X-Men Origins: Wolverine
Note moyenne
3,1
39121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 741 critiques spectateurs

5
300 critiques
4
445 critiques
3
226 critiques
2
391 critiques
1
247 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2011
Bon film, avec de l'action et un scénario bien menée pour wolverie, maintenant ce n'est clairement pas le meilleur des x-mens!!!!
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2011
L'histoire est trop pauvre pour un personnage aussi intéressant. Wolverine perd beaucoup d'intérêt ici, et Hugh Jackman me semble d'ailleurs beaucoup moins charismatique que dans les X-Men. Liev Schreiber est bien meilleur, un vrai personnage féroce, qui malheureusement devient prévisible à la fin. Striker a changé de tête, mais Danny Huston fait un bon travail, dans le sens où il reste très ambigü. Deadpool était bien au début (bonnes répliques cinglantes), mais ils ont détruit le personnage à la fin. Si les scènes d'action sont plutôt bonnes, l'histoire autour n'a que peu d'intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mars 2011
Un divertissement passable qui est bien en dessou des 3 premier film
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2014
Film totalement raté dans tous les compartiments, mais le pire c'est la grosse erreur entre Wolwerine et Dents de sabre, ce film avait juste pour but de surfer sur les succès de X-men, mais les fondamentaux ont été oubliés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2011
Je n'aime pas trop les marvel, mais celui-là m'a bien plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2011
le xmen le plus décevant! comment ils ont pu a ce point "muter" l'histoire de wolverine et surtout des personnages secondaires.
Deadpool!!! pourquoi ils t'ont fait ca?!! ou est passé le deadpool avec ses répliques aussi acérés et rapides comme un coups de sabre???
et la! ils l'ont fait muet!! Deadpool muet c'est comme Tony stark sans sa fortune! il ne vaut plus rien!
heureusement que l'histoire de Wolverine est assez bien respecté.
mais sinon il y a rien a garder dans ce film, tout a oublier!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2011
Déception totale ! Le scénario passe mais les effets spéciaux et le rythme est franchement à plaindre !!! je déconseille
matetvivi
matetvivi

19 abonnés 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2011
Pouah! Moche (Deadpool)! moche(les effets speciaux)!Moche (Deadpool, décidément) et re-moche! Mal ficelé, sans rythme, avec des personnages sans charisme et des acteurs qui s'ennuient (sauf Liev Schreiber qui en fait des tonnes mais campe un superbe Dents-de-Sabre), X-Men Origins: Wolverine est aussitôt vu, aussitôt oublié, et c'est tant mieux!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2011
Je ne compte pas m'étaler sur ce "film" mais deadpool ne choque que moi ? Ce personnage ne respect en rien les comics. Ok il se régénère comme Wolverine, il a aussi un module portable pour se téléporter, le fait qu'il fasse ça comme diablo dans le film passe encore, mais depuis quand il a les pouvoirs de cyclope et d'autre mutants ?! En temps que petit fan de comics et adorateur de deadpool, ce film m’a vraiment fait ragé !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2011
Un peu long vers la fin. Mais les combats sont très bons. Mise en scène puissante. Scotchant par moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2011
N'en déplaise aux puristes et aux fans absolus de super héros, j'ai trouvé ce Wolverine tout bonnement excellent. N'étant pas du tout un amoureux d'adaptations ciné de ce genre (hellboy, batman, iron man & co... dont je ne rafolle pas du tout !), ce film m'a su faire apprécier la tendance excessive du "Marvel Movie". Il faut dire que ce personnage de Wolverine convient à merveille à Hugh Jackman, et le choix de consacrer ce film entièrement à ce charismatique super héros a été plutôt judicieux. On peut pas dire que l'on s'ennuie. De plus, le générique de début est plutôt extraordinaire et merveilleusement bien réalisé... j'avoue être resté scotché à l'intro et me l'être rediffusé une seconde fois. Ce Wolverine est tout simplement une très bonne surprise, surtout au regard des critiques de la presse plutôt mitigés qui encensent d'autres films de ce type que je trouve plutôt ennuyeux.
Un bon film à voir !
Chocapic
Chocapic

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2011
tres bon prequel de la serie X Men avec un super duel final
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2011
Si on prend le film sans connaitre, ou même sans s'intéresser au comics, c'est effectivement une réussite, pas de doute Hugh Jackman est l'interprète idéal pour ce personnage et les autres acteurs sont également bien choisi seulement là ou le bas blesse c'est l'histoire en elle-même !

Si Gavin Hood le réalisateur, avait un temps soit peu suivi la BD, le film aurait gagné en profondeur et en noirceur.

Lorsque l'on compare, les irrégularités sont nombreuses et dérangent :
-la découverte de ses "griffes" et de sa mutation lorsqu'il tue le jardinier et blesse le fils de celui-ci "cabot"
-le personnage de Victor Creed alias dents de sabre n'est ABSOLUMENT pas son frère !!
-le personnage de Silver fox/Kayla qui est en fait la DEUXIÈME femme importante de sa vie
-le pourquoi du comment de sa venue sur l'ile de Krakoa pour libérer les mutants qui est loin d'être aussi "rapide" dans son histoire et qui intervient dans des circonstances bien plus complexes que celles présentées dans le film
Et j'en passe et des meilleures ....

Les trois premiers X-Mens étaient déjà pleins d'invraisemblances et d'incohérences vis à vis des véritables histoires, les personnages sont mélangés et les liens sont remaniés ... alors effectivement il n'y a pas de raison pour ne pas faire de même avec le personnage le plus "apprécié " du public !!

Je suis bien sûr consciente qu'il est impossible de retranscrire de A à Z tout les moindres faits de la BD , ce n'est pas ce que j'attends d'ailleurs.
Mais pour un film/ des films tirés/basés sur des comics MARVEL ( véritable institution dans le domaine de la BD qui compte des millions de fans) il est dommage de massacré à ce point la chronologie et la filiation des personnages .

Ce n'est pas parce que les personnages ou les pouvoirs de certains sont plus "cool" que d'autres qu'il faut tout remanier ou alors il serait judicieux d'en créer des nouveaux (même si le manque d'imagination pourrait passer pour du plagia) mais au moins les fans ne serait pas déçu ou perdu ...

Pour en revenir à Wolverine : bon film au niveau technique, artistique, effets spéciaux et même scénario mais à la condition d'oublier l'histoire véritable du personnage.
Un "2" est en prévision ... il sera certainement réussi techniquement parlant mais le mal est fait , il va désormais être difficile de rectifier le tir et c'est attristant ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2011
Un bon divertissement où l'on passe un bon moment, mais l'intrigue est trop pauvre. Des rebondissements prévisibles, une intriguesans consistance, mais le tout est bien compensé par de bons effets spéciaux et de bonnes scènes de bataille. Cependant, le tout reste assez moyen. Un ptit plus quand même pour une bonne mise en scène. 12/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2011
Re revu hier, toujours aussi bon ! viv'ment le prochainnn :))))
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse