptère et deux camions à lui tout seul, il rencontre Gambit et le Colosse de façons ridicules ( surtout le Colosse, mais bon... ) et l'outrage ultime arrive à la fin, avec Deadpool qu'ils ont littéralement massacré avec un design et un ajout de pouvoirs honteux... Je veux bien quand ça peut servir un bon scénario, mais là c'est juste pour faire une grosse baston avec des SFX partout ! En parlant de scénario, celui-ci est vraiment tiré par les cheveux. On y croit pas une seconde, la fin est totalement nul et bousille ce qui était pas mal encore au début. Bref, un mauvais film pour moi, grand fan des X-Men. Espérons que l’hypothétique épisode sur Deadpool rehausse le niveau.