X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 8 janvier 2011
    Sans nul doute le meilleur film de l'anné 2009 !!!
    Un chef d'oeuvre pour les fans du genre et de la saga.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Super film d'action avec des supers combats pas déçu du tout plus les séries de films durent et plus on a peur d'être déçu mais pas du tout.Vivement le suivant.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 3 janvier 2011
    De très bons effets spéciaux comme le reste de la série, des infos intéressantes pour la suite et beaucoup d'action. Cependant un scénario qui sans être trop simple n'est pas suffisamment surprenant.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Encore pire que X-men 3, la faute à qui ? A la création des studios Marvel qui ont décidé d'être indépendants afin de construire plus de films de superhéros. Le problème c'est qu'entre le déçevant Hulk de Louis Letterier et ce Wolverine, on ne sait pas qui gagnera dans le concours de nullité. X_Men Origins : Wolverine a tout d'un navet, c'est ultra rapide, ça résumé tout l'important du personnage dans une seule intro, ça invente des personnages, ça en riculise d'autres, ça invite des stars inutiles ( Will I Am) et c'est mauvais tout simplement, dans le récit et dans la façon de filmer. C'est gros, c'est con, ça pue, digne d'un "transporteur". NUL !
    Publiée le 22 décembre 2010
    Comment gâcher une licence jusqu'ici bien exploitée???
    Faire un film centré sur l'un des personnages principaux, le tourner uniquement vers l'action en oubliant les thèmes principaux des autres films et vider son scénario de tout intérêt!
    Comment essayer de compenser ça: mettre le paquet sur les effets spéciaux, dénuder l'acteur dans le plus de scènes possibles et mettre une pseudo histoire d'amour dedans pour donner un peu de sentiments dans ce monde de brute...
    Finalement très peu pour moi!
    Publiée le 13 décembre 2010
    Le personnage de Wolverine prend de plus en plus de valeurs (les réalisateurs ont sentis l'atout commercial) et on nous sort un frère d'on ne sais où pour valoriser l'histoire du personnage. L'affrontement contre l'ennemie final qui est totalement invincible est exaspérant, le film plonge dans une caricature de violence et d'effets spéciaux, c'est trop extrême pour être prenant (on à envie que sa sarrette). Cette épisode est le moins bon de la série malgré un scénario passablement retravaillé.
    Publiée le 10 décembre 2010
    Après trois bons films X-Men, j'apprends qu'il y en a un nouveau centré sur Wolverine qui plus est ! Amateur de Marvel Comics, je trouve en plus que Hugh Jackman l'incarne pas trop mal. quelle ne fut pas ma déception. Ennuyeux, prévisible, pas fidèle pour deux sous à la licence Marvel, il m'a dégoûté d'aller voir des films inspirés de comics. Heureusement il nous reste Tony stark.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 décembre 2010
    Ce film nous fait découvrir les origines de Wolverine, avant les événements de la trilogie X-Men: le plus intéressant de la saga.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 2 avril 2014
    Gavin Hood a fait un don à une association caritative non ? Car c'est impossible que plus de cent millions soit passé dans la conception d'un tel film . Bon le film est pas honteux , je précise également que je n'y connais mais alors strictement rien en comics (donc je serais incapable de repérer des incohérences scénaristiques) , mais les effets spéciaux font très souvent "amateur" . La mise en scène est également bâclée , avec un bon nombre de scènes d'actions ridicules , très clichées des films du genre Rambo . Un petit exemple : L'hélicoptère qui poursuit Wolverine (qui lui est en moto) et qui tire des rafales alignées, mais toujours à deux mètres derrière la moto... Les dialogues sont également très peut recherchés , les personnages secondaires interprétés par des acteurs de second plans il faut l'avouer (ou même des "pseudo" acteur comme ) et qui finalement n'interprètent pas leurs personnages avec génies. Mais il reste quand même Hugh Jackman toujours fidèle au poste dans la peau de Wolverine, qui ne déçoit pas (même si il est mal dirigé...) et Liev Schreiber que j'ai bien aimé également dans la peau de Dents-de-sabre . La scène de combat à la fin entre spoiler: Deadpool et Wolverine/Dents-de-sabre
    était plutôt "stylé" avec de bons effets spéciaux cette fois .
    En bref c'est un film convenu , qui ne ce démarque pas par ses FX mais qui plaira pour le personnage très intéressant campé par Jackman, Wolverine, et un bon combat final . Mais dispensable.
    pok00
    pok00

Publiée le 13 novembre 2011
    C'est un préquelle assez réussie. L'histoire teint bien la route mais certains effets spéciaux sont pas au niveau.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 24 novembre 2010
    Le spin - off X - Men est plutôt pas mal avec des scènes d'actions bien réalisées (la poursuite en moto - hélicoptère). Et des acteurs vraiment très bons.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Film qui se laisse regarder sans plus, sans être vraiment intéressant.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Heureuse surprise que ce film bien au-dessus de X-men 3
    Publiée le 2 novembre 2010
    Parfait Histoiree Mais Un Peu D'incohérences , Hugh Jackman Est Parfait Dans Le Role De La Personne Qui Veut Se Vengeer ! . A Voir
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 1 novembre 2010
    un tres bon film d'action racontan fidelemen la vie de logan. un film litteralemen porté par un hugh jackman impeccable et des scene d'action spectaculaire. un tres bon film