X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 juin 2019
    un film qui retrace les origines du plus célèbres des mutant et X-Men. De l'émotion, beaucoup d'explosion trop même, des nouveaux mutant apparaisse avec notamment Deadpool qui fait ici sa première apparition ou encore Gambit. le camp de Stan lee n'est pas présent dans ce volet des film Marvel. On apprend comment Solférino obtiens ses griffes et aussi se qui la rendu amnésique et aussi ce qui la rendu aussi agressif et voile't une violence très présente dans ce film.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 juillet 2019
    Ce n'est sans doute pas le meilleur volet de la saga mais ce préquel qui revient aux origines du mutant le plus connu des x-men, le fait avec efficacité. Le scénario n'est pas exceptionnel mais nous offre un divertissement plus qu'acceptable et un final qui s'inscrit bien dans la saga. Pas aussi mauvais que les critiques veulent laisser le croire.
    isley99
    isley99

Publiée le 10 juin 2019
    Tout est mauvais dans ce film, le jeu d’acteur, le scénario, les effets spéciaux, les scènes de combats ne sont même pas intéressant.
    Rien à sauver
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 juin 2019
    " X-Men Origins : Wolverine " premier spin-off de la saga " X-Men " .

L’histoire se situe des années avant les événements de la trilogie " X-Men " . Logan alias Wolverine ( Hugh Jackman ) découvre quand il est enfant qu’il est un mutant dont le corps est capable de se régénérer à volonté et qui ne viellit pas . Étant quasiment invincible il décide en étant adulte de s’engagé dans l'armée et participe à plusieurs conflits majeur comme la guerre de sécession , les deux guerres mondiales ou encore la guerre du Vietnam . Il est un jour engager par un général de l’armée nommer Stryker ( Danny Huston ) pour faire partie d’un groupe de mutants aux super pouvoirs qu’il a créer pour des missions à haut risque que seul eux peuvent réussir . Mais Logan fini par quitter le groupe quand il désaprouve les méthodes peu orthodoxes de Stryker . Le général Stryker fera alors tout pour le récupérer nottament pour en faire une arme à sa solde . La traque commence ...

Après le succès de la trilogie " X-Men " ( " X-Men " , " X-Men 2 " et " X-Men 3 , L’affrontement Finale " ) les producteurs ont décidés de continuer d’exploiter le filon et de surfer sur ce succès en lançant plusieurs spin-off ( film dérivés ) ou préquels qui reviendrait sur la jeunesse et les origines des personnages . " X-Men Origins : Wolverine " est donc le premier spin-off de la saga " X-Men " qui va donc nous raconter les origines et la jeunesse d‘un personnage phare de la saga " X-Men " à savoir Wolverine . Le passé de Wolverine était assez flou ( on a eu quelques bribes de son passé nottament dans " X-Men 2 " ) et faire un film pour nous raconter son passé énigmatique était plutôt une bonne idée à la base . Bon alors que vaut ce spin-off ? Et ben il est plutôt pas mal et divertissant dans l’ensemble même si il est un peu décevant par moment . On va pas se mentir on s’attendait à mieux . Le scénario est assez basique mais c’est efficace avec le général Stryker qui va tout faire pour récupérer Logan afin d’en faire une arme redoutable donnant lieu à une chasse à l’homme et une confrontation explosif avec son lot d’action et scènes spectaculaires qui divertissent bien

spoiler: ( L’hélicoptère qui traque Wolverine sur sa moto , le combat avec Deadpool sur la centrale nucléaire ... )

. Les scènes d’actions sont divertissantes et assez spectaculaires bien qu’elle ne soient pas aussi épique que dans les deux derniers " X-Men " nottament le dernier ( " X-Men 3 , L'affrontement Finale " ) . Bon en même temps c’est normal car la on se concentre pratiquement que sur un seul mutant ( Wolverine ) tandis que dans " X-Men 3 " on avait des dizaines de mutants en action dans un conflit où ils se foutaient tous sur la tronche . Le scénario répond en partie aux questions qu’on se posait sur le personnage de Wolverine ( pourquoi on lui avait mis ses griffes métaliques ? Pourquoi il était devenu amnésique et ne se souvenait plus de son passée ? Etc ... ) . L’un des défauts majeur du film c’est la réalisation du réalisateur Gavin Hood qui est assez bancale et qui nous gâche un peu le visionnage par moment . Certains effets spéciaux sont assez ratés par moment ( Bon heureusement pas tous ) comme par exemple la scène où ils sont tous dans l’avion . L’avion qui vole sa fait très fake . Les scènes d’actions sont un peu mal monté et mal filmé par moment . Et surtout le réalisateur nous gave à mettre des ralentis pendant les scènes d’actions . Il veut faire un truc un peu stylé mais au final sa donne un truc laid et qui casse un peu le rythme de la scène . Un autre défaut majeur c’est que le film est bourrer d’incohérences avec certains films de la saga donc ceux qui vont suivre par la suite . J’avoue que sa me prend la tête ce genre de chose .
    Le film est principalement porter par Hugh Jackman qui est toujour bon dans son rôle de Wolverine . Il va être traquer par le général Stryker qui est plutôt bien interpréter par l’acteur Danny Huston . Bon par contre les personnages secondaires que Wolverine va croiser au cour de son aventure ne casse pas des briques . Ils sont pas hypers développés , très clichés et carricaturaux .

Pour résumer ce premier spin-off de la saga " X-Men " est un film plutôt pas mal et divertissant dans l’ensemble qui nous éclaire pas mal sur le personnage énigmatique de Wolverine malgré quelques défauts qui gâche un peu le plaisir .
    Publiée le 3 juin 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film où l'on comprend comment Jimmy est devenu Wolverine en passant par Logan :)
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 mai 2019
    Après ses aventures en groupe, ou plutôt bien avant elles, Marvel et la Fox nous offre ce premier spin-off sous la forme plus précise d'un prequel sur son mutant de légende. Le contenu démarre tous de même sur les chapeaux de roues avec spoiler: un générique offrant les différentes étapes de la jeunesse et la vie en globalité du héros, accompagné de son frère tout aussi mutant que lui. De très bonnes mises en scène avec un bon arrière-son.
    Visuellement, spoiler: c'est aussi bien très bon par moments que très décevant par d'autres notamment l'intégrale scène en extérieur sur l'île des expériences sur mutants.
    Les interprétations sont au rendez-vous et m'ont personnellement convaincue. Logan y est génial et n'à rien perdu de sa délicatesse. Son quotidien de bûcheron est très bien montré sans que ce dernier ne soit envahissant au bout d'un instant. La scène intégrale de sa naissance en Wolverine est quasi parfaite au nouveau visuel, sonore et de jeu, mais pas suffisante niveau contenu car dans les films "X men", on voit des flash-back le mettant en scène de la plus noire de manière. Il aurait été très cool de les voir, peut être dans le suivant, ou pas. Les scène de combat et d'action sont en globalité très bonne et très peu de temps mort est à signaler. Le final lui est comme je le disais précédament, aussi bonne que mauvaise visuellement mais très bonne sur le jeu. On peut surtout y découvrir le Wade Wilson que nous connaissons désormais en Deadpool, mais curieusement celui-ci était sans vulgarité, ne citant pas d'expression sexuelles trash toutes les 3 secondes, aucun visuel gore. Il m'aura rapidement manqué et c'est la très large différence de celui qu'on connait à présent dans ses films solo. Des films qui ne m'attire plus à cause de cette surenchère vulgaire et gore qui mérite tous les -16 possible et qui pour moi, est le pire des personnages Marvel ayant été créer. Passons, de très bon combat, un Will-i-am convainquant, un jeu global bon et revoir Taylor Kitsch après "Battle Ship" dans la peau d'un magicien qui excelle dans son art fut une réel kiff. Un très bon premier film en solitaire mais qui aurait pu bénéficier d'une bien meilleure qualité visuelle avec un meilleur financement de la part de la Fox.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 15 mai 2019
    Boom boom, bang bang : résumé du film. Ca se bagarre, ca se réconcilie, ca meurt, ca revie, etc. Bref, un Marvel comme les autres, la recette n’en fini pas de se répéter. Encore une fois, pas de fond que de la forme. Ma critique est pas spécialement constructive car je pense ne pas être fait pour ce genre de film.
    Evan N. T.
    Evan N. T.

Publiée le 31 janvier 2019
    Je crois que ce film aurait pu enterrer la saga X-men après l’accident X-men 3
    Plat, sans scénario, sans style, ridicule par moment, tellement cliché et attendu, assez moche visuellement...
    Le pire épisode de toute la saga X-men (séries animées comprises)
    Heureusement que pour les suivants les producteurs ont décidé de revenir à la base: un bon scénario.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 janvier 2019
    Vu le 22/01/2019.
    2ème film à voir au niveau chronologique pour respecter la logique de la série mais le 4è dans l'ordre de sortie cinéma, ce film nous retrace les origines du plus célèbre des X-Men: Logan alias Wolverine (et on sait maintenant d'où il tient son pseudo). Ce film est remarquable mais si certains puristes des X-Men pourront trouver à y redire notamment sur l'utilisation de Gambit (qui est censé être devenu aveugle, alors on peut aussi pensé qu'au tout début il ne l'était pas, ce serait donc cohérent) ou celle de Deadpool en personnage muet (alors que c'est justement son langage qui interpelle chez ce personnage). Il existe donc plusieurs incohérences entre le comics et le film mais en même temps, on a rien sans rien, il fallait du spectacle quitte à broyer un peu l'aspect original.

Pour le reste honnêtement, ce film est du costaud avec l'histoire des 2 demi-frères James (Wolverine) et Victor (Dents de Sabre), l'histoire d'amour de Logan avec Kayla alias Silver Fox et des seconds rôles intéressants comme Kestrel, Bolt ou le Colosse, voire même la courte apparition de Scott Summers alias Cyclope.
    A noter également les premières minutes du film où les deux frères enchainent les grands évènements historiques comme les 2 premières guerres mondiales puis celle du Viet-Nam qui est excellente ou encore le fabuleux combat au sommet de la centrale nucléaire de Three Mile Island.

Même si tout n'est pas pas parfait, ce film qui nous montre également comment Wolverine a acquis son squelette en Adamantium, reste très spectaculaire avec des effets spéciaux remarquables et des personnages attachants qui valent le détour
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 janvier 2019
    Les Origines de Wolverine possèdent de nombreuses similitudes avec L’Affrontement Final, notamment dans les ratés ... Effets Spéciaux et scènes d'actions aux rabais, dialogues risibles et ridicules, histoire totalement alambiqués et personnages abyssales ! Le film est en perdition, se constat empire de minute en minute et se termine dans une surenchère d'explosions sans émotions aucunes. Pourvu que le prochain opus relève le niveau, cela semble difficile de faire pire mais bon ...
    Publiée le 22 mai 2019
    Wolverine est indispensable pour son générique d'une fulgurance rare, une traversée haletante de l'histoire guerrière américaine.
    L'un des meilleurs films x-men avec un véritable Sabretooth, des origines claires et un cocktail d'action efficace.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 21 décembre 2018
    Les origines de Wolverine , ça ?? Ce pur produit 100 % FAN SERVICE aux répliques de Bof , sans style, sans subtilité, sans aucune prise au sérieux du sujet traité ?..
    Mais que s'est - il passé pour que l'on est eu droit a un traitement aussi inintéressant d'un des mutants les plus charismatique de la saga ? Hugh Jackman étant le seul élément relativement positif de cette daube ultra commerciale, et rabaissé a coups de tatanes , aurait sans doute pu offrir bien mieux si le traitement du personnage clés de sa carrière avait été mis en valeur au travers d'un vrais scénario et d'une vrais mise en scène de ses origines ..
    Origines veut dire enfance, adolescence , ... Seulement après seulement 11 min de visionnage Logan est déjà dans une team mené par un dénommé Striker , aux côté d'autres Mutants , et ça se castagne sans réelle mise en avant du Wolverine puisqu'il n'est qu'un pions et ne restera qu'un pions tout du long au travers d'un scénario de vengeance sans intérêts .
    Tout va trop vite, rien n'est subtil..
    Seule scène valable du film ? L'ouverture . Ou Logan , enfant , assassine son père génétique et prend la fuite au côté de dents de sabre qui se révèle être son frère , ce qui n'a jamais été mentionner nulle part . Que ce soit dans les comics ou la saga de films qui suivront .
    Difficile donc d'introduire ce film dans la Timeline , ou du moins de lui octroyer une place digne d'intérêt .
    Et puis que dire du DeadPool ... Sans commentaires ... Le pauvre . Heureusement que Ryan Reynolds pourra plus tard reprendre du service et donner a son personnage ce qu'il mérite . Parce que oui ! Nous somme pour la plupart lecteur de comics et nous connaissions le Deadpool , ce personnage totalement barré a qui il ne faut surtout pas coudre les lèvres puisqu'il pond vanne sur vanne .. Aussi ce choix de direction artistique simplifie sans aucuns doute le travail des scénaristes qui tout comme avec le Wolverine , se serve du Deadpool pour orchestrer de l'action sans saveur . Et nous ne pouvions digérer une telle infamie présente dans ce X-Men Origins : Wolverine !
    A Bannir .
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 14 octobre 2018
    Un film sympathique et même attachant par moments (les moments passés en compagnie des vieux). Cependant, même s'il s'agit d'un film de super-héros et donc automatiquement irréel, il ne faut pas pousser l'irréel dans l'absurde. Nombre de scènes se révèlent totalement grotesques, stéréotypées à cause d'effets spéciaux que l'on pourrait qualifier d'amateurs. Le scénario est également bancal et superficiel et sert de prétexte à un film dynamique de super-héros, si bien que cela se révèle, certes plaisant par moments, mais surtout particulièrement ennuyeux.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Un film explosif et des combats assez spectaculaires tout comme ses effets spéciaux.
    Les origines de Wolverine nous sont vaguement dévoilées, le scénario manque de profondeur.
    Hugh Jackman nous régale.
    On ne s’ennuiera certainement pas devant ce Blockbuster bien rythmé, mais à la fin un sentiment « d’être rester sur sa faim » l’emportera.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 septembre 2018
    Sans intérêt (et je crois même sans intérêt dans la licence x-men). Histoire nulle, surjoué, débile. Reste l'action qui est soignée mais moi ça ne me suffit pas pour aimer un film...