Très décevant !! "X-Men Origins: Wolverine" est selon moins le moins bon de toute la saga. Cette préquelle est une erreur, les histoires des personnages sont trop infidèles à ce qu'ils racontent dans les trois premiers volets...
Violé à coups de poignards serait un euphémisme pour décrire la sensation que j'ai eu en regardant (péniblement jusqu'au bout) cette insulte au fan de comics que je suis. Je crois qu'avec les 4 fantastiques, Dardevil, X-Men 3, Electra et j'en passe, Wolverine n'est finalement que l'ultime acte gratuit de sadisme de la part de producteurs et scénaristes sans scrupules. Heureusement que l'EXCELLENT x-men first class est là pour nous faire oublier cette abomination sans nom.
la saga X-men ne cesse de s'enfoncer avec ce préquel, peut- etre car je n'apprécie pas wolverine, le film reste bien et le final est plutot bien fait mais en une heure quarante j'aurais souhaiter ne pas voir le temps passer, mais là, il y avait pleins de longeur
J'ai mis un demi-étoile parce que... heu... C'est la note la plus basse que pouvait mettre. Ce film fait honte au Marvel et fait passer les acteurs pour des abrutis, jamais un film n'a été aussi infidèle a une histoire.
Je considère le téléchargement d'un film comme un manque de respect envers le réalisateur.Mais ce film ne mérite pas d'être acheté en DVD.
Ersatz de la saga X-Men, centré sur le personnage de Wolverine, il nous permet d'en apprendre plus sur l'un des personnages les plus charismatiques parmi les super-héros X-Men voire en général. Si à l'image de l'épisode signé par Brett Ratner, ce film est une vraie réussite visuelle avec des effets spéciaux décoiffants, ce n'est pas forcément le cas concernant l'histoire. Le scénario est légèrement bancal et ne permet pas de mettre réellement en valeur notre héros. Si les dialogues claquent à certains moments, d'autres sont en revanche banals et sans intérêt. Quant aux personnages secondaires, ils sont plus ou moins réussis, mais l'interprétation de Liev Schreiber vaut le détour. L'acteur est vraiment excellent à travers son rôle et sort du lot indéniablement. Remarque qui pourrait aussi s'appliquer au personnage de Gambit, joué par Taylor Kitsch. Cependant, c'est plus difficile concernant les autres super-héros, qui sont sans surprise et n'apportent pas grand chose au film. On tient ici une réalisation qui lorgne beaucoup plus du côte du film d'action classique avec ses passages typiques et déjà vus plusieurs fois au cinéma. Il manque au final cette petite touche d'originalité qui aurait apporté beaucoup de bien à ce film.
S'il est en soit un film de divertissement tout à fait correct, X-Men Origins: Wolverine peine à soutenir la comparaison avec les meilleurs épisodes de la première trilogie X-Men (le deuxième opus en particulier). Même en laissant de côté quelques problèmes de cohérence avec les comics ou les précédents films, certains éléments narratifs sont tout de même très mal amenés (comme l'origine de l'amnésie de Wolverine entre autres). Côté acteurs, la bonne surprise vient de Liev Shreiber qui incarne un Victor Creed plus convainquant que le Sabretooth du premier film de la saga.
J'ai adoré, on comprends mieux le caractère comment dire pas très sociale de wolverine. De plus ce film est vraiment fait pour toutes personnes et regroupe toutes sortes d'émotions comme la colère, l'amour, la haine, la trahison, la famille et l'éthique.
Sans doute le plus raté de la franchise X-Men. Wolverine, l'égérie de la saga incarne aussi un des personnages ayant le plus de prestance et de mystère. J'ai longtemps craint le visionnage de ce film, redoutant la déception. Mon courage n'a finalement pas été récompensé, car c'est effectivement une déception. Cette réalisation ne se targue d'aucun caractère impératif, aussi, il fallait faire attention à ne pas ternir la saga. Songe qui n'a visiblement pas été celui de réalisateur qui a basé son film sur pas grand chose. C'est très superficiel, beaucoup d'action, peu de texte. Le passé de Wolverine est gavé d'incohérence. Le film est lui même très mal amené, on tombe dans une surenchère de scènes de combat, dont les protagonistes sont aussi stupides qu'indestructibles. C'est un film qui ne nous fait pas dépasser le stade légume, qui ne parvient pas à venir nous chercher. Le bon point va à Wolverine, qui semble toujours aussi bien aller à Hugh Jackman qui crève une nouvelle fois l'écran et qui rattrape le film à lui tout seul.
Pas vraiment fan des adaptations Marvel, les X-Men ont toujours une place un peu à part pour moi et surtout un de ses personnages emblématiques: Wolverine. Ce film qui retrace les origines de Wolverine assure parfaitement son rôle de divertissement et même si certains points auraient mérités d'être un peu étoffés, il est loin d'être raté.