Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Publiée le 31 mars 2014
    Kevin Bacon a enfilé le bleu de chauffe de Bronson, il n'a pas grand chose à se reprocher mais avec une réalisation pour teubé difficile de tirer quelque chose de ce film en dehors des scènes d'actions correctes.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Un film bien trop inégal pour nous tenir en haleine sur l'ensemble de métrage. On reste dans le flou artistique.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 16 septembre 2011
    Rien de trop farfelu, un Kevin Bacon magistral, une bonne BO, tous les ingrédients du bon film sont là. Il manque simplement un peu de magie dans la mise en scène, et des acteurs secondaires un peu plus convaincants, notamment les loubards, tout droit sortis d'une série Z.
    Et puis, last but not least, quelle violence gratuite... à ne pas mettre entre toutes les mains.
    bou77
    bou77

Publiée le 6 juillet 2009
    Scénario basique mais bonne mise en scène. Les dialogues en Français sont une horreur.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 4 décembre 2008
    entre drame familial, film d'action ultraviolent et fable urbaine, wan prouve une nouvelle fois son immense talent et kevin bacon son génie.
    Publiée le 7 juin 2010
    Encore un modèle du pire des cinémas américains .
    Rien ne nous sera épargné concernant les poncifs du navet du genre .
    Histoire vue et revue mille fois , le héros menacé qui ne pense pas à protéger sa famille ( eh oui c'est ce que j'aurai pensé à faire en premier ) , le coup de la pleurniche pour remplir un peu , le type très rangé qui se transforme en Rambo , la bagarre finale ( quelques minutes pas trop mal ) qui sombre dans le grotesque ( les deux adversaires finissent pas bavarder sur le canapé , ça laisse reveur ! )
    Bref , zéro sur toute la ligne .
    Publiée le 10 août 2010
    Un générique de début qui nous place directement dans le coeur de la famille, cela aura pour conséquence de nous émouvoir quand celle çi sera détruite à petit feu. Avec un bon filmage, de bons acteurs et une violence forte mais très dosée, on en arrive à un excellent film d'action tragique.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2019
    Mais qu'est donc allé faire Kevin Bacon là-dedans?? A peine digne de sortir chez Video Futur. Et quand on voit la liste des tueries sorties et à venir (Sweeney Todd, No country for old men, There will be blood et j'en passe), on se dit qu'on a bien perdu son temps avec cette bobine foireuse.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 29 décembre 2008
    Servi par un Kevin Bacon toujours aussi intense, James Wan réalise un film d'une brutalité qui se fait rare et prouve qu'il est un réalisateur inventif. Avec une meilleure BO, ç'aurait été un sans faute.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 mai 2014
    James Wan prouve une fois de plus avec Dead Sentence ses talents de metteur en scène. Malgré les quelques moments de bravoure du film, la tension et l'émotion sont rendues impossibles à cause de la musique, insupportable et toujours à côté.
    BloodyEdward
    BloodyEdward

Publiée le 15 novembre 2013
    S'il peut parfois paraitre caricatural et tend à virer vers le B-Movie au point de sortir de l'histoire, il n'empêche que c'est un gros tour de force. La mise en scène de James Wan est incroyable, et le scénario aborde avec intelligence le concept du "revenge-movie". Par contre c'est sacrément sombre et nihiliste, mais le sujet et ses thématiques sont tenues jusqu'au bout. Kevin Bacon porte littéralement le film, et le têtard de Tron Legacy (Garret Heldlund) que je n'avais pas reconnu, est en fait un sacré comédien. Bref, c'est balaise.

Publiée le 16 juin 2021
    Problèmes majeur du film : Si votre fils se vide de son sang il est beaucoup plus utile de crier à l'aide quand il n'y a personne autour de vous que d'appeler une ambulance. Si votre fils fait une hémorragie laissez-le marcher tout seul au lieu de le porter cela aidera surement à arrêter l'hémorragie. Lorsque vous êtes en colère restez au milieu de la route et attendez qu'une voiture passe et vous écrase car les membres de gangs ne se blessent qu'en se faisant renverser par une voiture sur l'autoroute. Les membres du gang ont l'air super cool en lumière rouge. Lorsque vous voulez condamner un meurtrier il suffit d'aller au procès avec une seule preuve à portée de main (un témoin). Vous pouvez tuer le type qui a assassiné votre fils le jour même de sa libération la police ne vous soupçonnera jamais. Et si une jolie policière savait que vous l'avez fait elle vous dirait simplement que ce n'est pas bien. Vos amis au travail ne vous demanderont jamais pourquoi votre main est enveloppée d'un bandage et saigne mais si vous voulez en être sûr mettez votre main derrière votre dos il n'y paraitra rien. Travailler dans un bureau vous vous mettrez en meilleure forme que n'importe quel membre du gang. Aucune balle au monde ne peut toucher Kevin Bacon sauf s'il court au ralenti ou s'il se trouve dans un environnement à lumière rouge ce qui tend à le rendre vulnérable. Kelly Preston n'a jamais appris ce que signifie sur jouer. Si vous avez sécurisé toute la maison et verrouillé toutes les fenêtres vous pouvez ouvrir la porte à quiconque sonne. Si vous travaillez dans un hôpital il est de bon ton de raconter une blague à quelqu'un dont la famille entière vient d'être assassinée. Lisez toujours les instructions avant d'utiliser une arme cela vous apprendra aussi à tirer mieux. Il est important de se raser la tête avant d'aller tuer les assassins de votre famille. Même Kevin Bacon ne peut pas sauver ce film de James Wan...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 mars 2013
    Excellent film sur le theme de la vengeance , Kevin Bacon est juste excellent . Malgré quelques clichés le film s'en sort tres bien , a voir au moins une fois .
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Death Sentence est un fabuleux thriller. Une histoire de vengeance très très bien, violent, génant, et très très bien réalisé. Un fabuleux Thriller réalisé par James Wan. Très bon film.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 17 avril 2010
    James Wan avait surpris tout le monde avec son "Saw" en 2004, il était donc attendu au tournant, et ce tournant, ce fut "Dead Silence" ( 2007 ), film d'épouvante décevant prouvant que Wan n'était pas si bon que ça et que "Saw" n'était peut-être qu'un coup de génie...
    Et bien ce "Death Sentence" me conforte dans cette idée... Car même si ce n'est pas un mauvais film, cela reste tout de même très basique... Un père perd son fils, tué lors d'un "test" de gang, il veut alors le venger, ça dégénère et ça finit dans un bain de sang... On attend pendant tout le film le petit quelques chose qui va le rendre meilleur, malheureusement celui-ci n'arrive jamais...
    Kevin Bacon est bon dans son rôle, mais John Goodman est tout à fait inutile et le reste du casting n'est guère glorieux.
    Si vous vous embêtez durant le film ( ce qui pourrait arriver ), vous pouvez vous amuser à retrouver tout les nombreux clins d'oeil que se fait James Wan, il y a beaucoup de références à ses films : Un tableau représentant la marionnette de "Saw", Stygian Street est une référence à son premier film ou encore la juge, dans le film, se nomme Mary Shaw, comme dans Dead Silence.