Death Sentence
    3,4
    3344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Publiée le 8 mars 2011
    film enorme, suspense garantie et d'une violence meurtriere . kevin bacon est remarquable . un film a ne pas louper.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 janvier 2011
    Drame action très efficace sur la vengeance. Quelques incohérences ponctuent l'ensemble, c'est dommage. Un drame action malgré tout bien maitrisé. 4/5 A découvrir !!!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 8 juin 2011
    Noir, ce film est une chute, qui finira dans le sang! Pas mal
    Publiée le 18 janvier 2011
    Death Sentence c'est la loi du Talion et le cercle vicieux de la violence dans toute leur horreur . James Wan à la réalisation fait du bon boulot même s'il n'arrive pas à s'empêcher quelques séquences épiléptiques comme dans son Saw premier du nom , plus judicieuses dans ce dernier . Pendant un long moment (un peu plus d'une heure environ) le film manque de crédibilité par rapport au sujet qu'il traite et cela est accentué par quelques morceaux pop/rock malvenus et une certaine "glamourisation" des membres du gang , avant de prendre un virage complétement fun et assumé dans une vendetta ultra-violente lors des quarante dernières minutes et qui vaut à elle seule le visionnage du film . En bref , un film qui manque complétement du sérieux attendu et qui n'est ainsi qu'un bon divertissement bien sanglant .
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    Encore une fois, déçu. Plus par les échos que j'en avais eu que par autre chose. Je m'attendais à quelque chose de bien plus violent, viscéral, "frontal" comme l'annonçait Wan. Au final ce n'est pas si stock que ça, comme Vengeance Movie ... C'est même foutrement soft par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre ! Je m'attendais aux grosses bagarres de gang à la batte de baseball et à coup couteau dans le bide dans une ruelle bien crade puant le foutre et le viol.

Au final, le film se suffit à quelques coups de glock qui ricochent dans les murs et dans les vitres des bagnoles. Même les scènes de castagnes en elles-mêmes restent soft, et parfois quelque peu irréaliste : Bah ouais, le mec qui ne s'est jamais battu de sa vie, qui fout une branlée à un membre d'un gang, se bat dans une voiture dont le frein à main a été débloqué, fonçant vers le vide, attachant le loubard en même temps qu'il lui fout une branlée et sautant de la bagnole au dernier moment avant qu'elle ne s'écrase, je trouve ça fort.

La seule scène à peu près "viscérale" du film se situe dans le gun fight final, au fusil à pompe et au magnum.

Sinon, Wan nous parlait de scène émotionnelle. Il aurait fallut les retourner, ces scènes, car c'est loin d'être émotionnelle son bordel. Ou alors c'est moi qui suis sans coeur (ce que je ne pense personnellement pas. Je suis triste quand Mufasa meurt dans le Roi Lion.), mais mince, certaines scènes d'American Pie sont plus émotionnelles que ça !

Bref, franchement déçu. Un film qui s'avère finalement être moyen, voire médiocre par rapport à ses ambitions. Wan, faudra que tu fasses mieux la prochaine fois, car du potentiel, tu n'en manques clairement pas. Saches l'exploiter à fond, s'il te plait ...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 juillet 2016
    Death Sentence ou la descente en enfer de la vie bien ordonnée d'un brave type, un film violent comportant des scènes radicales dont une hallucinante course-poursuite finissant sur le toit d'un parking. La mise en scène de James Wan est d'une efficacité redoutable de plus Kevin Bacon est remarquable dans la peau de ce père de famille basculant dans la violence extrême.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Kevin Bacon impressionnant dans son rôle. Que ferions-nous a sa place?
    Publiée le 20 décembre 2010
    Excellente surprise avec ce film ,on vois bien l'évolution du père durant tout le film, à recommander!
    Publiée le 23 octobre 2010
    Super film ! jadore cet acteur , de plus l'histoire tient largement la route, et ce personnage si gentil et attentionné qu'est l'acteur va devenir un fou meurtrier bref je vou en di pas plus a voir !émotion et action au rendez-vous
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 19 octobre 2010
    dans la lignée de "a vif" ou "taken" un excellent film d'auto defense porté par la prodigieuse interpretation de kevin bacon et la realisation sans faille de james wan (le genie a l'origiine de "saw" )
    Publiée le 18 octobre 2010
    Un film d'action sauce violence qu'est ce Death Sentence.
    Un rôle idéale pour Kevin Bacon qui est excellent en père de famille vengeur et pétant les plombs; en revanche le scénario c'est du vu et revu...ce qui donne droit à un film d'action violent sans grand bouleversement.
    La fin est, à mon gout, pas tellement réussite.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 octobre 2010
    Le réalisateur de Saw change de genre, c'est en partie réussi, en partie car le film reste assez simple, même si il brille par sa noirceur et sa violence. Le scénario reste très simple et je trouve sa dommage pour un film comme ça. Néanmoins cela reste travailler et on ne peut qu'applaudir la prestation des acteurs.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 11 octobre 2010
    Bof.... film de vengeance beaucoup trop classique et prévisible. La scène de fin remonte un peu le niveau, même si elle parait peu crédible. Bref, série B à éviter, ou alors à prendre au 2e degré entre potes à la limite...
    Publiée le 26 septembre 2010
    Film sans grand intérêt, les dialogues sont ennuyeux sans profondeur. Des scènes d'actions sans originalité, un peu incohérent : on a du mal à croire qu'un chef d'entreprise sans aucune expérience se mette à manier de la gâchette comme un gangster en si peu de temps. En un mot bof.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Bon, j'avoue avoir vu ce film à contre-cœur au début. Le synopsis ne me disait vraiment rien. Mais je me suis forcé, et quelle surprise ! Éblouissant ! Vraiment, ce film est éblouissant ! J'ai rarement autant aimé un thriller dans ce genre. En multipliant les scènes poignantes, les scènes violentes et dérangeantes ( quand le gang entre dans la maison.. Je vous laisse imaginer la suite ! ) et les musiques vraiment très bien choisies pour ce film, Death Sentence marque un énorme point dans le genre Thriller. La dure réalité des gangs ( bien que j'imagine que cela a été grossit ) nous met presque mal à l'aise, la splendide B.O n'arrange rien car elle nous prend aux tripes constamment. Les musiques sont extrêmement bien placées, toujours au moment où il faut, notamment la dernière scène, quand le père rentre chez lui et qu'il se met devant la télé, cette musique là est tout simplement divine.
    Amateurs de bons films, je conseille fortement ! A voir encore et encore !