X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 19 juillet 2020
    « X-men Origins : Wolverin » laisse plus de questions que de satisfactions. Avec ce nouveau volet, j’ai le sentiment qu’il faut être un fan inconditionnel des Comics pour comprendre tous les films de la franchise et les liens qui les unissent. J’ai noté certains points incohérents (pour mes connaissances d’amateurs) et le plus flagrant est celui concernant Deadpool. Il est vraiment troublant de voir ce personnage si différent de ce qu’enseignent les comics et le film qui sortira en 2012. Je me suis même demandé si ce film « X-men Origins : Wolverin » était à considérer pleinement... Il complique tout de même pas mal l l’histoire des X-Men. Si l’on fait fi de ces problèmes de connexions entre les films, je dirais que ce spin-off est un chouia trop long, plutôt divertissant, mais moins impressionnant que les autres films de l’Univers Marvel. J’ajouterai que la distribution est étonnante (Will.I.Am) et que Lynn Collins interprétant le rôle de Silver Fox est magnifique.
    Publiée le 7 juillet 2017
    bon il est pas si mal c est pas non plus une grosse déception le scénario est assez existant c est vrai qu'on s attache pas trop au personnage a part wolvi après il y a comme même de bonne scène spectaculaire et le combat finale est comme même bon . verdict il est bon mais j en n atteint plus pour le prochain opus
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 7 mai 2017
    L'un des personnages les plus populaires des X-Men à droit à son film solo pour notre plus grand plaisir. Hugh Jackman est parfaitement taillé dans son rôle. Pas aussi intense que son dernier film Logan, mais honorable tout de même.
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 22 avril 2017
    Comme son nom l’indique, ce film traite des origines de Wolverine. On apprend ainsi comment le plus emblématiques des X-Men est devenu celui que l’on connait.
    Le début est dynamique, en particulier le générique, qui montre Wolverine à travers les grands conflits du XIXème et du XXème siècle (de la guerre de sécession à celle du Vietnam). Puis, Wolverine a l’occasion de croiser d’autres mutants, plus ou moins connus. C’est là que l’on se rend compte qu’il y en a trop dans le film et que certains ne sont pas du tout respectés, sentiment qui sera confirmé plus tard : Deadpool, en dépit des efforts de Ryan Reynolds, son interprète, n’est pas Deadpool, le Colosse est maladroitement restitué (numériquement parlant), certains ne servent pas à grand-chose, etc.
    Les scènes d’action sont parfois démesurées : ça pète de partout sans raison valable (un hélicoptère qui tire une roquette sur une grange génère une explosion comparable à celle d’un puits de pétrole, le fameux « cool guys don’t look at explosion », ou encore l’usage du ralenti). Parfois, c’est justifié, souvent, non.
    Il y a également des lenteurs, en particulier lors de sa brève histoire d’amour. On peut également regretter la clémence, et même une certaine naïveté envers son ennemi, Stryker. En effet, Wolverine se laisse facilement embarquer dans ses combines.
    Certains rebondissements sont poussifs et exagérés.
    Souvent confus, ce film permet toutefois d’explorer avec plaisir les origines de Wolverine.
    Publiée le 22 avril 2017
    3 ans après x men l'affrontement finale qui a foutut la saga en l'aire . Les producteurs) décident ne nous montrer les origines du plus célèbre membre des x men : wolverine .
    Franchement , le film est loin d'etre une catastrophe . Le scénario est simple mais efficace , il y a de très bonne scénes : spoiler: le prologue , le combat contre l'hélicoptère, le combat contre deadpool
    meme si c'est un peu du copier collé au combat contre dark maul dans star wars.
    Le casting est bon , Hugh Jackman joue toujours bien Wolverine , Liev Schreiber est bon en dent de sabre meme si je préfère Tyler Mane et j'ai bien aimé Gambit. Mais depuis quand Dent de sabre est le frère de wolverine , pourquoi spoiler: deadpool se téléporte , a des sabres qui sort des mains et lance des rayons laser avec ses yeux.
    Les scens d'action sont pas très impressionantes mais restent bonne. Lamise en scenes est un peu raté , mais la scene d'intro est bonne meme si elle est un nanardesque [spoiler] quand wolverine crie[/spoiler et sa maque un peu de rythme .
    En conclusion X men origins wolverine est un film sympathique mais reste un volet dispensable de la saga X men .
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 avril 2017
    Ce premier épisode de la trilogie consacré aux aventures solitaires de Logan ne fait pas bon ménage. En dépit des efforts de Hugh Jackman et de l'efficacité des scènes d'actions, le scénario peine à convaincre au bout d'une heure de film n'a plus rien de solide a raconter. En effet, le cinéaste s'est éloigné du support d'origine (X-Men 2, de Brian Singer) afin de raconter une version alternative des origines du mutants aux griffes d'adamentium. C'est à partir de cette épisode que timeline commence a déraper. Le résultat ce révèle assez vite banal et prévisible. C'est vraiment moyen. Un Spin-Off raté et vidé de tout enjeux scénaristiques. Le plus mauvais film de la franchise.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mars 2017
    Je suis loin d'avoir vu dans son entier la saga X-Men mais après Logan (vu au cinéma) je me lance dans ce X-Men Origins: Wolverine qui est un film de super-héros assez basique n'ayant pas vraiment grand chose à nous offrir tout en restant divertissant et jamais ennuyeux. La scène d'introduction est pas mal mais on peut regretter que le passage au Vietnam soit trop bref puis on rentre dans l'action à proprement parlé toutefois ce n'est jamais réellement spectaculaire seul le final se veut plus impressionnant. C'est bien joué mais l'histoire n'est pas particulièrement passionnante à suivre, on se laisse quand même prendre par le film jusqu'à la fin seulement en aucun cas par X-Men Origins: Wolverine nous conquis.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 17 mars 2017
    Trois après la trilogie X-Men, Marvel fait un retour dans le passé en dévoilant les débuts de Wolverine, en commençant par une intro où on le voit enfant aux côtés de son frère Vitor Creed, alias Dents-de-sabre, interprété adulte par Liev Schreiber (la trilogie Scream, La 5ème vague). Le scénario nous emmène jusque dans l’armée où les deux mutants sont récupérés par William Stryker, joué par Danny Huston (Aviator, Le nombre 23, Big eyes), afin de servir d’armes et d’en extraire leurs capacités comme la régénération et la puissance de Wolverine, décuplées par l’injection de l’adamantium. La quête de vengeance arrive vite spoiler: lorsque Victor tue les mutants les uns après les autres afin d’attirer l’attention de Logan tout en travaillant pour Stryker.
    Des clichés sont même mis à l’épreuve avec spoiler: la fausse mort de Silver Fox, qui éprouvait de réels sentiments pour Logan,
    son pouvoir de contrôle de l’esprit par le toucher n’ayant pas fonctionné sur lui. D’autres mutants font également leur apparition, notamment Maverick et sa capacité de charger les objets qu'il touche d'énergie cinétique, Blob et son corps massif le protégeant des griffes de Wolverine, et bien sûr une première version Deadpool, déjà interprété par Ryan Reynolds. Un bon film fantastique saupoudré d’action dans la droite lignée des X-Men !
    Publiée le 1 août 2018
    (le nombre d'étoiles que j'ai mis pour ce film est si élevé, non pas parce que c'est la valeur que je lui donne, mais pour le soutien contre toutes le mauvaises critiques que j'ai pu voir

Quand je vois toutes les mauvaises critiques, je ne comprend pas pourquoi les gens détestent autant ce film, c'est vrais qu'il y a quelques détails qui aurais pu être mieux mais il est pas si mal ce film.Le seul truc que j'ai pas aimé dans ce film c'est les effets spéciaux qui sont même moins bien que dans le premier X-Men alors qu'il est plus récent mais sinon, je trouve que cette origine story remplit largement son rôle avec des clins d'œil pour les fans.il est à voir surtout pour Hugh Jackman qui est un acteur convainquant dans le rôle de Wolverine.
    Publiée le 21 février 2017
    Si Wolverine reste un assez bon film d'action, il n'arrive pas à la hauteur des autres x-men (les 1 et 2 surtout). Les mutants manquent vraiment d'épaisseur (moins de mutants, mais plus travaillés auraient été mieux), l'hisoire d'amour entre mr et mme Wolverine est assez pitoyable et on ne retrouve pas l'univers ni l'ambiance x-men. Dommage, dommage car il y avait vraiment moyen de faire un truc bien avec l'histoire de Logan mais là ça tombe complètement à plat, avec un scénario fade et des effets spéciaux très moyens (surtout pour les griffes d'adamantium). On est très en dessous des films de Singer.
    Publiée le 18 février 2017
    De mon point de vue, X-Men Origins: Wolverine est le film le plus passionnant de la saga X-Men et un des meilleurs films de l'univers Marvel. Le début du film est intense, l'enfance de Logan est très bien résumé. Hugh Jackman réalise une de ses plus belles performances d'acteur, il réussit à donner un côté humain à son personnage, avec beaucoup d'émotions différentes. La relation qu'il entretient avec son frère "Dent de Sabre" est passionnante à suivre (la performance de Liev Schreiber y est pour beaucoup). Le film est aussi très beau graphiquement, les magnifiques forêts canadiennes collent parfaitement au personnage de Logan en mode bucheron. Chose importante à ne pas oublier, le long-métrage de Gavin Hood ne manque pas d'action, les scènes de combat son très bonnes et assez nombreuses pour divertir les spectateurs plus coriaces. Très peu de défauts dans ce film, mis à part certaines facilités typiques des blockbusters Marvel (scènes et discours prévisibles), ainsi qu'un combat final qui manque de piquant... Une très bonne surprise de l'année 2009 !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 février 2017
    Juste la moyenne pour ce spin off aux X-Men. Les méchants font grise mine dans cet opus et le film repose complètement sur les épaules à Hugh Jackman. Il est toutefois intéressant de voir les origines de Wolverine lorsqu'on a déjà vu les X-Men.
    Bref : sortez les griffes, ça tranche dans le lard !!
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 8 février 2017
    D'une manière générale je suis fan de la saga X-Men. Revu aujourd'hui celui-ci, et franchement je le trouve vraiment bon. Certes il est un peu radin en action au début (en faisant la fine bouche) mais on ne s'ennui pas pour autant. Le scénario est nickel, l'histoire prenante et on apprends comment Logan devient Wolverine. Ce 4ème opus ce place avant les 3 premiers pour la chronologie de l'histoire. Il manque peut-être un peu de diversité dans le nombre des personnages mutants mais chapeau encore pour ce scénario.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 25 janvier 2017
    Il y a une chose qu'Hollywood a du mal à accepter : c'est le mystère. Dès qu'une histoire ou un personnage fait sensation, il faut qu'un prequel ou un spin-off fasse son apparition. Soit ça marche, soit c'est raté. Ce film se range dans cette dernière catégorie.
    Logan et son frère Victor découvrent enfants qu'ils sont immortels. Un fois adultes et ne pouvant plus vieillir, ils étanchent leur soif de sang dans les grandes guerres américaines. C'est là, durant la guerre du Vietnam, qu'ils font la connaissance de William Stryker, qui monte une unité spéciale de soldats comme Logan et Victor. Logan finit par se lasser du carnage et prend sa retraite au côté de la femme qu'il aime, Kayla. Mais cette dernière est tuée par Victor. Logan accepte de participer au projet "Arme X" de Stryker pour prendre sa vengeance et devenir Wolverine...
    La réalisation n'est pas très bonne: cadrage acceptable mais mise en scène assez plate, mouvements de caméra pas toujours très bons et prises de vues sans grande originalité.
    Le scénario présente beaucoup de clichés, de longueurs, d'invraisemblances parfois énervantes et une fin particulièrement bâclée. Les acteurs ne sont pas vraiment bons à part Hugh Jackman (Wolverine) qui ne s'en sort pas trop mal. Les personnages principaux sont fades et les secondaires font office de figuration. Les dialogues passent à peu près.
    La photographie est pourtant de bonne facture, avec une lumière intelligemment utilisée et de belles couleurs.
    Le montage est assez brouillon et certaines scènes d'action en pâtissent.
    Les décors sont assez vides, les costumes pas géniaux et la musique pas mémorable.
    X-Men Origins : Wolverine est donc un film dont on aurait pu aisément se passer et qui brise le mythe autour du personnage de Logan. Si vous voulez en savoir plus sur lui, regardez ou reregardez X-Men 2, sa back-story dans ce film était amplement suffisante.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 1 décembre 2016
    Magnifique film, qui a déçu nombre de fans je comprends..
    C'est du beau cinema,
    du beau film d'action avec de belles musiques, de beaux paysages et décors, de bons acteurs.
    Que demander de plus ? C'est au dessus de nombre de films.