X-Men Origins: Wolverine
Note moyenne
3,1
39124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 741 critiques spectateurs

5
300 critiques
4
445 critiques
3
226 critiques
2
391 critiques
1
247 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2012
Pour ma part le meilleur X men des 4, il est au top action histoire, fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2011
Ce film est un bon divertissement, et l'on en espérait pas plus
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2011
Beaucoup de gens l'attendait, faire une adaptation du personnage de Wolverine nous révélant son passé, est une bonne chose car elle est très intéressante, mais malheureusement elle n'est pas a la hauteur de nos attentes.

Le scenario est très peux réussi, car elle développe très peux le personnages de Wolverine dans son intégralités, elle retranscrit très peux le comics, elle ne prend que les bases, si certain on lu les comics vous pouvez voir que l’atmosphère est assez différent elle devrait être un peux plus sombre, comme la petite scènes de X-men 2 ou wolverine regarde l'endroit ou il a subit son opération,que je trouve d'ailleurs très réussi on aurait préféré un scénario plus conforme au comics. Pour une adaptation de Wolverine le film ce concentre sur trop de personnage comme deadpool,cyclope etc qui sont assez inutile sauf dents de sabre, trop de mutant la plupart des combats sont des mutant qui se combattent, alors qu'on aurait aimé que Wolverine s'affrontent plus contre des militaire, pou s'enfuir mais pour, les effets spéciaux sont très réussi, avec un bon jeux d'acteurs surtout de la part de Hugh Jackman qui sauve le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2011
Alors là si vous hésitez à le voir, n'hésitez plus. Il est carrément bien mieux que la trilogie X-men, qui étaient excellents (surtout les 2 premiers). Rien que le générique au début, on vois Logan participer a toutes les guerres majeures américaines (vu qu'il ne vieillit pas) très bien reproduites. Se film est carrément bien.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2011
Avec les batman , les x-men sont les seules super-héros que j'aime beaucoup.J'avais adoré les 3 volets précédents (notamment le 3eme,mon préféré)et je peut dire que je n'ai pas du tout été déçu. Les scènes d'action sont très bien réussis (les meilleurs étant pour moi les combats entre les 2 frères ) et l'histoire elle même est pas mal,bien qu'elle soit très loin de respecter la bd.Et puis,malgré son casting peu prestigieux,je doit dire que les acteurs jouent bien.Le personnage de victor creed est mon préféré (je l'adore) avec wolverine.Pour moi il est a la hauteur des précédents.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2011
Sympa a regarder, c'est divertissant mais bon c'est tout
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2011
Un des meilleurs X-men boosté par une bonne histoire et de nouveaux mutants donc de nouveaux pouvoirs.
Le film explique très bien ce qui est arrivé à Logan et les scènes d'action sont vraiment au rendez vous.
Il était une fois le cinéma
Il était une fois le cinéma

36 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2011
Le film en lui meme est pas mal . Mais l'histoire de wolverine a absolument rien a voire avec wolverine lui meme
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2011
Les scènes d'action, bien que plutôt bien faites, sont trop rares. L'histoire n'a pas été assez travaillée. On ne voit pas assez les personnages secondaires. Je met quand même 12/20 parce que c'est bien joué, bien filmé et parce que l'image est soignée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2011
Un bon divertissement revenant sur les origines de Wolverine. Le point fort de ce long métrage est uniquement H.Jackman, excellent dans ce personnage, en tout cas, je n'en vois aucun autre pouvant porter à lui seul une aventure annexe. Après, même si H.Jackman garantit le côté bankable du long métrage, les producteurs auraient pu faire un effort sur le scénario et le choix du réalisateur. C'est efficace mais surfait, comme le combat final réellement ridicule contre le soi-disant meilleur x-men de la saga, Wolverine le bat tranquillement, un ou deux coups pas plus, hilarant, alors qu'il galère sur tous les autres ennemis. Un pur produit hollywoodien assez basique qui remplit sa fonction première, vu le budget, 150 millions, il aurait pu faire mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2012
C'es pas mal, c'est bien fait, mais j'ai pas vraiment accroché, peut-être le genre ne me plaît-il pas trop...
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2016
Ce spin-off sur le principal X-Men, sans être une pépite cinématographique, se regarde avec plaisir et permet de passer un moment agréable. Le film fait dans le classique pour raconter son histoire, avec un passage puissant par l'enfance, une traversée de l'Histoire (très bon générique) et une divergence d'opinion bien marquée entre frères. La première partie souffre d'un léger manque de surprises car elle se contente de revenir principalement sur ce que l'on sait déjà du personnage, comme l'intervention de Stryker. Les moments à la ferme avec un couple âgé font un peu trop Superman pour réellement étonner. En revanche, le film se rattrape sur l'action, bien maîtrisée, et sur la qualité de ses acteurs (Jackman et Schreiber). La seconde partie, plus étoffée au niveau du scénario, permet à la fois d'offrir quelques rebondissements intéressants, de détailler certains éléments survolés ou effleurés dans les films X-Men et surtout de faire des connexions avec la saga d'origine (Scott, Charles Xavier, etc...). Si ce que le film fait de Deadpool est perturbant par rapport aux comics, ce méchant est fort convenable et propice à une scène d'action finale intense, sans oublier qu'il donne la possibilité à Ryan Reynolds d'être convaincant (ce qui n'est pas le cas au début du film lorsqu'il est juste lui, tant son visage n'exprime pas grand-chose). À l'arrivée, Gavin Hood orchestre un bon blockbuster d'action, à la structure narrative certes prévisible mais sachant développer un peu plus ce que l'on sait de Wolverine, tout en restant très cohérent avec les éléments de la saga. La casting est très bon, à l'exception du Reynolds initial.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2011
Un max d'action dans ce film et puis c'est du X-Men mais le début est un peu trop long
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2011
Un scénario ultra prévisible qui suit la trame direct direction la fin du film, sans un détour possible.
Ce film raconterait les débuts de Wolverine, mais pourquoi commencer de nos jours et zapper les époques précédentes? Pourquoi résumer les époques précédentes dans un générique ne durant à peine 3 minutes?
De l'action avec du gros muscle à n'en plus finir.
Quant au titre, l'histoire devrait raconter les débuts de Wolverine alors pourquoi nous montrer tous ces futurs X-Men?
Pour résumer, Wolverine serait donc le plus fort de tous les X-Men étant donné qu'il arrive à battre un mutant doté de l'ensemble des pouvoirs de tous les mutants réunis ....De la folie ce Logan !!
Une trame de directive trop linéaire.
Marie O
Marie O

20 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2011
Ayant adoré les précédents X-MEN (enfin un peu moins le 3me), j’ai sauté de joie en apprenant la création de ce film. J’ai enfin pu le voir il y a quelques minutes, et je dois avouer ne pas être déçue.
Les adeptes du personnage Wolverine seront ravis de retrouver son éternelle répartie ajoutant des pointes d’humour au scénario, ainsi que son charisme sans failles. Sans oublier bien sur que Hugh Jackman est toujours aussi excellent !

Ce film est bourré d’action, d’un soupçon d’émotion et donne au final un très bon résultat. Je ne connaissais pas assez l’histoire de Logan/Wolverine pour dire si le film la retranscrit de façon parfaite, mais je trouve que l’on ne reste pas sur sa faim et que tout est plutôt bien expliqué finalement. On y trouve des réponses aux questions que l’on se posait dans les précédents volets de la saga et l’on attend patiemment la suite il faut l’avouer (enfin si suite il y a…)! Dommage que ce soit si court !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse