Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Balor69
    Balor69

Publiée le 19 octobre 2023
    J avait été le voir au cinéma en 2007 .mon impression sur cette intrigue me semble assez exagéré.
    Un patron d assurances qui est à la tête d une grande entreprise et qui a tout pour être heureux
    (Belle femme. Beaux enfants. Belle maison etc...)
    Se trouve malheureusement au mauvais endroit au mauvais moment. La panne d essence ça c'est con.il trouve une station d essence glauque et son brendan préféré ne trouve rien de mieux que de se payer un soda dans ce commerce lugubre.
    Comme un faite exprès plusieurs membres d un gang qui veulent faire leur bapteme du feu à leur nouveau membre arrivent.
    Pourquoi le père hurle a l aide tout seul dans le magasin ? Je passe sur plusieurs scènes pour arriver à la dernière partie du film. L achat de l arsenal et l arrive dans son garage ou il manipule le revolver colt python ainsi que le colt 45..il a une aisance ensuite pour se servir de ses armes sans aucun entraînement. Fabuleux ce père de famille. Il decime les 6 membres du gang (qui sont pas des enfants de cœur) même avec 2 balles il arrive à revenir chez lui pour mater une vidéo..
    De bonnes scènes mais l intrigue du justicier ne prend plus.
    REPLIKULTES
    REPLIKULTES

Publiée le 3 septembre 2023
    Un excellent film teinté de melancolie avec un Kevin Bacon magistrale et une B.O superbe

Ma critique ici

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 25 mai 2023
    Un Thriller d'action très efficace, réalisé par l'excellent James Wan et porté par un Kevin Bacon au sommet. On ne peut pas quitter les yeux de l'écran tant ce film est une réussite. L'histoire nous malmène pendant toute la durée du métrage. Une franche réussite !

Publiée le 16 juin 2021
    Problèmes majeur du film : Si votre fils se vide de son sang il est beaucoup plus utile de crier à l'aide quand il n'y a personne autour de vous que d'appeler une ambulance. Si votre fils fait une hémorragie laissez-le marcher tout seul au lieu de le porter cela aidera surement à arrêter l'hémorragie. Lorsque vous êtes en colère restez au milieu de la route et attendez qu'une voiture passe et vous écrase car les membres de gangs ne se blessent qu'en se faisant renverser par une voiture sur l'autoroute. Les membres du gang ont l'air super cool en lumière rouge. Lorsque vous voulez condamner un meurtrier il suffit d'aller au procès avec une seule preuve à portée de main (un témoin). Vous pouvez tuer le type qui a assassiné votre fils le jour même de sa libération la police ne vous soupçonnera jamais. Et si une jolie policière savait que vous l'avez fait elle vous dirait simplement que ce n'est pas bien. Vos amis au travail ne vous demanderont jamais pourquoi votre main est enveloppée d'un bandage et saigne mais si vous voulez en être sûr mettez votre main derrière votre dos il n'y paraitra rien. Travailler dans un bureau vous vous mettrez en meilleure forme que n'importe quel membre du gang. Aucune balle au monde ne peut toucher Kevin Bacon sauf s'il court au ralenti ou s'il se trouve dans un environnement à lumière rouge ce qui tend à le rendre vulnérable. Kelly Preston n'a jamais appris ce que signifie sur jouer. Si vous avez sécurisé toute la maison et verrouillé toutes les fenêtres vous pouvez ouvrir la porte à quiconque sonne. Si vous travaillez dans un hôpital il est de bon ton de raconter une blague à quelqu'un dont la famille entière vient d'être assassinée. Lisez toujours les instructions avant d'utiliser une arme cela vous apprendra aussi à tirer mieux. Il est important de se raser la tête avant d'aller tuer les assassins de votre famille. Même Kevin Bacon ne peut pas sauver ce film de James Wan...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 6 avril 2021
    Un côté Death Wish mais dans l'ensemble c'est très bon, Kevin Bacon excellent en père endeuiller et pret a tout pour venger la mort de son fils.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Voilà un thème mille fois exploité au cinéma, et de toute les manières. Alors quoi de neuf soit le soleil de James Wan, rien de bien innovant mais une belle efficacité et une maitrise incroyable pour ce jeune réalisateur. Déjà, Kevin BACON, nous offre une grande interprétation, le drame humain qui se joue est montré avec retenu, mais sans concession. Pour une fois le père ne se transforme pas en machine à tuer, où, il devient invincible et indestructible. Non, là, on est sur un enchainement de malheureuse situation, jusqu'à arrivé au point de non retour. Alors certes, l'histoire n'est pas nouvelle, mais le film est maitrisé et on se laisse prendre dans cette descente aux enfers.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Alors que dans ses 75 premières minutes, "Death Sentence" se faisait extrêmement plaisant grâce à une certaine justesse dans l'intrigue et dans le jeu des comédiens (Kevin Bacon, immense) mais également avec certains plans à tomber, James Wan (réalisateur de "Saw" dont on reconnaître la même esthétique dans cet opus) plombe son film avec une dernière demi-heure trop excessive dans la violence et en rupture avec le reste. Dommage, il aurait pu hisser son film à un bien meilleur niveau.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 août 2020
    Un film bien réalisé très classique dans son genre revenge mais avec l impeccable Kevin Bacon qui justifie à lui seul le visionnage de ce film .
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 23 mai 2020
    film très fort,pesant et une tension qui monte crescendo.Une scène de poursuite hallucinante tournée en une prise et, le summum le génial Kevin Bacon qui comme d habitude surnage.James Wan est un virtuose.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 30 avril 2020
    Assez bon film touchant qui se déroule sans ennui, on ne voit pas le temps passer. Jolie prestation de Kevin Bacon dans la peau d'un père de famille bouleversant et deux passages plaisants; la poursuite stressante et la scène finale mais des scènes illogiques/absurdes spoiler: la survie hasardeuse du garçon gâche le thème vengeance
    , spoiler: Hume blessé qui rentre chez lui à pied comme dans un moulin, mais la police qui est au courant qu'il s'est échappé n'est pas chez lui pour l’accueillir?
    , et j'ignore si c'est crédible spoiler: d'aller massacrer le gang tandis que son seul membre de famille est dans le coma
    ou spoiler: d'abandonner Joe à la station-service (ça fait parti du rite de rentrer tout seul ?)
    . Les quelques scènes de combats sont un petit peu brouillonnes mais ce sont des détails.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Un film bien trop inégal pour nous tenir en haleine sur l'ensemble de métrage. On reste dans le flou artistique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 octobre 2019
    Un film d'une violence et d'une noirceur assez rare, qui n'est pas une justification de l'autodéfense, à ce propos la réplique à la fin d spoiler: e la confrontation entre Bacon et Billy est éloquente, "T'as vu ce que j'ai fait de toi ?" dira le bandit avant son exécution qu'on ne verra pas.
    Kevin Bacon nous fait une prestation exceptionnelle en interprétant un type inconscient des conséquences de ses actes. Bien sûr on pourra critiquer le fait que le réal ait sacrifié énormément au spectacle avec des gunfights et des poursuites, mais bon on est au cinéma… spoiler: Par contre la survie du second fils me semble une concession aussi inutile que débile imposée par la prod.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 31 août 2019
    Un revenge movie par le créateur de "saw" avec Kevin Bacon, j'étais debout les deux pieds sur la télécommande et la tronconneuse entre les dents. Déception, la longue première partie est standardisée et assez plate après une séquence d'intro familiale (pendant le générique de début) qui m'a semblé durer 10 000 ans. Fort heureusement l'adrenaline monte en fin de parcours dans l'hopital mais c'est bien tard et ca ne permet pour moi que d'atteindre les 3/5. James Wan sait se servir d'une caméra il lui reste à confirmer qu'il sait aussi mettre quelque chose devant. Une histoire de justicier assez bateau dans sa plus grande part. Dommage
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 août 2019
    Charles Bronson n'a qu'à bien se tenir ! Il n'y a rien d'original dans le scénario certes, mais Kevin Bacon nous livre une performance de qualité et juste pour lui il faut le voir.
    Publiée le 25 février 2019
    "Death Sentence" est une pure merveille que nous offres James Wan. Une mise en scène parfaite, servis par un scénario superbement inspiré du roman de Brian Garfield. Ce thriller musclé, mené de main de maître, nous entraine du début à la fin, dans une spirale de violence tonitruante. Kevin Bacon, dans son personnage de justicier assoiffé de vengeance, est tout simplement grandiose.