Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Publiée le 8 octobre 2013
    Malgré son aspect visuel léché, Death Sentence ne reste hélas qu'un bien médiocre thriller : complètement premier degré, totalement invraisemblable, il empile les clichés autour d'une histoire navrante. Plus qu'un ratage, un spectacle affligeant, à l'image de ses dernières répliques. A éviter de tout urgence.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 5 mars 2009
    Énième histoire de vengeance, oui. Scénario déjà vu, oui. Téléphoné aussi, mais Dead Silence est plus que ça : un sacré bon petit film, bien violent, et assez noir. Mention spéciale à Kevin Bacon, poignant. Après Saw, James Wan confirme, et signe un deuxième long-métrage soigné, touchant, et assez apocalyptique dans le fond. (la famille qui se décompose, et qui se retrouve anéantie)
    Publiée le 3 décembre 2009
    Death sentence nous impressionne en se sortant du lot "des thriller de base" par son action et son suspense d'exception. Tout est tellement bien réalisé que l'on à l'impression de vivre ces instants aux côtés de Kevin BACON. Inutile de présenter toutes les mutliples autres qualités de ce film. J'encourage seulement ceux qui ne connaissent pas d'aller de ce pas réparer cette érreur.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    un de maı fılm favorıs meme sı ıl a pas mal de defaut jador se fılm ou le hero pete les plond et faıt un carnage sı vous aımer foncer
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Un film excellent du début à la fin, l'ambiance est crue, la réalisation stimulante (qui nous rapelle celle de La Peur au Ventre), Kevin Bacon est remarquable... Un petit bijoux sur le thème de la vengeance à classer dans la cour des grands...
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 12 août 2016
    Trois ans après s'être fait un nom avec l'impressionnant "Saw", thriller sale aux airs horrifiques, James Wan récidive avec un revenge movie globalement bien menée malgré quelques grosses maladresses qui auraient pu être évitées aisément. Le scénario relate la descente aux enfers inexorable d'un père qui recherche, en déchargeant sa violence sur ceux qui ont tué son fils, une sorte de paix intérieure. Bien que le pitch tienne sur un post-it l'intrigue est prenante et tient en haleine jusqu'au générique final. Le film frappe par sa noirceur et par l'implication de ses acteurs, le brave Kevin en tête. Ce dernier, habité comme rarement, prête ses traits à ce Nick Hume, cadre et père endeuillé qui sombre peu à peu dans la violence. Kevin Bacon signe donc une interprétation remarquable, à l'image de John Goodman très à l'aise dans son rôle poisseux. Cependant, on ne peut pas dire que les autres acteurs soient au même niveau et surtout ce gang de loubards dont la crédibilité fait gravement défaut. Aux commandes, James Wan livre une mise en scène soignée avec des scènes d'actions bien menés où la tension monte crescendo. Tournée en caméra à l’épaule et renforcée par un montage efficace, c’est l’immersion complète pendant une quinzaine de minutes, la traque du parking immersive qui se révèle largement efficace. La musique, discrète et bien dosée trouve parfaitement sa place lors des séquences d'émotions (parfois exagérées certes). Favorisant l'empathie pour ses personnages mais sans jamais tomber dans le mélo, "Death Sentence" est un film sympathique qui malgré son académisme et un scénario très classique se révèle très sympathique et plaisant.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Trop puissant ce film, non vraiment comme thriller il est trop, trop fort ! C'est pas souvent qu'on peut voir un thriller avec une telle profondeur (dans le scénario, la réalisation et le jeu des acteurs) et un tel suspense, et avec autant d'émotions...toutes aussi fortes les unes que les autres !!!!! "Death Sentence", avec "Chambre 1408" (étant mon préféré!), "A vif", "Déjà vu", mais aussi "Face à Face", "Resurrection" (avec C.Lambert), font parti des meilleurs thrillers (avec leurs différences bien sûr!!) que j'ai connu jusqu'à présent (mais j'en oublie peut-être...certainement même, j'en ai vu tellement!), car dans chacun de ces films les acteurs/rices sont remarquables...brillants...le scénario et la réalisation sont excellents !!!! "Death Sentence" me fait penser au film "A vif" car leur scénario est comparable. Dans ces deux films on retrouve l'esprit de vengeance et de justice, avec une certaine (bonne) morale qui me touche à chaque fois énormément...avec un(e) acteur(rice) principal(e) qui interprète parfaitement bien son rôle, qui se met réellement dans la peau de son personnage, on y croit vraiment, à 100% ! Tous les acteurs dans ce film jouent très bien leur rôle, mais Kévin Bacon interprète son rôle de père de famille à merveille. En générale, j'aime bien Bacon mais sans plus, mais là franchement je le trouve particulièrement excellent !!! Sans doute l'un de ses meilleurs rôles, si ce n'est le meilleur ! "Death Sentence" avec son scénario sans doute déjà vu mais très bien construit, sa réalisation plus+ qu'excellente (car je m'attendais à ce que le film soit encore plus+ violent, trop même, voir morbide vu le genre de réalisateur; ce qui n'est pas le cas) et son suspense d'enfer, est un thriller dur, fort, profond...et intense ! En plus, la musique du film est absolument géniale, elle accompagne parfaitement l'ambiance du film...j'adore !! Alors pour ceux qui aiment ce genre de film, ne perdez pas de temps, allez le voir au cinéma...et vite !
    Publiée le 10 janvier 2012
    de tres bonnes scenes d action mais un scenario deja vu et baclé. Pas si mauvais quand meme.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Vu les critiques assassines que s’est pris ce long-métrage lors de sa sortie en salles, je m’attendais au pire. Finalement, le spectacle s’est avéré meilleur que ce qui circule à son sujet. Il faut dire que je suis particulièrement friand des histoires de vengeances. Le film n’est pas très original, mais il est plutôt bien servi. Au début, du moins. Car si le film tient ses promesses dans sa première partie, il finit doucement par baisser de niveau dans la seconde partie, pour terminer dans une fin ridicule. La première partie est plutôt bien développée. Lorsque Kevin Bacon perd son fils aîné, on ressent la tristesse du personnage qu’il incarne. Il est désespéré, tout comme sa femme et son fils cadet. Cet aspect du film a été plutôt bien travaillé. On met du temps à nous montrer ce que les protagonistes endurent, leur souffrance et leur douleur. Je trouve que tout le travail qui a été mis en place pour nous montrer la psychologie des personnages a été tout simplement balayé par une fin qui fait plus penser à un direct-to-dvd qu’autre chose. La fin est vraiment ratée. Je l’ai trouvée bâclée et ridicule. Même Kevin Bacon n’arrive pas à se sortir du foirage qu’est la fin. Je le trouvais très bon dans la première partie du film. Mais à la fin, son personnage devient vraiment n’importe quoi. Bref, la seconde partie m’a bien refroidi. Si vous aimez les films mettant en scène des vengeances, vous aimerez probablement Death Sentence, même si dans le genre, on a connu beaucoup mieux.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Ce film est spectaculaire, j'ai beaucoup aimé, il y a de l'action et Kevin Bacon nous offre une prestation des plus fabuleuses ! Un père au nom de sa famille est prêt à tout et ce film l'illustre fort bien. C'est un film d'action à voir, vous ne serez pas déçus ...
    dai72
    dai72

Publiée le 28 septembre 2009
    J'ai longtemps pensé à mettre deux étoiles et puis les vingt dernières minutes sont arrivées et la troisième étoile avec. Un bon film d'action qui utilise les thèmes des gangs et de la vengeance personnelle comme beaucoup d'autres mais qui se démarque par sa spectacularité, son dynamisme et ses scènes d'action inédites. Dommage que les moments de drame soient larmoyants et que le film connaisse un instant de flottement au milieu. Les amateurs d'action aimeront!!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 21 janvier 2016
    Bon gros film de vengeance, très violent, brut et sans concession où James Wan s'est bien défoulé en construisant des plans d'une grande complexité. Sinon c'est du classique avec beaucoup d'incongruités parceque Kevin Bacon est bien invicible pour un simple employé de bureau face à ce gang de bouchers...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 juin 2009
    Un pur film d'action. Beau et bon à la fois! Une histoire de vengeance d'un père ou peut être une histoire de justice?! Toujours est-il que le scénario, le jeu d'acteur de Kevin Bacon, les scènes d'action, l'intrigue, le suspens, la bande son méritent un très beau 4 étoiles! à voir d'urgence!
    hablast
    hablast

Publiée le 18 mars 2009
    James wan est vraiment talentueux et novateur. Le point de vue des personnagest est bien retranscrit et Kevin Bacon reste fidèle à lui-même cad excellent. Sans être un chef-d'oeuvre (car quelques lacunes tout de même), ce film reste une très bonne surprise. A voir
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 13 novembre 2008
    Superbe film, basé sur l'action et la vengeance, très bien ficelé, avec un très bon Kevin Bacon. A voir d'urgence !!