Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 24 août 2013
    Très bon film qui rempli bien sa part de divertissement, il y a de l’action, du suspense, de l’émotion et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les acteurs sont bons spécialement Kevin Bacon, très à l’aise dans le rôle de ce père qui a tout perdu et interprète son personnage avec conviction, il crève l'écran! On pourrait juste lui reprocher le petit côté vengeance à la Rambo, seul face contre les gros méchants mais bon je chipote… ça le fait quand même.
    Je le conseille vivement à ceux qui ne l’ont pas encore vu.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 23 août 2013
    Film très dur, vraiment pas mal, mais faut aimer le style, car il est glauque et très sombre : sinon c'est une belle surprise.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Captivant, prenant, dur, parfaitement interprété... un très bon film.
    Micka40
    Micka40

Publiée le 24 juillet 2013
    Ce film est tout simplement dé-men-tiel ! Un vrai chef-d'oeuvre. Et moi qui suit plutôt exigeant en terme de films, celui-ci m'a comblé du début à la fin, on ne s'ennuie pas de tout le long, le film mélange très bien les trois genres, thriller/drame/action. Je recommande vivement, et je mets très très rarement 5 étoiles !!
    Publiée le 13 août 2013
    Film de vengeance poignant , plus crédible que les autres, la dérive psychologique du père est très bien retranscrite , un film très noir , dur à certain moment.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 juillet 2013
    Death sentence est un excellent film, une vraie belle bande plus intelligente que son titre ne le laisse supposer.
    D’abord il repose sur une interprétation de très grande qualité. Kevin Bacon est remarquable dans le rôle principal, lui donnant une consistance impressionnante. Transcrivant à merveille les émotions de son personnage, le glissement de celui-ci est retranscrit avec une précision et une finesse de tous les instants. S’il est nécessaire de prouver que Bacon est un grand acteur, ce film indéniablement peut servir de preuve. A ses cotés un casting de qualité là encore, même si bien sur loin du niveau de Bacon. Je note quand même un Goodman dans un rôle bien poisseux qu’il joue avec conviction.
    Le scénario lui est agréable. En fait il laisse supposer au début un film maigrelet, avec une sombre histoire de vengeance, mais en fait Wan creuse intelligemment son affaire. Il y a une sorte d’inexorable gradation dans la violence, l’envie de vengeance, la montée de la haine, et le travail sur le rendu des sentiments est superbes. Il y a une volonté réaliste le plus souvent, et cela rend fort bien à l’écran avec une histoire au final assez crédible. Très prenant, sans temps mort, la conclusion est par ailleurs excellente. Une belle réussite.
    Visuellement, Wan fait un travail très convaincant. Sa mise en scène est précise, audacieuse, avec des effets originaux et efficaces. Il fait un excellent boulot, à la fois courageux et professionnel, sans lacune particulière. La photographie rappellera d’autres métrages du réalisateur. Elle est assez convaincante, collant très bien à l’ambiance austère du film. Elle est peut-être un peu trop éclectique par moment. Les décors pour leur part sont suffisamment solides. Ils manquent un peu de recherche, mais leur sobriété s’harmonise bien avec le reste du film. Alors par le réalisateur de Saw on attend un film sanglant. Death Sentence est relativement sobre de ce point de vue, sauf dans la conclusion qui sans être excessive non plus, propose quelques moments musclés comme un pied arraché. C’est très bien fait en tout cas. La musique, plutôt discrète est cependant soignée et efficace, elle colle bien aux images.
    En clair Death Sentence est un très bon film, qui, s’il ne paye pas de mine au début, devient très enthousiasmant ensuite. Film sombre et pessimiste, il ne conviendra clairement pas à tout le monde, néanmoins le résultat est parfaitement réussi, pleinement intéressant sur un postulat finalement banal, et le travail formel est excellent. Il mérite vraiment 4.5.
    Publiée le 16 mai 2013
    L'intérêt principal de Death Sentence, c'est son contenu qui risque de toucher une grosse partie du public. Quel parent ne s'est pas demandé, après avoir vu le journal télévisé, ce qu'il ferait dans une situation pareille ? C'est donc un film assez divertissant et malsain, avec une mise en scène plutôt banale... Les salauds du film sont hyper caricaturaux, la plupart des acteurs en font des tonnes, seul Kevin Bacon nous offre une belle prestation... Bref, le sujet est intéressant mais mal traité, dommage.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 7 avril 2013
    Un film dans la lignée des Bronson ou des centaines de films ou il y a un père vengeur prêt à tout pour se venger , le film est bien mais n'apporte rien de plus au cinéma , le film est bien , mais dommage pour le déja vu , juste encore plus de violences , plus de gores , plus brutal , mais rien ne change , un gentil qui veut tuer des méchants ......et dans 1-2 ans il y en aura encore un autre ...et un autre ..un autre ..un au....
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 mars 2013
    Excellent film sur le theme de la vengeance , Kevin Bacon est juste excellent . Malgré quelques clichés le film s'en sort tres bien , a voir au moins une fois .
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 1 mars 2013
    Très bon film, Kevin Bacon y excelle et écrase littéralement les autres acteurs. Ce film nous montre bien ce qu'un désir de vengeance peux nous pousser a faire,et on en vient a se demander si on aurait fait comme lui dans pareil situation. Cependant j'ai trouvé que la dernière partie du film était un peu moins bien soignée que la premiére et tombe un peu plus dans le film de gangsters pur et dur en oubliant un peu qu'a la base ce n'est qu'un père de famille qui cherche a se venger. Mais bon sinon cela reste un trés bon film que je conseille de voir au moins une fois.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 23 février 2013
    Juste un film d’action pour le vendredi soir, solide, sans arrière pensée, ni prétentions affichées, avec un acteur que je ne connaissais pas aussi physique. Pas le film du siècle mais un moment agréable, avec son lot de courses poursuites, et de fusillades correctement filmées. La scène où Beacon poursuivit, fait hurler les alarmes dans le parking en sautant sur les voitures, j’ai trouvé ça très trippant, j’y ai vu une sorte de work in progress vidéo art, (déformation professionnelle, désolé !). Le reste est purement académique et hollywoodien, il ne faut pas s’attendre à un truc retourne estomac genre Saw, c’est beaucoup plus « sage ». C’est destiné aux fans de série B, où tout se termine à coups de gun fights nerveux qui font : Boum ! Boum ! Sinon c’est l’histoire d’une vengeance, classique. D’ailleurs dès la première scène où on le voit en famille, on sent qu’il va la perdre, sa famille, et on attend impatiemment le moment où il va tuer tout le monde…pour se venger justement.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 décembre 2012
    Les films de vigilante(d'auto-défense)sont démodés depuis longtemps.Ce qui n'a pas empêché James Wan de plonger dedans goulument avec ce "Death sentence"(2007)à la morale nauséabonde et au traitement expédié.Tout sonne faux dans ce film où un Kevin Bacon,plus inexpressif que jamais,se prend comme Charles Bronson,en plus borderline.Le fils est tué dans une station-service?Il rend la pareille au gamin qui lui a fait ça.Sa famille est sauvagement attaquée?Il s'attaque au gang tel un Rambo des villes.Cette escalade de la violence est engendrée par la loi du Talion,on l'a bien comprend.Mais pourquoi tant d'invraisemblances.Un gratte-seul papier seul ne peut venir à bout de tout un gang,même en se faisant la coupe de Travis Bickle.Les réactions du personnage sont très destabilisantes après la perte d'un proche.Pas le temps de pleurer,mais celui de choisir la meilleure machette!La psychologie ne rîme à rien,les fusillades sont cheap au possible(avec des murs en cartion),et cette apologie de la violence sanglante envoit ce film droit dans le mur.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un film captivant, prenant, dur, parfaitement interprété, pour moi un très bon film.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un superbe role pour Kevin Bacon mais le film est bancal. Enfin, ça reste un bon film, à voir... éventuellement.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Kevin Bacon, toujours impérial dans ce film de vengeance haut de tension. Plans séquences, ambiance tendue, un match violent s'engage rapidement pour ne plus nous lâcher. Certes, le film n'apportera pas de réponse au besoin irrépressible de vengeance. James Wan se contente de nous montrer une descente aux enfers avec une réalisation soignée et intelligente. Il nous mène nerveusement à un final spectaculaire, digne de Tarantino, tout en laissant son spectateur écrire la fin.